Bonjour,
Non, je n'ai pas troqué ma Z 750 contre une CBR 125, mais je m'occupe de celle de ma copine.
Alors voilà, pendant l'hiver elle n'a pas roulé et maintenant on a rechargé la batterie et tout avait l'air de bien aller. Sauf qu'apparemment elle a de la peine à ne pas caler. Du coup, je me suis dis que ça pouvait être un petit soucis de ralenti (augmenté au passage), mais la dernière fois que j'avais fait le service dessus (été passé) elle tournait très bien comme ça.
Est-ce que quelqu'un a une autre piste à explorer?
- J'ai vérifié la batterie, elle encore bonne, elle tient la charge
- Par contre une fois le moteur allumé la valeur n'est jamais au-dessus de 13.8 V tant dis que dans la RTM il est marqué que ça devrait être au minimum 15.5V…
Joerg avait indiqué (ici) quant à lui que ça ne devait pas dépasser 15.5V ce qui me semble plus logique…
J'attend encore des retours de ma copine pour voir si le réglage du ralenti à suffit, mais ça me surprend quand même qu'il faille ajouter 500 tr/min à cette moto d'une saison à l'autre…
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#1Peut être est-ce que l'embrayage est légérement désérré ? Elle cale lorsqu'elle essaie de rouler ou si la machine est à l'arrêt sur la béquille ?
La sincérité, ça manque quand meme cruellement d'imagination.
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#2Pas con je vais vérifier.
Elle cale au feu rouge si elle ne met pas systématiquement des petits coup de gaz… d'où le fait de lui avoir augmenté le ralenti.
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?
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#3p'etre juste de faire qq bons km pour la remettre en forme après l'hibernation ??
Meme si ce n'est pas la meme catégorie, ma NSR calle parfois à l'arrêt sur les premiers km lorsque je ne l'ai pas utilisée qq semaines...
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#4il y a peut être un reste de condensation dans le carbu ou au fond de la boîte à air, et ces perles d'humidité perturbe ton mélange au ralenti. Enfin, c'est certainement dû à son arrêt prolongé, il faudrait qu'elle roule assez longtemps pour bien chauffer l'ensemble de la machine et ça devrait disparaître tout seul
Laissons dire et faisons bien

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#5Retour de mon amie après une journée d'utilisation (allé-retour jusqu'à la gare, genre 4km par jour), elle cale plus mais maintenant quand elle est chaude elle monte à 2'500 tr/min, préconisé 1'500.
Alors du coup j'ai de la peine à comprendre…
- la moto démarre facilement, mais à de la peine à rester au ralenti avec le chok
- mais si je monte le ralenti tout va bien à froid mais dès qu'elle est chaude même avec le chok enlevé elle est trop haut dans les tours…
Je vais lui faire faire un petit tour plus long à cette moto voir si en la faisant rouler suffisamment ça permet de faire évaporer toute l'eau qui traine et voir si ça ira mieux après. Et tant qu'a faire je lui ferait une petite vidange… ça fait mal quand on sait qu'elle ne roule même pas 1'000 km par année cette moto…
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#6même avis que Papy, avec le complément qu'un p'tit coup d'oeil sur la (les ?) bougie ne ferait pas de mal. En hiver avec des trajets courts (qui plus est avec le choke) c'est pas rare qu'elle se couvre d'une couche de crasse qui normalement disparaît dès que le moteur est utilisé un peu intensivement (genre faire 60 bornes)...on sous-estime souvent la capacité des bougies à foutre la M....
t'es tout-à-fait dans les bonnes valeurs.
Pis tînquiète pas pour la charge de la batterie, sur une brêle-de-naine
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...
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#7le chok, c'est surtout pour démarrer, après faut l'enlever...sinon, ouai, ca va plutot avoir tendance à caler...
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#8Si tu a monté le ralenti, c'est normal qu'elle soit trop haut a chaud, remets le comme il doit être (environ 1000 t/min) à chaud, pour le reste, fais lui effectivement un service, souffler le filtre à air et changer la bougie, ça devrait aller
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Inscription: 28/09/2005
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#9Bon, alors aujourd'hui et demain j'ai la "bête" pour la journée
Je vais commencer par faire une petite vidange et un petit nettoyage du tamis à huile
La bougie à été changé l'année passée après 5ans de bon et loyaux services donc normalement elle devrait être encore en bon état mais je vais aller voir un coup quand même, on ne sait jamais. Si elle est un peu crade il y a moyen de la nettoyer un peu sans avoir à en changer? Elle est 20.- à elle toute seule vu que c'est une bougie particulière apparemment alors si on peut éviter de la changer après seulement une année ce serait bien.
Allé, je vous laisse j'ai une 125 à faire rouler…
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#10Bon pour la bougie, tu la nettoie avec une brosse en métal pas trop dure, et après tu contrôles l'écartement (voir si il reste de la matière là où ça fait l'étincelle). Si c'est tout bon, pas besoin de la changer !
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#11Alors… hier j'ai fait une petite opération à coeur ouvert:
Âmes sensible s'abstenir
Par contre de m'inquiète d'une marque que je viens de remarquer. Voici deux photos du tube de fourche avant, une propre et une après avoir pompé 3-4 fois pour vérifier ce que je pensais. J'ai l'impression qu'il y a une fuite d'huile de fourche. Il me semble qu'on peut dire que c'est pas bien mais qu'est-ce que je peux faire pour arrêter ça? Changer les joints spy ça suffirait?
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#12Au vu des photos, tes joints n'ont rien, c'est juste que tu as un peu de "saleté" qui s'est déposé sur les tubes et l'action de la fourche et des joints à lèvre ont nettoyés les tubes et ramené ces poussières au même endroit. Nettoies tout ça, roules avec, et surveille de temps en temps tes tubes, si il y a effectivement une fuite, tu la verras facilement, car tes cache-poussière seront gras (ce qui ne semble pas être le cas sur les photos).
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#13Avant de prendre ces photos il y avait comme une grosse couche de poussière agglomérée vers là où il y avait la trace en haut. mais plus je pompe la fourche et plus il y a de crasse. Ah, et c'est seulement de ce côté que ça fait ça. C'est pour ça que je demande…
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#14tu as peut être eu un peu plus de saleté qui s'est accumulée sous le cache-poussière droit (selon où était garée la moto cet hiver) et les "pompages" répété font sortir ces poussières là ou il y en a

Attends quelques jours et surveille, si tu as effectivement une fuite, tu vas la voir et la sentir en roulant, ta brèle vas plonger très facilement au freinage et là, tu les changeras, mais si tu veux le faire d'office, tu peux le faire, ce n'est pas un "gros" boulot
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#15Vu que c'est la moto de ma copine c'est pas moi qui vais le sentir mais elle, et je ne suis pas sûr qu'elle s'en apercevra. Je vais lui dire de garder ça à l'oeil, ce qui m'inquiète plus c'est de savoir si ça pourrait être dû à sa chute l'année passée, genre qqch qui c'est tordu. ce qui est embêtant aussi c'est que c'est du côté du disque alors j'aimerai pas qu'il puisse y avoir de l'huile qui arrive jusqu'à là.
Sinon la moto est généralement stockée sous une bâche pour l'hiver
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