perchlorure de fer...comme tout produit chimique, faut se méfier des gaz qui se produisent. Tu peux le lier à de la colle de tapisserie pour obtenir un gel/pâte. Et comme tout traitement acide, il ne faut pas oublier de neutraliser avec une base à la fin (solution d'eau de javel ou cristaux de soude)
Inscription: 16/10/2004
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Réponse au MP
Le perchlorure de fer, c'est la substance utilisée pour créer les circuits imprimés électroniques. On protège la partie cuivrée qu'on veut garder et on laisse le perchlorure bouffer le reste, c'est donc un acide assez "costeau". Je l'ai jamais utilisé directement sur du chrome, mais un pote utilisait ça pour vieillir ses guitares électriques. J'avoue ne jamais avoir assisté à la manœuvre ni vraiment approfondi la chose, c'est lui qui m'a parlé de la colle de poisson pour faire du "gel".
Du coup, ça va pas trop t'aider pour ton projet. Il va falloir procéder par essais. Commences par utiliser l'acide très dilué et regardes l'effet sur une zone cachée ou sur une pièce chromée "d'essai"...ça te donnera une idée du résultat que tu peux obtenir et du temps de pose nécessaire. Je pense que à faible dilution, tu dois même pouvoir enlever complètement le chrome...ça va donc être une question d'équilibre.
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...