Le must entre pilote et passager, c'est tuyaucom (http://www.astumania.com/#tuyaucom) des tubes, pas de piles ou de réglages, tellement simple qu'on peut le faire soi-même.
Par contre, entre motos, euh...faut des tubes assez longs
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...
Le must entre pilote et passager, c'est tuyaucom (http://www.astumania.com/#tuyaucom) des tubes, pas de piles ou de réglages, tellement simple qu'on peut le faire soi-même.
Par contre, entre motos, euh...faut des tubes assez longs
Ca a l'air pas mal, mais c'est vraiment valable se truc ? Ca parait... étrange !
Oui et d'une fiabilité à toute épreuve. Le seul inconvénient (outre la liaison physique) c'est l'absence de réglage de volume. Là il faut prendre la peine de ben positionner le "micro" pour qu'il ne soit pas nécessaire d'hurler pour se faire entendre.
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...
Oui et d'une fiabilité à toute épreuve. Le seul inconvénient (outre la liaison physique) c'est l'absence de réglage de volume. Là il faut prendre la peine de ben positionner le "micro" pour qu'il ne soit pas nécessaire d'hurler pour se faire entendre.
Je confirme, j'en utilise un depuis plus d'un an... L'efficacité du truc est assez bluffante!
Hello..
le tuyau com...genial. Depuis 2 ans que nous en sommes équipés, nous roulions( ben oui ns avons changer) en roadster, donc peu de protection, casques schubertC2, vraiment rien a redire... si ça ne marche pas, c'est que c'est mal branché, ou de l'eau dans un tuyau.. sinon.. vraiment parfait jusquà 140 , en suite ça devient un peu plus dure a cause du bruit ambiant. Pas de bruits de vent dans les micro, faut seulement bien le placer devant la bouche
...et summum j'ai connecté a l'aide d'un T un gps a mon oreillette. Juste dire a la passagère de patienter car la dame passe avant elle..
L'eté passé 3500 km sur 10 jours avec le tuyau com, dans les oreilles, aucune douleur et super enchantés..
Le meilleur rapport qualité prix pur une com entre pilote et passager
Et maintenant que ns sommes passé a la PAN ..ben on va garder notre systeme..
Moi je connecte le tube sur le casque de Mlle, je monte sur la moto, elle monte ensuite puis enfin je me connecte. Même avec des gants c'est faisable sans problème.
Tu roules sur quelle moto? Nous on a jamais été gênés par une longueur de tuyau trop courte en tout cas
Inscription: 17/05/2009
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#1http://www.pixmania.com/ch/fr/7596918/art/cardo/kit-de-2-casques-micro-bl.html
Inscription: 16/10/2004
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#2Le must entre pilote et passager, c'est tuyaucom (http://www.astumania.com/#tuyaucom) des tubes, pas de piles ou de réglages, tellement simple qu'on peut le faire soi-même.
Par contre, entre motos, euh...faut des tubes assez longs
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...
Inscription: 20/01/2011
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#3Ca a l'air pas mal, mais c'est vraiment valable se truc ? Ca parait... étrange !
Inscription: 16/10/2004
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#4Oui et d'une fiabilité à toute épreuve. Le seul inconvénient (outre la liaison physique) c'est l'absence de réglage de volume. Là il faut prendre la peine de ben positionner le "micro" pour qu'il ne soit pas nécessaire d'hurler pour se faire entendre.
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...
Inscription: 17/05/2009
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#5Le principal problème, ce n'est pas le bruit qui émane de la moto, mais l'insonorisation du casque !
Si ton casque est mal insonorisé, ton interlocuteur entendra le bruit du vent provenant de ce dernier via ses écouteurs et vice-versa.
Pour relier deux motos, ce n'est pas le modèle que je t'indiquais, mais le Scala Rider Q2 voire le G4 qu'il te faut.
Inscription: 30/10/2008
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#6Je confirme, j'en utilise un depuis plus d'un an... L'efficacité du truc est assez bluffante!
Inscription: 27/11/2009
Localisation: Cudrefin
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#7Hello..
le tuyau com...genial. Depuis 2 ans que nous en sommes équipés, nous roulions( ben oui ns avons changer) en roadster, donc peu de protection, casques schubertC2, vraiment rien a redire... si ça ne marche pas, c'est que c'est mal branché, ou de l'eau dans un tuyau.. sinon.. vraiment parfait jusquà 140 , en suite ça devient un peu plus dure a cause du bruit ambiant. Pas de bruits de vent dans les micro, faut seulement bien le placer devant la bouche
...et summum j'ai connecté a l'aide d'un T un gps a mon oreillette. Juste dire a la passagère de patienter car la dame passe avant elle..
L'eté passé 3500 km sur 10 jours avec le tuyau com, dans les oreilles, aucune douleur et super enchantés..
Le meilleur rapport qualité prix pur une com entre pilote et passager
Et maintenant que ns sommes passé a la PAN ..ben on va garder notre systeme..
Bonnes routes
Inscription: 30/10/2008
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#8Je viens de mesurer, le tube fait 75cm
Moi je connecte le tube sur le casque de Mlle, je monte sur la moto, elle monte ensuite puis enfin je me connecte. Même avec des gants c'est faisable sans problème.
Tu roules sur quelle moto? Nous on a jamais été gênés par une longueur de tuyau trop courte en tout cas
Inscription: 08/10/2006
Localisation: Yverdon
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#9Il y avait un test d'interphones dans une magazine moto il y a 1-2 ans, et tuyeaucom était sorti vainqueur sur quasi tous les critères.