Hello
Les plaquettes de freins de ma moto vont arriver à leur fin de vie au début du printemps. Ayant pour but d'anticiper l'inexorable et au vue du prix exorbitant des origines BMW, je suis à la recherche d'alternative. Au fil de mes recherches je suis tomber sur ce comparatif :
http://gsri.info/forum/board1-technical-area/board20-chassis/board42-brakes/279-brake-pad-test/
Il ne fait que confirmer ce qui se partage sur différent site notament : http://gsfr.forumactif.com/forum
Je suis donc parti à la recherche des ces fameuses plaquettes Brembo qui ont tout pour plaire. Cependant, je n'ai trouvé aucun revendeur Brembo pour la Suisse et POLO ne les livre plus. Je fait donc appel à votre aide pour trouver une solution pour me les procurer.
Merci d'avance pour votre contribution
Inscription: 22/02/2008
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Salut,
Cette année, j'ai posé des EBC (car je ne trouvais rien d'autre rapidement), elles donnent vraiment satisfaction. Pour Brembo, je ne sais pas. Toutefois, si tu veux du Lucas, tu dois pouvoir les commander auprès de wunderlich. Ils pratiquent la détaxe dès la facturation ce qui est avantageux.
Au cas où, je suis intéressé pour acheter un jeu complet (Brembo ou Lucas) pour ma GS et donc prêt à partager les frais de port... J'ai aussi la possibilité de faire acheminer un colis à une adresse française et éviter, le cas échéant, des frais postaux exorbitants.
Salutations motardes
Inscription: 09/02/2008
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2J'ai demandé une offre pour des Brembo 2 paires avant (07BB26SA) et 1 paire arrière (07BB28SP) chez http://www.ks-parts.de : On verra bien
@Nano
Effectivement cela à l'air également intéressant : http://www.motogm.com/fr/plaquette-de-frein-brembo-sinter-sa-avant-1-couple-pour-1-disque-07bb26sa/7946
@Stotz
Je te remercie de ta proposition, j'attends des réponses et je te tiens au courant
BMW R1200GS BLACK 2007
BMW R27 BLACK 1961
Inscription: 09/02/2008
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3J'ai bien reçu l'offre de ks-parts que voici :
Vielen Dank für die Anfrage.
Ich biete Dir unverbindlich an:
1 Satz Brembo Bremsbeläge vorne 07BB2607 organisch für 27,20 Euro.
*Doppelscheibe 2 Sätze nötig
1 Satz Brembo Bremsbeläge hinten 07BB2809 orgnaisch für 28,45 Euro.
mit ABE-TÜV-Eintragung entfällt.
Bei einer Lieferung in die Schweiz entfällt die deutsche Mwst.
Alle Preise sind inkl. 19 % MwSt. - Versandkostenpauschale Schweiz 15 Euro.
Die Lieferung erfolgt auf Vorauskasse, Paypal
Bei Vorauskasse per Banküberweisung gewähre ich Dir 3 % Skonto.
Bei Interesse oder Fragen erbitte ich kurzes Rückmail.
Elle constitue à ce jour la meilleure offre que j'ai pu trouver, bien que je ne sache pas vraiment si des frais de douanne seront appliqués. Je pense que je vais passer commande d'un jeu complet (2x avant + 1x arrière) ces prochains jours. A voir si d'autres personnes sont intéressés et si cela vaut la peine de grouper les commandes.
BMW R1200GS BLACK 2007
BMW R27 BLACK 1961
Inscription: 22/02/2008
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Attention, tu as une offre pour de l'organique et non du sinter... Ceci explique la différence de prix.
Références en sinter, 07BB26SA avant et 07BB28SP arrière. Source: brembopads.com.
Par contre, je suis toujours partant pour une commande sinter, sachant qu'après recherche, ce sont d'excellentes plaquettes qui nécessitent juste une lime pour faire un chanfrein.
Edit : je viens de voir que tu avais déjà mentionné les références. C'est donc le site qui t'a fait l'offre qui se marche dessus.
Inscription: 09/02/2008
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Hello
Effectivement tu as raison, je te remercie pour ta remarque pertinente.
J'ai redemandé à l'instant une nouvelle offre pour des plaquettes en métal fritté.
As-tu trouvé tes informations sur gsfr ? Et le coup de lime pour faire un chanfrein c'est pour éviter un sifflement ?
BMW R1200GS BLACK 2007
BMW R27 BLACK 1961
Inscription: 22/02/2008
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6Tout est dit, pour 4 coups de lime, on économise 60 francs par jeu de plaquettes
J'ai simplement lu les différents liens que tu as donnés. Je le répète, pour l'instant, je n'ai pas trouvé de différence entre les EBC et les BMW. Alors si les Brembo sont meilleures, je risque de ne pas m'en rendre compte
Mais au moins, ce sera des plaquettes Brembo dans des étriers Brembo
Si jamais, pour éviter des frais de douane, on peut aussi commander sur un site européen et se faire livrer en France...
Inscription: 09/02/2008
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Reçu la nouvelle offre pour les plaquettes en métal fritté :
der Preis für Sinterbeläge vorne oder hinten beträgt 31,40 EUro
jedoch zur Info - dies ist noch der 2011er Preis - 2012 hat Brembo die Preise erhöht!
(hab jedoch noch etwas vorrat daher noch der 2011er Preis.)
@Stotz
Effectivement, si tu souhaite regrouper les commandes, il serait encore plus avantageux de se faire livrer en France comme tu en as la posibilité.
Si tu es d'accord de t'en occuper, il est évident que j'effectue un versement de 130-140CHF (matériel+port+port en Suisse) à ton intention avant de passer la commande.Tiens-moi au courant et attendant je continue les recherches bien que je vais avoir du mal à trouver beaucoup mieux.
BMW R1200GS BLACK 2007
BMW R27 BLACK 1961
Inscription: 22/02/2008
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8Par MP