SYM WOLF SB 250 Ni

5 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Salut tout le monde!
Voila comme je l'ai dit dans ma présentation, cela fait 2 ans que je roule en CBR 125 R.
En vue de mon premier salaire que je vais recevoir cet été après avoir réussi mes examens de géomaticienne (restons positif Icon mrgreen )
Je compte passer à plus gros.
J'ai déjà été voir deux trois motos et en discutant on me conseille de transiter d'abors sur une 250 avant de passer directement à une 600.
J'étais pas trop motivée mais en réfléchissant je me dit que finalement c'est peut-être plus raisonable,
je suis petite (1m60) et légère donc je me dits que surtout niveau poid de la moto, je peux déjà m'habituer à une 250, passer le permis A et go pour la 600 après...

Qu'en pensez-vous?

Avez-vous déjà essayé ou entendu parlé de la SYM WOLF SB 250 Ni ?
CHF 4'900.- (neuve) ... je me demande ce que ça vaut pour ce prix la... mais d'avoir une moto neuve ça fait envie...

Merci d'avance pour vos précieux conseils!

J'connaissais même pas l'existence de cette marque, les 250 que j'aurais pu citer sont la kawa ninja et la honda vtr

par contre,

"www.sym.be" wrote:

La marque Sym
Créée en 1954, Sanyang Industry Co. produit des 2 roues sous la marque SYM, mais également des automobiles sous la marque Hyundai. Le groupe emploie près de 2 400 personnes à travers le monde pour un chiffre d’affaires (SYM) de 500 millions de USD, avec une philosophie constante : l’innovation et la satisfaction de ses clients.

c'est la marque moto de chez Hyundai, ou du groupe detenant Hyundai, donc c'est pas une petite marque et leurs voitures sont garanties 7ans il me semble, donc niveau fiabilité ça devrait être correct

Sym est un constructeur taïwanais de deux-roues. Il produit principalement des scooters, mais aussi des motos >250cc et des quads. Pour la fiabilité et l'endurance, je pense pas qu'il y ait de soucis, c'est du rustique à l'usage des marchés asiatiques à l'origine et produit en dizaines de milliers d'exemplaires.
Par contre j'en viens au choix du véhicule. Il n'y a guère de différences entre une 125 et une 250 et dans ce sens pas vraiment d’intérêt de changer. Ces petites cylindrées sont idéales pour la ville et le peri-urbain, mais sont très vite dépassées dès qu'on parle virées ou ballade juste pour le plaisir de rouler. Il faut voir à quelle utilisation est destinée cette moto. Pour du trajet quotidien entre maison et bureau, elle ira parfaitement bien (sauf si l'un est à Nyon et l'autre à Lausanne). Si le but à terme est d'utiliser la moto pour des sorties plaisir, le passage au "moyen-cube" (500-750cc) me semble plus idoine.

Ces "grosses" motos sont certes plus lourdes, mais le poids n'est pas tout...un centre de gravité élevé sur une moto légère est plus embêtant qu'un centre de gravité bas sur une moto lourde. Si on parle de la puissance, c'est avant tout une question de raison de celui qui conduit...beaucoup de débutant(e)s ont passé le permis avec des supersportives comme premières moto "illimitées" et s'en sortent très bien. Paradoxalement, un peu plus de puissance peut même être un gage de sécurité en permettant un différentiel de vitesse plus élevé sur un dépassement par exemple.
L'autre truc qui ferait pencher la balance sur ce choix, c'est que la wolf ne vaudra quasiment rien à la revente, vu la rareté d'acheteurs potentiels.
Perso je trouverai dommage d'investir dans une moto, certes pas chère, qui risque de te lasser très vite. Quand j'étais passé au gros cube (une XL500), j'avais gardé ma 125 en interchangeable en me disant qu'elle me suffirait pour les petits trajets...ben une fois que j'avais goûté à l'autre, j'ai presque plus mis le cul sur la "petite".

IMAGE(<a href="http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg" rel="nofollow">http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg</a>)
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...

La SYM devrait être similaire à une Kymco.

La Kawa, la Honda et même la Yam' ne sont pas des avions mais niveau performance moteur les coréennes sont à la peine. Mon ancien mécano roulait (par dépi) sur la Kymco. Après avoir fait un tour dessus en passager, ça pousse davantage que la CBR125R (que j'ai eu aussi !) mais ça restait mou.

IMAGE(<a href="http://img210.imageshack.us/img210/5568/banniretntroute.png" rel="nofollow">http://img210.imageshack.us/img210/5568/banniretntroute.png</a>)

L'avantage avec ce modèle, qui m'a l'air pas mal abouti, c'est que tu ne risques pas de te le faire voler.
Les voleurs de motos ne s'intéressant généralement qu'à ce qui est facilement "refourgable". Icon mrgreen

IMAGE(<a href="http://i39.servimg.com/u/f39/15/59/67/12/fot_ib18.jpg" rel="nofollow">http://i39.servimg.com/u/f39/15/59/67/12/fot_ib18.jpg</a>) a big v-twin, what else ?