Salut les motards,
Je dois passer mon examen pratique d’ici début juillet.
WANTED : une bonne âme qui pourrait me donner un coup de main (ou coup de masse si j’fais des bourdes ) et me conseiller 1-2 fois/semaine, év. quelques samedis (à définir selon les disponibilités de chacun).
Je suis déjà inscrite sur Swissmoto (coach 1x/semaine jeudi soir à Bussigny). Je vais également faire quelques heures de moto-école.
J’aimerais mettre toutes les chances de mon côté… donc.. faut que je roule ! Seule, non seulement ce n’est pas drôle, mais en plus.. les mauvaises habitudes demeurent.
J’habite non loin de Cossonay et travaille à Prilly. Je peux me déplacer dans les environs.
En échange de tes bons et loyaux services, je t’offre volontiers le plein et le pot (à chaque sortie... of course)... et une bouffe à terme
Merciiiii
Tu as du temps de libre ? J'ai la solution...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
ven, 23/03/2012 - 15:15
Tu as du temps de libre ? J'ai la solution...
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Yverdon-les-Bains
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1mon avis... commence déjà à rouler avec ton coach.
parce que sinon, tu vas avoir autant d'avis différents que de personnes avec lesquelles tu rouleras
et c'est parfois plus déconcertant qu'autre chose.
ce qui ne t'empêche pas d'aller mettre les conseils de ton coach en pratique en allant rouler avec d'autres
les kilomètres, rien de tel pour l'apprentissage!
"Run! It’s the Apocalypse Cow. Horizontally opposed twin udders of flaming destruction! Laser blast foglight eyes! Angry cartoon headlights! Grazing on the carcasses of defeated sportbikes in corners."
Inscription: 20/04/2011
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Si c'est pour aller rouler, pas besoin d'offrir le plein ou le pot, car même si je n'ai pas besoin d'excuse pour prendre la moto, à plusieurs c'est plus marrant !
Pour les conseils sur les mauvais réflexes, je pourrais te dire les grosses fautes qui coinceront au permis, mais comme le dit Lapin essayes de travailler avec ton coach principalement, moi je ne serais là que pour faire des jolies routes...
Inscription: 30/04/2011
Localisation: Au soleil :-)
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Merci pour vos réponses.
!
!!
Le coach c est 1fois/semaine et on va se consacrer aux cônes principalement (purée.. comme j'ferais mieux d'les fumer ceux-là plutôt que de les contourner !!) grrrrrrr
Voilà pourquoi je viens solliciter motards.ch... si qqun de ma région aurait éventuellement du temps à perdre pour aller rouler quelques fois... ou qui aime faire dans le social... ou qui a envie d accompagner un LOQ... ou que sais-je ?!?....
Je connais mes faiblesses (RTI, 1 pied à terre à l arrêt,...).. c est tellement plus sympa si qqun est là pour te mettre un coup de masse à chaque fois que tu te plantes
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Yverdon-les-Bains
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4à toi de t'organiser avec lui pour que vous alliez rouler aussi parfois. ne serait-ce que pour vous rendre à bussigny les jeudis.
pas besoin de faire des millions de kilomètres pour voir les petites choses à corriger. et en parler après.
après, ne reste que la pratique. toujours la pratique.
et pour les cônes... un mal nécessaire. mais tu verras que ces exercices te rendront souvent service dans la vie de tous les jours. demi-tour sur route... manoeuvres à basse vitesse, etc
certes. mais au permis, personne ne sera là pour te le rappeler ou te filer un coup de masse... le RTI, c'est déjà quelque chose sur lequel tu peux commencer à "bosser" maintenant
besoin de personne pour cela.
"Run! It’s the Apocalypse Cow. Horizontally opposed twin udders of flaming destruction! Laser blast foglight eyes! Angry cartoon headlights! Grazing on the carcasses of defeated sportbikes in corners."
Inscription: 27/05/2008
Localisation: Yverdon
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5comme dit plus haut, bien écouter le coach que tu auras. au début pour les manoeuvres puis pour le coté route. ensuite faire tes cours moto école.
et bien sur rouler, rouler, rouler.
a l'époque, on allait rouler avec les L après l'entrainement a bussigny. ce qui permettait de corriger les petites erreurs. Après faudra faire le tri de tout ce qu'on t'auras dit.
bon début de saison!
-"J’frêne comme un clebs et je me jette à la corde!"
-"T’es vraiment un clébard de l’attaque toi ! "