Re: Suintements vers moteur et réservoir, côté gauche, CBF 6

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ton joli boitier a voir et la pompe a essence elle est munie d une membrane qui fonctionne avec l asspiration du moteur c est mécanique qui est pousser avec un ressort c est possible que sa coule de la la membrane séché et se déchire , ou simplement que c est un trop plein donc mes je doute avec tout c est couler Smiley  540

Je ne peux pas vraiment t'aider, désolé.
Par contre:

"Sylvain2.4" wrote:

....Niveau d'huile OK (1 ou 2 mm au dessus du max après avoir fait tourner quelques minutes et laissé reposer 2 minutes, mais on est dans le raisonnable je pense)

À mon humble avis c'est trop. Le niveau idéal étant au beau milieu.. Perso, je ne fais jamais dépasser du milieu Icon wink

Si la vida no te sonríe ... hazle cosquillas! IMAGE(<a href="http://imageshack.us/a/img560/2472/calq.jpg" rel="nofollow">http://imageshack.us/a/img560/2472/calq.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://goo.gl/XQv9F" rel="nofollow">http://goo.gl/XQv9F</a>) \oa/

"Sylvain2.4" wrote:

Re !

Merci Cal, j'ai suivi tes conseils et ai fait une petite vidange partielle. A présent l'huile est au 3/4 entre les repères min et max, ça enlèvera tous soupçons de pression trop élevée sur les pièces du moteur Icon smile

Ça n'a certainement rien à voir avec ton soucis mais c'est toujours mieux ainsi en effet Icon wink

J'avais eu un cas un peu similaire sur mon ex Gex, la fuite semblait venir depuis un trou d'une des bougies Icon eek
Mais ça ne c'est produit qu'une fois.. Je saurai jamais ce qui c'est passé!
J'espère que ce soit pareil pour toi.

Si la vida no te sonríe ... hazle cosquillas! IMAGE(<a href="http://imageshack.us/a/img560/2472/calq.jpg" rel="nofollow">http://imageshack.us/a/img560/2472/calq.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://goo.gl/XQv9F" rel="nofollow">http://goo.gl/XQv9F</a>) \oa/

Ça ressemble à une petite fuite d'essence depuis le robinet. J'ai eu une fois une fuite au même endroit, ça devenait aussi brun comme chez toi. Maintenant d'où vient la fuite? Peut-être la fixation du robinet sur le réservoir desserrée, ou la fixation de la cuve, ou alors un joint mort? Regarde sur http://www.bike-parts.fr/, tu trouveras la microfiche de ta moto et tu peux regarder comment ton robinet est fait et les endroits où une fuite est possible.
Sinon, attends le prochain service et signale la chose à ton mécano!

IMAGE(<a href="http://nsa19.casimages.com/img/2010/08/26/100826113551591835.jpg" rel="nofollow">http://nsa19.casimages.com/img/2010/08/26/100826113551591835.jpg</a>)

Salut,

"Sylvain2.4" wrote:

IMAGE(<a href="http://img4.hostingpics.net/pics/883739211.jpg" rel="nofollow">http://img4.hostingpics.net/pics/883739211.jpg</a>)

As-tu vérifié si ce gros écrou (et les autres vis) sont bien en place et serrés?

Sinon ... as-tu éventuellement roulé avec un sac à réservoir dont la fixation passe en-dessous du réservoir? J'ai vu des sangles appuyer sur le robinet et produire un tel effet.

Et près tout ... si cela ne se reproduit pas, ignore-le Icon cool

PS: Bonne et heureuse année 2012 à toutes et tous! Smiley  540

à+

- Joerg -

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Salut,

"Sylvain2.4" wrote:

J'ai laissé la moto quelques jours sans rouler, avec le réservoir quasi plein et ai passé hier le doigt sur le robinet. Résultat : un peu d'essence sur le doigt (l'équivalent d'une goutte, donc juste une trace mouillée).

Trouvé alors ... car cette "petite goutte" suffit.

"Sylvain2.4" wrote:

Je vais voir la vue éclatée sur Bikeparts, descendre encore vérifier la fixation de toutes les vis et écrous, et sinon soit concessionnaire, soit je commanderai un nouveau robinet et le monterai moi-même (on en trouve d'occase pour une 20 aine d'Euros)

Ben ... si la fuite est au joint torique #5 il me semble inutile de changer le robinet ... !

Regarde encore si la fuite change quand le moteur tourne ... histoire de déceler entre le robinet même et sa fixation au réservoir.

PS: Merci de ne pas fumer pendant ces contrôles Icon twisted

à+

- Joerg -

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