Hello,
j'ai une vieille ténéré 660 de 2000, et le compteur est mort
je voulais savoir si on peu y rempalcer par un compteur "lcd" histoire de lui redonner une nouvelle jeunesse
enfin savoir c'est c'est juste une prise et hop
ou si va faloir bidouiller a mort
merci
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#1Je crains que tout autre compteur que celui d'origine ne passe pas l'expertise
A voir avec le SAN de ton canton
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...
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#2la mesure de la vitesse se fait par cable sur ce modele, non?
faut savoir que les compteurs aftermarket ne sont généralement pas ''plug ans play'', il y a souvent du travail d'adaptation dessus. et avec la mesure par cable je ne sais pas si ca peux fonctionner.
il sera peut etre plus simple de se tourner vers un compteur d'occaz. a voir dans les casse motos ou sur ebay.
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#3EDIT: Après je dit peut être des conneries…
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?
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#4alors c'est un compteur a aiguille
ensuite savoir si c'estun cable ou si c'est mécanique ou quoi ce que soit, j'ai pas encore tout démonté
mais sinon je dégage le veux et je fais comme les d'jeuns sur leur scoot et je met un compteur de vélo

enfin c'est toujours mieux sa que rien.. on verra le jour de l'expertise si sa passe ou pas
Inscription: 24/01/2012
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#5c'est facile a savoir si c'est un cable ou pas. si tu as un cable qui part de la roue avant et qui remonte au compteur, c'est ca qui entraine ton compteur.
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#6Question bête: Si tu ne sais pas si c'est par câble ou autre, c'est que tu n'as pas vérifié si c'était pas simplement le câble qui a peté nan?
Ca serait ballot de tout changer pour une simple histoire de câble..

Si la vida no te sonríe ... hazle cosquillas!
\oa/
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#7Il y a de forte chance que ce soit le câble qui ait cassé en effet, maintenant, (comme cité sur un autre poste) mon fils avait installé sur sa 50 (HM dérapage) un compteur de vélo avec un aimant sur un rayon et ça avait passé l'expertise (VD) sans problème (du moment qu'il est juste). Comme l'a dit McGyver , il suffit de demander au SAN de ton canton. Bien souvent, ces compteurs de "vélo" sont plus précis, car tu le programme en fonction de la circonférence mesurée de la roue.
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 16/10/2004
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#8C'est vrai que les compteurs des KTM enduro fonctionnent sur le même principe...un aimant sur le disque de frein, un capteur et un calculateur digital, mais ça doit pas être le même prix que ceux de Jumbo pour les vélos
Bon, à part ça la 660 Ténéré n'a été produite que jusqu'en 1999, et elle avait effectivement un compteur à câble. C'est assez simple de vérifier si le câble est foutu, il suffit de dévisser la gaine côté compteur et sortir le câble qui est à l'intérieur. Il doit présenter une section carrée à ses deux extrémités, comme sur la photo...si c'est pas le cas, faut le remplacer...ça vaut pas une fortune non plus, encore moins en l'achetant en ligne dans une boutique en Euro.

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