il n'y a rien d'autre à contrôler, fais la tourner et chauffer gentiment (sans mettre des coups de gaz répétés à froid ), ensuite tu vas rouler et si il y a des joints qui on "séchés" tu le remarqueras assez tôt, c'est notamment ceux de la fourche qui risquent de ne pas avoir aimé cette longue pause, mais autrement, si ce n'est pas une italienne (très sensible à l'humidité) ça devrait aller
il n'y a rien d'autre à contrôler, fais la tourner et chauffer gentiment (sans mettre des coups de gaz répétés à froid ), ensuite tu vas rouler et si il y a des joints qui on "séchés" tu le remarqueras assez tôt, c'est notamment ceux de la fourche qui risquent de ne pas avoir aimé cette longue pause, mais autrement, si ce n'est pas une italienne (très sensible à l'humidité) ça devrait aller
PS: C'est quoi comme machine ?
CBR 600
Merci pour les précisions. Je vais organiser un essai et y réfléchir
Si c'est une moto qui est restée 12 mois sans bouger sur la latérale, y'a gros à parier que les pneus ont pris un plat....
Le gars dit qu'il l'a bougée? C'est bon signe, on peut le contrôler à la conduite...
La batterie est probablement morte si elle n'a pas été rechargée régulièrement.
Le pire qu'il puisse arriver, si le réservoir n'était que partiellement rempli, c'est que la condensation ait causé de la rouille. Et ça c'est éliminatoire pour un achat. Enfin, tous les liquides (huile, frein,...) ont pu souffrir de cette pause, si tu ne connais pas la date du dernier changement de liquide de frein ou de la dernière vidange, une révision s'impose...
Le kit chaîne risque d'être "sec", avec les joints de fourche ce seront normalement les premiers travaux à venir... Prends une checklist et surtout ne t'emballe pas...
il n'y a rien d'autre à contrôler, fais la tourner et chauffer gentiment (sans mettre des coups de gaz répétés à froid ), ensuite tu vas rouler et si il y a des joints qui on "séchés" tu le remarqueras assez tôt, c'est notamment ceux de la fourche qui risquent de ne pas avoir aimé cette longue pause, mais autrement, si ce n'est pas une italienne (très sensible à l'humidité) ça devrait aller
PS: C'est quoi comme machine ?
CBR 600
Merci pour les précisions. Je vais organiser un essai et y réfléchir
Ben perso liquide de frein a changer car a l extérieur il prend l humidité liquide ebreyage si il a sa sur ton modelle, mise a niveau de l acide de la baterie si c est pas une sèche , contrôle de la chaîne est graissage , dot des pneus, changement d huile et filtre a huile le reste a voir si sa pas étais fais au dernier service
Inscription: 30/10/2008
Localisation:
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Vérifier l'état de la batterie, des pneus, présence de rouille, joints, etc...
Si c'est pour une éventuelle occasion, un gros service afin d'éviter les mauvaises surprises ne serait pas un mal.
Inscription: 22/05/2010
Localisation: Neuchâtel
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Hello,
Batterie : peux demander à la remplacer ou recharger
Pneu : bougée de temps en temps pour éviter un plat, et sont assez neuf donc ok
Rouille : pas vu
Mon soucis est plus mécanique, les joints on fait comment pour les vérifier vite fait ?
dois démonter les carénages !?
Merci
A+
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3il n'y a rien d'autre à contrôler, fais la tourner et chauffer gentiment (sans mettre des coups de gaz répétés à froid ), ensuite tu vas rouler et si il y a des joints qui on "séchés" tu le remarqueras assez tôt, c'est notamment ceux de la fourche qui risquent de ne pas avoir aimé cette longue pause, mais autrement, si ce n'est pas une italienne (très sensible à l'humidité) ça devrait aller
PS: C'est quoi comme machine ?
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 22/05/2010
Localisation: Neuchâtel
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4CBR 600
Merci pour les précisions. Je vais organiser un essai et y réfléchir
Inscription: 12/05/2006
Localisation: Bienne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Si c'est une moto qui est restée 12 mois sans bouger sur la latérale, y'a gros à parier que les pneus ont pris un plat....
Le gars dit qu'il l'a bougée? C'est bon signe, on peut le contrôler à la conduite...
La batterie est probablement morte si elle n'a pas été rechargée régulièrement.
Le pire qu'il puisse arriver, si le réservoir n'était que partiellement rempli, c'est que la condensation ait causé de la rouille. Et ça c'est éliminatoire pour un achat. Enfin, tous les liquides (huile, frein,...) ont pu souffrir de cette pause, si tu ne connais pas la date du dernier changement de liquide de frein ou de la dernière vidange, une révision s'impose...
Le kit chaîne risque d'être "sec", avec les joints de fourche ce seront normalement les premiers travaux à venir... Prends une checklist et surtout ne t'emballe pas...
http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/fahrzeugmarkt/kauf/motorraeder.html
Amitiés,
A+,
le Jef-bonne-chance...
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
Inscription: 26/01/2007
Localisation: Monde
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6Ben perso liquide de frein a changer car a l extérieur il prend l humidité liquide ebreyage si il a sa sur ton modelle, mise a niveau de l acide de la baterie si c est pas une sèche , contrôle de la chaîne est graissage , dot des pneus, changement d huile et filtre a huile le reste a voir si sa pas étais fais au dernier service
Faites de vos rêves une réalité Special Custom
Inscription: 28/11/2008
Localisation: Porrentruy
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7quel année le cbr ? et km ?