C'est bien, tu as déjà parcouru le forum où il est beaucoup question de "première" moto, et c'est normal, c'est un sujet qui revient chaque année à plusieurs reprise, mais manifestement, tu n'as pas été lire ce topic qui est très instructif sur l'achat d'une occasion (merci Jef). Ensuite, dans le choix que tu nous propose, je te dirais (même si je ne suis pas pour....et ne demandes pas pourquoi) d'en prendre une qui à l'ABS, c'est indéniablement un plus pour un débutant, et pendant que tu y es, évites les machines trop carénées ou trop chères, pour des questions évidentes de petites chutes au début, qui peuvent s'avérer très couteuses si la moto est trop habillée. Tu risque d'avoir passablement d'avis divergeant, mais dans l'ensemble, celle qui te plairas et sur laquelle tu seras très bien installé (très important), fera l'affaire
Re: Quelle moto choisir ?
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mer, 28/03/2012 - 17:37
Re: Quelle moto choisir ?
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#11) Oui, mais c'est pas la seule, ça dépend de plein de choses (ton gabarit, tes envies, les trajets avec,...)
2) la 4, les autres moins.
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#2La KAWASAKI ER6 est selon moi la meilleure moto pour commencer et passer le permis MAIS attention, le moteur peu parfois pousser au crime.. A recommander à ceux qui se contrôlent vraiment car quand on commence avec un gros cube le poids peut vite devenir traître en virage (expérience personnelle inside)
ER6-n, Mulhacèn, VFR 800, Shiver, Street Triple R & Daytona
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#3Attention aux ER6 2006, réputées pour avoir eu de gros problèmes de fissure de cadre!
Sinon, pour les années d'après, à partir de 2008 et après (pour 2007, je ne sais plus), RAS, si ce n'est que l'ER6 est effectivement une super moto vraiment bien adaptée pour un débutant!
A toi de choisir
maintenant!
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#4Même si elle a très -trop?- peu roulé, la bonne réponse est le b. Les suisses-allemands sont plus soigneux et cherchent moins à te troudukuter que les romands. Surtout certains vendeurs "pros"...
S'agissant d'un modèle 2008, il faudra juste prévoir une vidange du liquide de frein si ça n'a pas été fait récemment. Et vu le prix, on peut tabler sur une petite marge de négociation.
Amitiés,
A+
le Jef-des-ER6,-c'est-pas-ça-qui-manque!
http://www.commerce-moto.ch/occasionen-resultate.cfm?nav=occasionen&form_marke=KAWASAKI&form_modell=ER-6N&form_modell_manuell=&form_kat=&form_ccm=&km_min=&km_max=&preis_min=&preis_max=&form_jahrvon=&form_jahrbis=&form_reg=&form_farbe=&form_kat_ausw=&leist_min=&leist_max=&form_opt=&occ=0&vorf=0&vorj=0&isOpen=0&form_occ&form_vorf&form_vorj&form_occ&form_vorf&form_vorj
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
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#5Salut,
tu parles de Er6n et de street triple. ça va bien c'est les deux seules que j'ai conduites jusqu'à présent et en plus je suis comme toi débutant...
Mes impression pour l'Er6 : Le premier engin motorisé à deux roues que j'ai conduit (plus de 5min) de toute ma vie. Eh bien j'ai été littéralement conquis ! J'ai tout de suite pu la prendre en main, je l'ai trouvée très confortable (j'ai roulé 200 kil de la journée avec), avec une accélération que j'ai trouvée puissante. En plus le moteur était très souple, donc à part deux-trois épingles où je n'étais pas sûr de moi et où j'ai senti le moteur "taper", je n'ai souffert d'aucun problème à ce niveau. Le seul truc c'est qu'il n'y avait pas l'indicateur de rapport engagé, et ça pour un newbie c'est terrible... C'est simple, cette moto que j'avais louée une journée, je n'avais pas du tout envie de la ramener ! Et c'est cela qui m'a fait me dire : au printemps je m'achète une brêle !
Mes impressions pour la street : Je l'ai conduite pour la première fois il y a quelques semaines, chez le concessionnaire qui m'a prêté un modèle de démo 2012. Et ben j'ai remis les pieds sur terre ! Je l'ai trouvée pas très confortable, j'étais tendu, je n'ai eu de plaisir à presque aucun moment ! Bon je l'ai roulée une demi-heure, donc voilà, mais avec l'Er6 en 5 minutes j'étais aux anges. Cela ne m'a empêché d'en acheter une, de street
. Ben oui tous les essais que j'avais lu la plaçait au 1er rang (ou presque) de sa catégorie. Tous mettaient en avant le moteur, le châssis et le plaisir ! Donc je me suis dit que je m'y ferais ! Et là, depuis deux semaines et demi ça commence à venir ! Le moteur est effectivement très puissant (pour moi), très souple, a du couple et de l'allonge, pour le châssis j'ai pas le niveau pour vérifier, mais sur les bosses on sent qu'il n'y a rien de commun avec la kawa. Avec elle, la première fois que j'ai passé sur une bosse je me suis "Ouille 'tention ça va faire mal". Et ben non, rien ! Tandis qu'avec la street je me suis déjà tapé 2-3 fois le cul sur la selle !
Lors de mon choix pour telle ou telle moto, mon raisonnement a été le suivant :
J'étais, et je reste, convaincu qu'une Er6n me conviendrait mieux pour mes début en moto. Mais voilà, j'ai bien l'intention de progresser vite et bien, donc je n'avais pas envie de me dire en juillet "merde je passerai bien au modèle en dessus". Sûrement un peu prétentieux mais voilà...
Après si tu veux commencer tout tranquille et faire des balades sympathiques en profitant du paysage et te faire plaisir tout de suite, je crois qu'une er6n serait un meilleur choix...
Voilà voilà c'est que mon avis..
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#6De rien...
Bref, l'ER6 devrait te convenir. Parles-en avec Supermario qui vient de s'en payer une...
L'occasion n'est pas une science exacte, rien ne dit que la 3 ne te convienne pas, surtout si tu préfères la couleur... Je t'ai juste donné un élément de choix, qui peut être valable. Ou non. Selon la personne...
Dernier conseil: fais un petit tour des assurances et demande un devis. Si tu a déjà un bonus auto, essaye de le faire valoir pour la moto... et reste zen....
Amitiés,
A+,
le Jef-la-moto,-ça-peut-être-cher-si....
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#7Les XJ6 et CbF 600 sont aussi d'excellents candidats!
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#8Je vote Street
... et dans le genre fun et différent, une Duke 690 ?
"Le rire est le propre de l'Homme." AcidMoto.ch
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#9En effet. Je précise juste un ou deux trucs pour situer le contexte. 42 ans, caisseux depuis mes 18 ans et motard depuis 4 jours. On peut appeler ça la crise de la quarantaine.
Comme toi, je cherchais une moto sans prise de tête, pour débuter, pas trop chère, pour passer le permis de grosses. Logiquement, j'ai donc commencé par l'équipement de protection.
J'ai fureté sur des forums, des sites de critiques, j'ai demandé des avis par-ci par-là à des copains (mais bon, les copains étaient plus désireux de réaliser leurs propres fantasmes de brêles que de m'aiguiller efficacement, genre: é ouè, une harlè. ou bien: purééé, une dukat. j'ai rien contre ces motos.
mais dans mon cas, juste rien à voir.)
Et je suis tombé sur le forum des forums. Le saint graal du forum de la moto. C'est bien simple, quand j'écris ces lignes, mes petits zyeux sont embués de larmes d'émotion. Le forum des forums, celui que même ta mère t'enviera, c'est celui-ci. Motards.ch.
(bon. mode "lèche-cul off")
Les conseils avisés des forumeux (papy cosmo, grand mogul, jef, djudju et tous ceux que j'oublie, excusez-moi les filles, excusez-moi les gars) m'ont fait sélectionner quelques modèles: er-6, versys, gladius (pas taper!), transalp ou autres. Ai zyeuté à gauche à droite, suis allé voir des concess.
J'ai finalement trouvé une er-6 chez un garagiste en suisse-allemande. Suis allé l'essayer avec un pote motard aguerri. Moi qui n'avais que l'habitude d'un volant (plus quelques guidons de scooter et de vélos, mais jamais de 650), j'ai tout de suite été conquis.
Pour ma morphologie, je me sentais à l'aise (1.92m pour 110 kg). La prise en main a été immédiate. J'ai particulièrement apprécié le couple, la souplesse aux bas régimes. Et le prix, juste dans mes cordes pour une première moto. Et depuis, j'ai une chiée de plaisir, tout en restant dans des normes légales (ben oui
) et dans des objectifs de quarantenaire qui a envie de se faire plaisir mais pas de passer des mois en rééducation chez les physios.
Alors oui, comme toi, ossares, la triumph me fait rêver.
Tout ce que je lis, tous les commentaires enthousiastes, ça fait juste envie. Mais une chose après l'autre. Je n'aimerais pas commencer ma "carrière" de motard avec un truc qui demande une chiée d'efforts pour rouler à peu près correctement. J'ai beaucoup de plaisir avec mon er-6. Dans quelques saisons, pourquoi pas changer. Mais je ne veux pas me précipiter.
J'en parle avec toi si tu es intéressé. Tu peux passer chez moi (eh! c'est une proposition honnête) si tu veux la voir ou l'essayer plus longuement. Je suis pas actionnaire chez kawa.
Mode sincère ON
On dit Supermario (c'est le surnom que les gosses me donnent), mais je ne dois pas oublier SuperJef, SuperDjudju et leurs SuperConseils. Révérence. B--)
Mode sincère OFF
Vivons heureux en attendant la mort.
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#10L'ER-6, c'est la plus mieux du monde, de la terre, de la galaxie et de l'univers!!!
Et je dis ça avec l'objectivite la plus complète!
La meilleure moto, c'est celle que tu aimes... Pour le reste, c'est du décorum!
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#11Notes aussi que la présence d'un ABS est un facteur très important de mon pount de vue! Mais en occasion ça ne court pas encore les rues.
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#12Ca peut. Ce week-end, c'est râpé. Lundi en soirée. Mardi râpé. Mercredi tout le jour, c'est ok (suivant où tu habites, je peux même me déplacer, ça serait cool). Jeudi, vendredi, râpé. Redonne-moi de tes nouvelles (évt. par MP pour ne pas polluer le post).
A+
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#13L'avantage de la 3e offre que tu cites c'est que c'est une 2010 et elle a été légèrement remaniée (esthétique, led, mais aussi caoutchouc sur les repose pieds), ça change pas la vie mais c'est toujours bon à prendre.. à voir si la différence de prix avec les modèles d'avant est justifiée..
Bof, typiquement un 4 cylindre 600 ça reste creux, ensuite dans les bi-cylindres il y a la er-6 et la gladius avec une finition nettement meilleure pour la 1ère. Donc voilà, dans cette gamme pour moi c'est clairement la kawa qui l'emporte (j'ai fait pleins de kilomètres avec les 2..)
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#14On est d'accord mais bon après on va me dire que je suis pas objective et tout caaaa
Autre avantage du bi, la pêche même en bridée