Re: Coude d'échappement derbi ?

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Salut, j'ai une aprilia sx 50, donc le même moteur et même pot, et perso, j'ai giclé le catalyseur, mais juste en changeant la petit partie où se situe le catalyseur.
J'ai plus de pèche qu'avant et la vitesse de pointe a augmenté un peu.

Perso, pour les flics, je sais pas, mais je me suis fais contrôlé de A à Z à cause d'une petite bétise avec un pote qui avait un pot V6 dessus ( donc pas homologué ) et ils ont rien dit...

"wildbings" wrote:

Bonjour bonjour !

Je suis l'heureux possesseur d'une derbi Senda SM 50 neuve, et actuellement en rodage.
Et actuellement, j'ai également un coude avec un catalyseur, qui me ralentit pas mal d'ailleurs...
Les charmantes usines espagnoles m'ont donné la moto avec un deuxième coude sans catalyseur, mais avec une sorte de "bague" (?) à l'intérieur. Pour voir la différence, j'ai changé ce bidule avec l'aide d'un ami-mécano qui a la même moto, et impossible de dépasser 30 km/h et 3'000 t/m.

2 problèmes/questions :
1) Le catalyseur de ma derbi chauffe énormément alors que je peu dans les tours (il devient rouge, et certains endroits blancs. J'y es perdu un gant, pensant que c'était une peinture...). Est-ce normal de chauffer à ce point ?
2) Lorsque j'aurai fini mon rodage, je change de coude ou non ? J'enlève la bague ou je me fais fusillé par la police ?

Merci de votre future aide Icon smile !

Pour qu'elle chauffe à ce point-là c'est que tu as un problème de réglage, tu es probablement réglé beaucoup trop pauvre, mais genre BEAUCOUP...

Essayes de faire jouer la garantie, il y a clairement un problème et un rodage avec des températures pareilles ton moteur vas pas faire long !

Icon twisted Tazimut Khaelyor Icon twisted

Tu devrais commencer par une petite présentation qui va bien là ou il faut http://forum.motards.ch/viewforum.php?f=28. Icon wink
En suite, je te conseil vivement de ne rien toucher tant que ta pétrolette est sous garantie, ou de faire faire le boulot par un mécano agréé. Mais je doute qu'un pro te fasse le taf, ce sont des moteurs robustes, tant qu'on y touche pas et que l'on respect les temps de chauffe, si non, c'est la casse assurée Icon rolleyes
le deuxième échappement est peut être prévu pour le cas ou ta moto devrait être bridée à 45km/h (plaque jaune).

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

"wildbings" wrote:

Papy cosmo => Je la démarre le matin, je finis me fait un café et une clope puis en route, et quoi qu'il arrive quand je la démarre bien avant de commencer à rouler, et je tire pas comme une brute dessus. Et l'hypothèse du deuxième pot est fort probable, par contre faut que je vois si je peux faire quelques choses car elle a vraiment du mal avec la vitesse max : En ligne droite, je peux pas passer la 6e, elle tombe en sous-régime...

Merci pour vos conseils !

C'est bien, et surtout, prends en soins, mon fils à eu une HM dérapage, totalement d'origine, il toujours respecté la mécanique et il l'a vendue à 37500kil, elle tournait comme une horloge, et atteignait encore largement les vitesses réglementaire. Par contre, ces petites machines sont relativement fragile, si tu roules souvent a deux, le roulement de roue arrière n'aime pas du tout, et elles sont sensible à l'humidité, donc, dans la mesure du possible, isoles bien les connecteurs de la flotte, amuses toi bien et prudence, y a déjà de quoi perdre son permis Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

Neuve, en rodage, sous garantie et vous bidouillez déjà alors qu'il y a un pb manifeste...
Je sais pas si ces trucs ont pas un bridage électronique pour éviter de lui tirer dessus pendant le rodage et une fois le service de fin de rodage fait, le concess' la libère.
Mais perso, j'irai plus voir un concess' qu'un bricoleur pour un pb sous garantie.

2 Temps tout le temps par tous temps

Y a pas un service de fin de rodage préconisé dans le manuel que tu as certainement lu en entier sur ce genre de trucs?

2 Temps tout le temps par tous temps

Ton histoire me rappelle mon ancienne RG125.. Pendant le rodage elle calait carrément en ligne droite!
Le mécano m'avait changé le pot avant même la fin du rodage et tout était rentré dans l'ordre et je m'étais retrouvé avec ces 34cv d'origine.
Comme dit plus haut, laisse le concess s'en occuper durant la garantie, en cas de panne c'est leur problème Icon wink

Si la vida no te sonríe ... hazle cosquillas! IMAGE(<a href="http://imageshack.us/a/img560/2472/calq.jpg" rel="nofollow">http://imageshack.us/a/img560/2472/calq.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://goo.gl/XQv9F" rel="nofollow">http://goo.gl/XQv9F</a>) \oa/

Juste en passant : si le catalyseur est monté, c'est qu'il est nécessaire pour l'homologation. En le démontant, le véhicule est non-conforme. Je ne porte pas un jugement, hein, c'est juste pour que l'acte soit fait en connaissance de cause (les amandes pour non-conformité de l'échappement sont chères Icon cry )

IMAGE(<a href="http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg" rel="nofollow">http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg</a>)
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...

C'est exactement ce que j'ai fait, gicler le cata et remplacé par un simple tube. Mais la je viens de me procurer un pot leovince, que je suis en train de modifier aussi Icon mrgreen Après c'est clair faut régler la moto, changer le gicleur ou le réglé si besoin. Tu regardes ta bougie, si après avoir rouler un moment elle est blanche, c'est que tu vas sérrer, si elle est brun foncé, c'est parfait Basket Ball Colorz PDT  06

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[b]le secret du motard c'est de ne faire confiance à personne...[/b

Oui, ligne compléte avec avant conti et silencieux leovince et non, pas homologué Icon mrgreen

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[b]le secret du motard c'est de ne faire confiance à personne...[/b