Ben c'est vrai qu'en lisant un article dans le numéro moto et motards, les arguments avancés sont défendables.
On parle ici d'une commande des gaz au pouce qui, selon les avis, permettrait une gestion bcp plus fine du filet de gaz
et rendrait encore plus sûr le maintien de cap car le poignet ne serait plus solicité comme avec la poignée à essorer...
C'est vrai que j'avais déjà essayé ce système sur un quad, c'était bien, mais même si il s'avère être intéressant, ce système ben
j'ai un peu de peine à le concevoir sur une moto
Inscription: 16/10/2004
Localisation: Genève
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#1J'ai essayé ça sur une motoneige et ça fonctionne bien...le seul doute que j'ai, c'est sur la vitesse de fermeture des gaz...avec le levier au pouce, t'es tributaire du ressort de rappel, alors que le système desmodromique présent sur quasi tous les gros cube permet de forcer la fermeture.
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...
Inscription: 23/02/2011
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#2C'est le même système que sur quasi tous les jet skis aussi..
Ben franchement, malgré les vagues et rebonds innatentus du début, j'ai trouvé ça plutôt instinctif et précis.
Ceci dit c'était sur l'eau.. Je ne sais si je serais aussi rassuré sur la route, ou la moindre gamelle peut coûter si cher
Si je devais choisir, je pense que je laisserai cela aux vacances et je continuerais avec la bonne vielle poignée.
Tout juste!! Sur mon ancienne brèle j'avais eu la poignée qui grippait plusieurs fois.. Si ça avait été le levier au pouce....
Si la vida no te sonríe ... hazle cosquillas!
\oa/
Inscription: 18/01/2006
Localisation: Underground....
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#3Ils ne savent plus quoi inventer comme excuses pour vendre n'importe quoi.
La poignée classique fonctionne très bien...
Save the planet, kill humans.
Inscription: 16/07/2007
Localisation: Chambéry
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#4D'autant qu'en circuit, on a tendance à vouloir raccourcir le tirage donc à diminuer la précision du poignet...
2 Temps tout le temps par tous temps