Hello tous,
2 petits souci minimes avec ma titine (bandit 650 NA K8)
Le premier, moteur éteint j'ai bcp de peine à trouver le neutre (jamais eu de souci auparavant moteur éteint), je n'ai plus la lampe témoin du neutre qui s'allume lorsque je suis en neutre, mais elle s'allume quand même au moment au je baisse la béquille (ma béquille fait coupe circuit si je la baisse et qu'il y a une vitesse engagée). Moteur allumé, je trouve le neutre easy mais la lampe ne s'allume que quand je baisse la béquille. Si j'éteinds la moto alors que je suis au neutre, béquille posée et voyant de neutre allumé, lorsque je la rallume elle m'indique plus qu'elle est au neutre.... Pensez-vous que c'est un souci mécanique comme une saleté dans le contacteur vers la béquille ou électronique ? Voilà, en fait c'est le boitier qui est hs, je vais pas le changer car c'est qu'une question de confort d'utilisation...
Le deuxième, si j'actionne mon frein arrière le feux stop s'allume une seconde puis s'éteind alors que je suis toujours sur le frein... Petite saleté la aussi dans
le contacteur ? contacteur nettoyé et tout est redevenu normal
A+
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#1mouais, il me semble que tu roules assez souvent et par tous les temps, je pense que le dessous de ta brèle est un peu sale et tes contacts n'ont pas aimé l'hiver, ils sont passablement exposé aux projections de la route, nettoies bien tes contacts au WD40.
Ton problème de recherche du neutre vient peut être de la tension de ta chaîne, elle est probablement trop détendue, je te propose de lui faire un bon nettoyage et entretien de début de saison, ça ne lui fera pas de mal et peut être même que ça résoudra tout tes soucis
au pire , si tu ne te sent pas d'attaque, passes a la maison et on s'en occupe ensemble
Laissons dire et faisons bien

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#2Je vais regarder tout cela, merci pour les conseils en tout cas. J'avais regarder ma chaine y a un ou deux jours, me semblait pas
qu'elle était détendue (jeux de 1 à 2 cm quand je la faisais monter avec la main), mais bon peut être que le jeux est déjà trop conséquent.
Mais je viens d'aprendre un truc : le point de neutre aurait un rapport avec la tension de la chaine, kesako ?
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#3Laissons dire et faisons bien

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#4nééé, j'ai juste : 1 à 2 avec qqun dessus et moi qui regarde la tension
mais bon, peut être trop tendue quand meme car je bcp en duo avec ma douce.
Lundi, je nettoie ma titine puis je ferai controler la tension de la chaine.
Merci n@no et papy pour vos précieux conseil
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#5alors c'est bon
Laissons dire et faisons bien

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#6A tout bientôt sur les routes
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#7Je connais pas spécifiquement ce modèle, mais le problème du neutre ça peut venir d'une diode défectueuse. Cherche sur la toile le schéma électrique de ta moto et la présence ou pas d'une diode sur le circuit anti-démarrage
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...
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#8elle fonctionne vu qu'elle s'allume lorsque je baisse la béquille. Je penche plus pour un encrassage du contact au niveau de la béquille.
De toute facon, je dois faire changer la gomme à l'arrière, ils regarderont ça au meme moment.
a+
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#9Inscription: 17/06/2007
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#10C'est pas trop grave alors, merci pour le retour d'info (c'est rare
)
Laissons dire et faisons bien

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#11Hé oui chaque début de saison un coup de VD40 sur tout les connecteurs ne le fait pas de mal !
Le Pan Heureux
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