Bonjours à tous,
Je vais passer mon permis 25 kw et je cherche une bécane supermot qui serais : SUR ( durabilité ), maniable , nerveuse, esthétiquement belle.
Voilà vous m'direz que c'est un peu le critère de base, ( bah oui ) mais faut-il encore connaître les différentes marques et models..
2 temps / 4 temps ?
mono / bi cylindre ?
pour l'instant mon choix c'est fait surtout sur KTM ex: 690 ( belle, maniable, nerveuse ) et sur Husqui ex: 450smRR. Il y aussi la 550 SXV de chez Aprilia
Mais on m'a laisser entendre que point du vue entretien c'était des bécanes plutôt fragile ( + que les japonaise )
Qu'en pensez-vous ? et auriez-vous des model en tête par exemple chez Honda,Susuki,Yamaha, etc...
Bien à vous
Sam
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#1Si tu veux un supermot' pas trop cher en entretient, maniable, solide, tu as Suzuki DR-Z 400 SM, Yamaha XTX 660 ou XT 600 (bon c'est pas des canon mais plus fiable, y'a pas) Honda Dominator avec jantes en 17" (là c'est carrément un veau mais c'est indestructible) ou alors KTM DUKE (1, 2, 3 et maintenant 4) peut être plus sensible que les autres niveau entretient (j'avais la DUKE 640 2, un vrai jouet ultra maniable et très très vif mais niveau consommation et usure des pneus, aie....) SM 640, 690, Husvarna je connais pas, Aprilia SVX, parait que niveau fiabilité et entretient c'est une catastrophe (mais que çA marche bien fort et le bruit est fabuleux!).
Bref comme toujours faut en essayer plusieurs et voir celle qui te conviendra le mieux
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!
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#2Laissons dire et faisons bien

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#3Bon si j'avais les moyens j'irais toute suite me prendre un KTM 690 SMC
mais comme je les ais pas pour l'instant.. je penche pour des models plus abordable..
la Suzuki DR-Z 400 SM me parait très bien , et y'a aussi la yam 250 wrx qui à l'air pas mal du tout ( a part le prix )
@Papy cosmo : Oui je cherche une bécane pas chère, le moin possible pour le moment et en attendant de me faire la main avec un première brêle d'ocas pour commencer. Tu vois si je trouve une Katoche à 2500.- et la conduire pendant quelque temps et ensuite passer au gros cube pour une moto plus durable, pour les padawan comme moi qui ne sont ni riche, ni bricoleur (style yam xt690x ) mais je me renseigne ( sur ce poste ) pour ma futur "Vrais" moto.
Je cherche le bon compromis.
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#4Pas vraiment d'accord avec toi Papy, tu prends une 690 SMC, pas besoin d'être mécano, les services sont tous les 7'500km comme sur d'autres motos et le nouveau bloc à injection tient très bien le coup.
Par contre, clair que ça coûte cher en pneus, m'enfin en 25kW tu limites un peu l'usure quand même
HappySam, je te conseille tous les modèles KTM basés sur le LC4 690. Soit les SMC pour une pure Supermot' ou alors Duke III dans un autre style. Ou alors la dernière 690 Duke (qui ne s'appelle pas Duke 4, il n'y a pas de Duke 4 chez KTM) qui a un excellent rapport qualité/prix.
Sinon chez Yam, XTX660, très fiable comme l'a dit Beo, mais c'est un veau...
EDIT: Sinon les "anciennes" KTM vont te coûter assez cher, mon ex Duke II c'était le service tous les 5'000 :s
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#5on est bien d'accord, avec 7 ou 8000.- en poche, tu trouves de très jolies et fiables SM récentes
Laissons dire et faisons bien

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#6Question de budget c'est clair, m'enfin pour CHF 2'500.-, oublie les KTM quoi
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#7Un bon vieu Dominator en 17"

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#8même ça, à 2500.- y a pas
Laissons dire et faisons bien

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#9Tien,
j'ai trouvé une KTM SM - 640 LC4-E pour 3500.-
Question / prix/entretiens/puissance ça m'a l'air pas mal du tout
Nan ?
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#10J mis connait pas du tout en supermot
mais sinon y a aussi la honda 650 FMX...
je vois que personne n en a parlé... c est une daube ce truc ?
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#11Le même moulin que dans la dominator, avec un châssis un poil meilleur mais moulin encore plus mou que la dom car bien castré à cause des normes anti-pollution
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#12D'un autre coté, elle est déjà montée supermot' et non trail, je pense qu'il y a plus de fun possible. Par contre c'est vrai que le moteur doit être complètement asthmatique
La sincérité, ça manque quand meme cruellement d'imagination.
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#13ok c est peut être pas une bête de course... mais après 6 ans de 125cc, ça va quand même bien lui changer...
Pis s il veut une moto fun pour se faire la main, ça peut être pas mal comme engin... et surtout pas trop cher à l entretien et plutôt fiable si c est le même moteur que la dom'
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#14J'ai une Dom', ça pousse largement plus qu'une 125 on est d'accord. C'est un moteur increvable si on lui met de l'huile (...) mais il faut avouer que pour un mono 650 à carbu, je m'attendais à plus de caractère
HS OFF
La sincérité, ça manque quand meme cruellement d'imagination.
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#15Tu parle de quoi là ? de la KTM ou de la Honda ?