Salut les gars (et mesdames aussi ! )
Cette hivers à force de voir le temps se rafraichir, j'ai déposer les plaques fin novembre, et je penses bientôt les récupérer, pour autant que la neige dégage...
Bref, c'est la première année que je pose les plaques et donc que je les récupères (je sais, j'ai une logique implacable ). Je me demandes donc quelles sont les choses à vérifier ou à faire avant de reprendre la route. Ce serait quand même idiot de se planter parce qu'on a oublier de vérifier un truc...
Merci et à bientôt sur les routes !!!
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#1J'adore la rapidité de réponse sur ce forum ! Merci N@no
Donc pression des pneus, et j'ai aussi pensé, graissage de la chaine et recharger la batterie pour ceux qui comme moi ont oublié de la débrancher... D'autres suggestion ?
Inscription: 01/09/2010
Localisation: Sierre
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#2C'est pas top pour la batterie de la laisser ce décharger, ca peut la flinguer...
Sinon vérifie aussi que te pneus n'ont pas un plat si tu n'a pas bougé la moto pendant longtemps, après pression et chaine je pense que c'est le principal...
Le conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse, malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.
Woody Allen
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#3Pression des pneus
Graissage et tension de la chaine
Graissage de câbles
Charge de la batterie
Vérification des niveaux de liquide de frein
Vérification du niveau de l'huile
Ajouter un additif dans le carburant (sa va pas lui faire de mal)
Contrôler que tu es en bonne forme pour reprendre le guidon
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Localisation: St-George
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#4Hello,
Oui
Il aurait mieux fait de faire ça avant l'hiver ...
Tiens, t'as encore une archi-ancienne moto avec des câbles à graisser?
Sur les motos récents, toutes les cales bowden ont une gaine en Teflon, il est donc inutile (ou mieux dit: "pas bien du tout") d'y introduire de l'huile ou de la graisse. - Par contre, graisser/huiler un peu les articulations des leviers, ça c'est OK
Espérons qu'il n'avait pas de système anti-vol sur la moto ... sinon la batterie est probablement morte.
Yep
Yep
... mais c'est quand même archi-inutile au printemps! C'est qqc à faire plutôt pour préparer l'hibernation avec un réservoir en tôle. Avec un réservoir un plastique, j'aurais tendance à vider le réservoir complètement.
ça alors, oui, ça ...
à+
- Joerg -
-
Ma page perso | 1990 BMW R80GS et K100LT
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#5Il y a des additifs avant et après hivernage
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Localisation: St-George
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#6Là c'est un peu comme avec certains accessoires ... pour citer Max Manley: "If it's in the Touratech catalogue then you don't need it."
à+
- Joerg -
-
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#7Ce qu'il y a faire dépend pas mal de ce que tu as fait avant de la poser pour l'hiver...
Perso, je fais tous les contrôles de niveau et graissage avant l'hiver, donc, au printemps, pression des pneus, un rapide coup d'oeil général et gaz...
Au rayon des contrôles des niveaux, en plus du liquide de freins et de l'huile, j'ajouterais le liquide de refroidissement ainsi que celui du levier d'embrayage (pour autant que ta machine soit équipée d'une commande d'embrayage hydraulique).
De plus, un contrôle du serrage des colliers de tuyau d'eau et d'huile peu t'éviter des soucis de fuite (il sont censé te le faire au garage lors de chaque service, mais j'ai pas vu souvent).
Bon soirée, et, vu le temps qu'ils annoncent demain, bonne route
Chris
Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu...

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#8Vérifier que tu rentres encore dans la combi après les grosse bouffes des fêtes et le mode marmotte-.-