Ca marche pas toujours ou plus du tout

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Hello tous,

2 petits souci minimes avec ma titine (bandit 650 NA K8)

Le premier, moteur éteint j'ai bcp de peine à trouver le neutre (jamais eu de souci auparavant moteur éteint), je n'ai plus la lampe témoin du neutre qui s'allume lorsque je suis en neutre, mais elle s'allume quand même au moment au je baisse la béquille (ma béquille fait coupe circuit si je la baisse et qu'il y a une vitesse engagée). Moteur allumé, je trouve le neutre easy mais la lampe ne s'allume que quand je baisse la béquille. Si j'éteinds la moto alors que je suis au neutre, béquille posée et voyant de neutre allumé, lorsque je la rallume elle m'indique plus qu'elle est au neutre.... Pensez-vous que c'est un souci mécanique comme une saleté dans le contacteur vers la béquille ou électronique ? Voilà, en fait c'est le boitier qui est hs, je vais pas le changer car c'est qu'une question de confort d'utilisation...

Le deuxième, si j'actionne mon frein arrière le feux stop s'allume une seconde puis s'éteind alors que je suis toujours sur le frein... Petite saleté la aussi dans
le contacteur ? contacteur nettoyé et tout est redevenu normal

A+

mouais, il me semble que tu roules assez souvent et par tous les temps, je pense que le dessous de ta brèle est un peu sale et tes contacts n'ont pas aimé l'hiver, ils sont passablement exposé aux projections de la route, nettoies bien tes contacts au WD40.
Ton problème de recherche du neutre vient peut être de la tension de ta chaîne, elle est probablement trop détendue, je te propose de lui faire un bon nettoyage et entretien de début de saison, ça ne lui fera pas de mal et peut être même que ça résoudra tout tes soucis Icon wink

au pire , si tu ne te sent pas d'attaque, passes a la maison et on s'en occupe ensemble Basket Ball Colorz PDT  02

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

"Papy cosmo" wrote:

mouais, il me semble que tu roules assez souvent et par tous les temps, je pense que le dessous de ta brèle est un peu sale et tes contacts n'ont pas aimé l'hiver, ils sont passablement exposé aux projections de la route, nettoies bien tes contacts au WD40.
Ton problème de recherche du neutre vient peut être de la tension de ta chaîne, elle est probablement trop détendue, je te propose de lui faire un bon nettoyage et entretien de début de saison, ça ne lui fera pas de mal et peut être même que ça résoudra tout tes soucis Icon wink

au pire , si tu ne te sent pas d'attaque, passes a la maison et on s'en occupe ensemble Basket Ball Colorz PDT  02

Je vais regarder tout cela, merci pour les conseils en tout cas. J'avais regarder ma chaine y a un ou deux jours, me semblait pas
qu'elle était détendue (jeux de 1 à 2 cm quand je la faisais monter avec la main), mais bon peut être que le jeux est déjà trop conséquent.

Mais je viens d'aprendre un truc : le point de neutre aurait un rapport avec la tension de la chaine, kesako ?

IMAGE(<a href="http://img846.imageshack.us/img846/7711/motards.jpg" rel="nofollow">http://img846.imageshack.us/img846/7711/motards.jpg</a>)

"Scritchhhh" wrote:

Je vais regarder tout cela, merci pour les conseils en tout cas. J'avais regarder ma chaine y a un ou deux jours, me semblait pas
qu'elle était détendue (jeux de 1 à 2 cm quand je la faisais monter avec la main), mais bon peut être que le jeux est déjà trop conséquent.

Mais je viens d'aprendre un truc : le point de neutre aurait un rapport avec la tension de la chaine, kesako ?

Icon eek 1 ou 2 cm ??? ça devrait être 3 ou 4 plutôt (regardes sur ton bras oscillant, c'est noté normalement). oui, si tu as pas assez de jeux (normalement trop de jeux ne devrait pas avoir d'incidence sur la recherche de rapports), l'effort sur le pignon de sortie de boîte (psb) engendré par la chaine peut embêter lors ce que tu cherches le neutre. N'oublies pas que si ta chaine est a 1 ou 2 cm sur la béquille, elle se tend de 1 ou 2 cm lors ce que tu t'assieds sur la moto et elle se tend encore plus si tu as un sds, et encore plus si tu passes sur un gendarme-couché. Imagines ce que ça donne comme tension sur la chaine si tu passes à deux sur un gendarme-couché Icon neutral c'est pour cette raison que tu devrais avoir un jeux entre 3 et 4 cm Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

"Papy cosmo" wrote:
"Scritchhhh" wrote:

Je vais regarder tout cela, merci pour les conseils en tout cas. J'avais regarder ma chaine y a un ou deux jours, me semblait pas
qu'elle était détendue (jeux de 1 à 2 cm quand je la faisais monter avec la main), mais bon peut être que le jeux est déjà trop conséquent.

Mais je viens d'aprendre un truc : le point de neutre aurait un rapport avec la tension de la chaine, kesako ?

Icon eek 1 ou 2 cm ??? ça devrait être 3 ou 4 plutôt (regardes sur ton bras oscillant, c'est noté normalement). oui, si tu as pas assez de jeux (normalement trop de jeux ne devrait pas avoir d'incidence sur la recherche de rapports), l'effort sur le pignon de sortie de boîte (psb) engendré par la chaine peut embêter lors ce que tu cherches le neutre. N'oublies pas que si ta chaine est a 1 ou 2 cm sur la béquille, elle se tend de 1 ou 2 cm lors ce que tu t'assieds sur la moto et elle se tend encore plus si tu as un sds, et encore plus si tu passes sur un gendarme-couché. Imagines ce que ça donne comme tension sur la chaine si tu passes à deux sur un gendarme-couché Icon neutral c'est pour cette raison que tu devrais avoir un jeux entre 3 et 4 cm Icon wink

nééé, j'ai juste : 1 à 2 avec qqun dessus et moi qui regarde la tension Icon cool mais bon, peut être trop tendue quand meme car je bcp en duo avec ma douce.

Lundi, je nettoie ma titine puis je ferai controler la tension de la chaine.

Merci n@no et papy pour vos précieux conseil Smiley  540

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"Scritchhhh" wrote:
"Papy cosmo" wrote:
"Scritchhhh" wrote:

Je vais regarder tout cela, merci pour les conseils en tout cas. J'avais regarder ma chaine y a un ou deux jours, me semblait pas
qu'elle était détendue (jeux de 1 à 2 cm quand je la faisais monter avec la main), mais bon peut être que le jeux est déjà trop conséquent.

Mais je viens d'aprendre un truc : le point de neutre aurait un rapport avec la tension de la chaine, kesako ?

Icon eek 1 ou 2 cm ??? ça devrait être 3 ou 4 plutôt (regardes sur ton bras oscillant, c'est noté normalement). oui, si tu as pas assez de jeux (normalement trop de jeux ne devrait pas avoir d'incidence sur la recherche de rapports), l'effort sur le pignon de sortie de boîte (psb) engendré par la chaine peut embêter lors ce que tu cherches le neutre. N'oublies pas que si ta chaine est a 1 ou 2 cm sur la béquille, elle se tend de 1 ou 2 cm lors ce que tu t'assieds sur la moto et elle se tend encore plus si tu as un sds, et encore plus si tu passes sur un gendarme-couché. Imagines ce que ça donne comme tension sur la chaine si tu passes à deux sur un gendarme-couché Icon neutral c'est pour cette raison que tu devrais avoir un jeux entre 3 et 4 cm Icon wink

nééé, j'ai juste : 1 à 2 avec qqun dessus Icon cool

alors c'est bon Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

A tout bientôt sur les routes Smiley  540

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Je connais pas spécifiquement ce modèle, mais le problème du neutre ça peut venir d'une diode défectueuse. Cherche sur la toile le schéma électrique de ta moto et la présence ou pas d'une diode sur le circuit anti-démarrage Icon wink

IMAGE(<a href="http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg" rel="nofollow">http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg</a>)
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...

"McGyver" wrote:

Je connais pas spécifiquement ce modèle, mais le problème du neutre ça peut venir d'une diode défectueuse. Cherche sur la toile le schéma électrique de ta moto et la présence ou pas d'une diode sur le circuit anti-démarrage Icon wink

elle fonctionne vu qu'elle s'allume lorsque je baisse la béquille. Je penche plus pour un encrassage du contact au niveau de la béquille.

De toute facon, je dois faire changer la gomme à l'arrière, ils regarderont ça au meme moment.

a+

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"Scritchhhh" wrote:

Hello tous,

2 petits souci minimes avec ma titine (bandit 650 NA K8)

Le premier, moteur éteint j'ai bcp de peine à trouver le neutre (jamais eu de souci auparavant moteur éteint), je n'ai plus la lampe témoin du neutre qui s'allume lorsque je suis en neutre, mais elle s'allume quand même au moment au je baisse la béquille (ma béquille fait coupe circuit si je la baisse et qu'il y a une vitesse engagée). Moteur allumé, je trouve le neutre easy mais la lampe ne s'allume que quand je baisse la béquille. Si j'éteinds la moto alors que je suis au neutre, béquille posée et voyant de neutre allumé, lorsque je la rallume elle m'indique plus qu'elle est au neutre.... Pensez-vous que c'est un souci mécanique comme une saleté dans le contacteur vers la béquille ou électronique ? Voilà, en fait c'est le boitier qui est hs, je vais pas le changer car c'est qu'une question de confort d'utilisation...

Le deuxième, si j'actionne mon frein arrière le feux stop s'allume une seconde puis s'éteind alors que je suis toujours sur le frein... Petite saleté la aussi dans
le contacteur ? contacteur nettoyé et tout est redevenu normal

A+

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C'est pas trop grave alors, merci pour le retour d'info (c'est rare Icon wink )

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

Hé oui chaque début de saison un coup de VD40 sur tout les connecteurs ne le fait pas de mal !