Attache remorque sur Octavia

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Bonjour,
pour la saison circuit l'année prochaine, ça serait chouette si je pouvais arriver à emmener la moto sur le circuit... Donc il me faut une remorque et un véhicule tracteur. J'ai une Škoda Octavia II Break 4x4 mais qui n'a pas l'attache remorque. Je cherche donc un attache remorque à poser dessus mais lorsque j'ai demandé à AMAG combien ça me couterait chez eux de le faire, ils m'ont dit de compter 1'600 CHF. C'est "légèrement" hors de mon budget...

J'ai donc cherché quelques site sur Internet pour savoir combien ça me couterait si je me fais livrer directement et monter soit moi-même soit par un garagiste et je suis tomber sur ce genre d'annonce

http://www.attelage-voiture.fr/attelage-skoda-octavia-combi-4x4/attelage-rdao-octavia-combi-4x4-d21254m900c447.htm

Du coup j'ai plusieurs questions ;
Est-ce que AMAG m'a dit des grosses conneries ou c'est bien 1'600 CHF environ chez un professionnel ?
Est-ce que ce genre de kit est facile à monter soi-même ? J'ai vu que suivant lesquels, il fallait faire une découpe de son pare-choc.... du coup ça me tente déjà moins de me lancer dedans.
Si je découpe mon pare-choc, est-ce qu'il faut faire réexpertisée la voiture ?
Quand est-il de l'homologation de ces attaches remorques pour la Suisse ? Par exemple, pour le lien que j'ai mis il s'agit de la norme EEC 94/20/EG. A quoi faut-il faire attention ?
Est-ce que vous connaissez des sites où vous avez déjà eu une expérience ?
Est-ce que vous connaissez d'autre combines pour trimballer sa moto sur circuit ? Je n'ai pas le budget de m'acheter une poubelle-tracteur malheureusement. Mais si vous connaissez un petit garage en budget "serré" pourquoi pas.

Merci beaucoup Icon biggrin

sur ma jeep cherokee, le crochet simple non-amovible (boule) m'avait coûté chf1500, tout compris. pièce d'origine jeep.

sur ma toyota landcruiser, le crochet double non-amovible (boule + U militaire) m'avait coûté à peu près la même chose, tout compris. pièce d'origine toyota.

après, il faut encore compter les frais pour le passage au san (rdv) + la modification/inscription dans la carte grise.

l'option de voir avec un petit garage est à voir, oui Icon biggrin tu peux toujours demander une estimation ou un devis Icon biggrin

il y a le prix des pièces, la main d'oeuvre et il faut tirer les câbles pour la prise (c'était déjà préparé sur ma toyota, par exemple - donc moins d'heures de boulot).

"Run! It’s the Apocalypse Cow. Horizontally opposed twin udders of flaming destruction! Laser blast foglight eyes! Angry cartoon headlights! Grazing on the carcasses of defeated sportbikes in corners."

Je te conseil d'acheter ton attelage ou tu veux (du moment qu'il est homologué pour ta caisse) et de le faire poser par un petit garagiste pas cher de l'heure. C'est pas sorcier, tous les trous sont prévu et généralement tu as une torche électrique (avec la prise) qui est fournie avec le crochet. Il faut juste avoir du temps (ou être équipé d'un lift) pour bien faire les choses, ensuite, tu a l'expertise obligatoire, et à faire de suite si possible, car tout le matériel est neuf, ça se voit et c'est une formalité (mais l'expert doit tout de même regarder le montage et tester la prise).
Le boulot peut être plus ou moins vite fait, ça dépend si il faut déshabiller l'intérieur du coffre pour passer la torche ou si il faut déposer l'échappement ou le pare-chocs. Ta voiture n'étant pas vielle, ça devrait aller, mais il faut tout de même compter 2 à 4 heures de taf selon la facilité de démonter Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)