Vu mon petit accident au dernier GP de minimots et ma côte cassée, je pense vraiment m'acheter un gilet airbag pour la route.
Je suis donc intéressé par connaitre les avis du pour et contre des possesseurs de tels gilets ou de vestes, de la marque et du modèle qu'ils portent et de tout ce qu'ils auraient envie de dire sur le sujet.
Merci d'avance.
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#1Je suis l'heureux possesseur d'un gilet airbag Helite depuis quelques mois déjà, et je l'ai essayé en condition réelle avec une petite chute à vitesse raisonnable.
Alors très franchement, je m'inquiétais du fait que le gilet puisse s'user trop vite en cas de chute avec glissade et bien il n'en est rien. Il n'a pas une marque, a très certainement sauvé mon casque en l'empêchant de toucher le sol, sans parler des dégâts qu'il m'a évité.
À 24 francs la cartouche, qui se change en 3 minutes sans outils, je ne peux que recommander. J'avais aussi testé une veste complète airbag Spidi, et très franchement je préfère de très loin le gilet (mais je vend la veste si ça te tente, porté une seule fois en intérieur...)
Inscription: 28/05/2008
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#2Merci pour tes infos et je préfère un gilet à la veste complète. Alors tant pis pour la Spidi.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Inscription: 28/05/2008
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#3Dirke a la veste, mais il trouve trop chaud pour l'été. Je vais voir avec Stan et le Lapin vert
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#4Faut juste pas acheter les gilets Bering à liaison radio...l'idée est bonne, mais les soucis de jeunesse de la chose ne vont pas dans le sens de la sécurité d'utilisation....d'autant moins que pour le prix, tu peux acheter beaucoup de cartouches de rechange
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...
Inscription: 28/05/2008
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#5En fait, si tu oublies d'enlever le câble, l'airbag se déclenche, j'imagine ?
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#6alors, j'en ai trois. staïle (et conditions météo) oblige
un noir
un jaune fluo
et un camouflage militaire - pour la triumph krkrkrrrr
tu bénéficies d'un rabais de 15%, sauf erreur, à l'achat, si tu es membre du tcs.
stan les représente et tu peux passer par lui pour la commande.
très contente de ce gilet. aucune gêne (poids, etc). facile d'utilisation - un click et c'est parti
si tu veux les voir et/ou les essayer, fais-moi signe. on pourra te revêtir d'un gilet et le déclencher. j'ai des cartouches de réserve à la maison
"Run! It’s the Apocalypse Cow. Horizontally opposed twin udders of flaming destruction! Laser blast foglight eyes! Angry cartoon headlights! Grazing on the carcasses of defeated sportbikes in corners."
Inscription: 31/03/2010
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#7non. déjà, tu as assez de marge pour que cela ne se produise pas.
et de plus, il faut une pression d'environ 30 kilos pour qu'il se déclenche
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#8Ok, je contacterai Stan par Face de bique.
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#9J'ai aussi un gilet hit-air depuis un mois.
Le plus chiant c'est que le sac à dos est dû coup interdit!
J'ai dû me prendre à plusieurs reprise pour avoir une tension du câble correcte (pour que ça tend rapidement, mais que l'on ne soit pas géné pendant la conduite).
J'avais fait le tour de la concurence:
Bering :
+ Plus besoin de s'attacher et détacher
+ Se déclanche avant la chute
- Il faut installer le boîtier éléctronique sur la moto
- Il y a eu quelques soucis éléctronique
- Un peu chiant si on change souvent de moto
- Très cher
Helite :
+ Dépoiement un peu plus rapide que le hit-air
- protège moins bien la nuque
- un peu plus cher
Inscription: 28/05/2008
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#10J'avais pas pensé au sac à dos
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Inscription: 31/03/2010
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#11ah ben wais. apres, c'est fini, le sac à dos
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#12C'est vrai que le sac à dos, j'y avais pas non plus pensé ! Mais c'est quand même une sacrée sécurité en plus... Ca te fait chaud un sac à dos quant t'a plus d'épaules pour le tenir !
Je penses que je vais voir pour cette année...
Et si tu en a un pour le passager, tu le "branche" où ?
Inscription: 08/01/2007
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#13Pour le passager il faut trouver un autre point de fixation le plus près possible de l'attache du gilet.
Pour fixer l'attache sur la moto c'est juste une boucle que l'on passe autour du cadre ou autre point solide.