Pot d'echappement Heritage FLSTC 2008

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Salut a tous
J'ai une question
Une Heritage importé du Canadà a pas le clapet au coude du pot d'echappement pour l'expertise ca peut poser des problémes ?

Importée comment?

2 Temps tout le temps par tous temps

Salut
Quelqun qui abitais au canada et est venue abité un suisse et la pris avec
mais elle est déjà été expertisé en suisse

C'est une homologation "X"?

Amitiés,
A+,
le Jef-pour-les-plus-de-18-ans... Icon wink

Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!

"Jef" wrote:

C'est une homologation "X"?

Amitiés,
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si la premiere imatriculation et en suisse par l importateur hd elle sera avec une reception par type pas x, donc si les pod ont pas etais changer pas de sousis par contre si il y a eu modif au claper sa pasera pas donc ta 2 posibiliter ou de trouver un pot en pret ou acheter des pot homologuers au cas ou mail moi je t expliquerai en privée Icon mrgreen

Faites de vos rêves une réalité Special Custom

"cowboy82" wrote:
"Jef" wrote:

C'est une homologation "X"?

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si la premiere imatriculation et en suisse par l importateur hd elle sera avec une reception par type pas x, donc si les pod ont pas etais changer pas de sousis par contre si il y a eu modif au claper sa pasera pas donc ta 2 posibiliter ou de trouver un pot en pret ou acheter des pot homologuers au cas ou mail moi je t expliquerai en privée Icon mrgreen

Mais pourquoi encore en privé? C'est la nouvelle mode du fofo? Envie d'apprendre moi Icon rolleyes

Si la vida no te sonríe ... hazle cosquillas! IMAGE(<a href="http://imageshack.us/a/img560/2472/calq.jpg" rel="nofollow">http://imageshack.us/a/img560/2472/calq.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://goo.gl/XQv9F" rel="nofollow">http://goo.gl/XQv9F</a>) \oa/

"Cal" wrote:
"cowboy82" wrote:
"Jef" wrote:

C'est une homologation "X"?

Amitiés,
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si la premiere imatriculation et en suisse par l importateur hd elle sera avec une reception par type pas x, donc si les pod ont pas etais changer pas de sousis par contre si il y a eu modif au claper sa pasera pas donc ta 2 posibiliter ou de trouver un pot en pret ou acheter des pot homologuers au cas ou mail moi je t expliquerai en privée Icon mrgreen

Mais pourquoi encore en privé? C'est la nouvelle mode du fofo? Envie d'apprendre moi Icon rolleyes

c est rien contre toi je veux juste respecter les regles du forum, j ai peux etre des asstuces ou plusieur posibiliter qui ne peuvent pas etre mis sur se forum. Smiley  540

Faites de vos rêves une réalité Special Custom

Je comprends Icon redface
N'hésite pas à me mailer aussi ta solution.. Ça m'intéresse bcp Icon wink

Si la vida no te sonríe ... hazle cosquillas! IMAGE(<a href="http://imageshack.us/a/img560/2472/calq.jpg" rel="nofollow">http://imageshack.us/a/img560/2472/calq.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://goo.gl/XQv9F" rel="nofollow">http://goo.gl/XQv9F</a>) \oa/

non les pots on pas été changer tout est d'origine
je vais surment acheter c'ette moto mon probleme est si dans 2ans pour la prochaine expertise qu'ils me disent les pots ca va pas il manque le clapet et j'aimerais eviter ses problemes

"GF" wrote:

non les pots on pas été changer tout est d'origine
je vais surment acheter c'ette moto mon probleme est si dans 2ans pour la prochaine expertise qu'ils me disent les pots ca va pas il manque le clapet et j'aimerais eviter ses problemes

A mon avis, si elle a déjà été expertisée une fois en Suisse, il n'y a pas de problème, si tu disposes déjà d'une carte grise Suisse avec tous les n°adhoc (pour autant qu'aux prochaines expertises, le véhicule soit présenté dans la même configuration que la première fois) Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

Il y a effectivement deux cas possibles :

La moto est importée et mise en conformité selon la norme européenne. Dans ce cas, la carte grise portera un numéro de réception par type (position24). Ce cas est rare, car souvent les transformations coûtent plus cher que d'acheter la moto en Suisse.

La moto est entrée en Suisse soit en importation individuelle, soit en effets de déménagements. Dans ce cas, elle doit passer une homologation à titre unique auprès du service des autos. Ce service va vérifier la conformité du véhicule, particulièrement en terme de pollution et bruit. Un dossier technique est crée à cette occasion. Les véhicules importés en "effets de déménagement" bénéficient d'allègements de procédures. Dans ce cas, la carte grise porte un X dans la case 24...et c'est (presque) que du bonheur Smiley  540 En effet, cette homologation individuelle relie la moto au dossier technique crée lors de son inspection. Tout théoriquement, le véhicule doit rester dans le même état que quand il a été homologué, mais comme c'est chiant de fouiller les archives, c'est rare que des modifications techniques posent problème, si on sait rester raisonnable Icon wink

IMAGE(<a href="http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg" rel="nofollow">http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg</a>)
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...

Bonsoir a tous
Merci pour les informations donné je vais faire attention a tous ca