Re: bruit bizarre

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les bougies ont combien de Km?

Elle à certainement tourné sur 3 cylindres durant un petit moment, effectivement, un contrôle des bougies, des câbles de bobines et des capuchons de bougies s'impose Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

"Tactical_art" wrote:

Hello,

Aujourd'hui j'ai utilisé ma moto malgré le grand froids, une cbr 600 rr de 2004 avec un bon 50'000 km au compteur, à peine après avoir roulé 2-3 minutes elle fait un bruit bizarre, se rapprochant d'un mono cylindre et la puissance s'en trouvant moins performante (le ralenti était entre 800-1000 t comparé a mon 1'600 t normale), je m’arrête vérifier l'huile de ma moto mais le niveau est adéquat, puis je décide de finir ma course voir si le fait de chauffer le moteur fera quelque chose, mais rien.. je vais à mon rdv (ciné avec une belle demoiselle que l'on ne fais pas attendre) puis repars avec le même bruit suspicieux, à un feu rouge elle cale, je la redémarre avec un peu de peine puis après 300m de plus le bruit disparaît et la moto fonctionne normalement, pensant que le froids pouvait avoir une influence je regarde le thermo à 55C°

Je suis bien soulagé qu'elle va mieux mais ayant peur que sa soit grave je viens vous en parlez si vous savez pour quels raisons.

(je n'ai pas poussé la moto à froids comme un débile, je suis resté à bas tour si jamais)

. Icon question as tu quand tu montes en régime l impression que la moto avance pas comme si elle bourre , quand tu relâches les gaz fait elle des explosions, si oui ou une bougie raide pour tester tu dévisse toute tes bougies tu allume ta moto conne si tu demares en posant ta bougie sur ton cylindre tu fais sa avec toute tes bougies si ta un étincelle a chaque bougie c est pas sa, si une bougie fais pas d étincelle prend une autre bougie si sa fais toujour pas, câble bougie, bobine, allumage,ou câblage, si toute les bougies marchent, c est autre chose accru fais le réglage soupape, les vidanges les contrôles régulier ?

Faites de vos rêves une réalité Special Custom

salut tes bougie ont elle deja été changer ? si non il serait temps de les changer

ouaip, un cylindre qui merdait, certainement par manque d'étincelle à la bougie. Faut savoir que par temps froids, les bougies ne montent pas assez en température et se couvrent de fait d'un peu de dépôts. Il suffit généralement de rouler assez longtemps pour que le moteur chauffe (quitte à obstruer le radiateur, d'autant mieux si on peut surveiller la température) et que la bougie se décrasse. Si on est obligé de faire des courts trajets en hiver, il peut être judicieux de baisser d'un point la température de la bougie (à changer avant les "grosses bourres" d'été)
Sur les moteurs à injection, les symptômes décrits peuvent aussi arriver avec une batterie faiblarde rendue asthmatique par le froid, mais généralement ça passe assez vite dès qu'on a ouvert les gaz suffisamment pour que l'alternateur charge la batterie
Icon wink

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Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...

Ca n'a peut-être rien à voir, mais j'avais eu le même problème sur ma X11 (Honda aussi donc) quand il faisait un peu froid ou quand il y avait passablement de vent de face... et après de multiples recherches et tests, il s'est avéré que c'était la sonde lambda qui déconnait (elle a même fini par lâcher)... la moto donnait aussi l'impression de tourner sur 3 cylindres pendant un moment puis ça repartait...

Conséquences des problèmes avec cette sonde, des valeurs de températures des gaz d'échappement erronée qui sont envoyée au CDI, donc un mélange pas forcement correct à l'instant T.

Comme dit au début, ça n'a peut-être rien à voir mais si tu trouves rien du côté des bougies, ce serait un piste à explorer... à moins que ce modèle soit encore à carbu ce qui ferait tomber toute ma théorie... j'ai pas vérifié en fait Icon redface

"Quand les mouettes suivent le chalutier, c'est qu'elles pensent que des sardines seront jetées à la mer." (Eric Cantona, mars 95)

il y a pas de sonde lambda sur sa moto

donne nous plus d info dernier service fait et quand ? historique de ta moto

"Keichi" wrote:

il y a pas de sonde lambda sur sa moto

donne nous plus d info dernier service fait et quand ? historique de ta moto

Ah ben voilà qui résout déjà ce problème là... au temps pour moi Icon wink

"Quand les mouettes suivent le chalutier, c'est qu'elles pensent que des sardines seront jetées à la mer." (Eric Cantona, mars 95)

euh...du coup, ça me fait aussi penser qu'il doit y avoir un choke manuel sur cette bête...si on l'oublie ou s'il reste enclenché (pas impossible que le câble de commande ait gelé dans la gaine) ça peut aussi provoquer les symptômes décrits. Icon wink

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Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...

Pas de Chuck non plus

Mais c'est quoi cette bestiole avec une demie-injection Basket Ball Colorz PDT  10

Icon mrgreen

C'est assez marrant, en fait...le corolaire d'une injection qui fonctionne bien en toutes circonstances (température/pression athmo) c'est de se baser sur des capteurs, dont la sonde lambda indiquant le reste d'oxygène dans l'échappement et donc la qualité de la combustion. Ce modèle a donc une injection "bête" qui ne peut pas s'adapter, comme un carbu, en somme. A noter que les modèles Allemand sont équipés d'une sonde lambda, très certainement pour répondre à de normes de pollution.

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Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...

"McGyver" wrote:

Mais c'est quoi cette bestiole avec une demie-injection Basket Ball Colorz PDT  10

Icon mrgreen

Me suis posé la même question en fait... du coup... Icon mrgreen

"Quand les mouettes suivent le chalutier, c'est qu'elles pensent que des sardines seront jetées à la mer." (Eric Cantona, mars 95)

Commencer par contrôler les bougies et à il y a une étincelle. À partir de la, on peut chercher plus loin.

À 50000 si elle n ont jamais été changé, c est normal qu elle soit grillé...

pour les bougie leur limite d utilisation dit par Honda est 48 000 j ai changer les mienne a 53 000 et elle font encore Smiley  540