Le marché de la moto en Suisse en 2011

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je sais pas si ça intéresse qqn sur ce forum mis-à-part moi, mais je le mets quand même Icon lol

2011 a été une année exceptionnelle au niveau des immatriculations resp. des ventes avec 15.6% d'augmentation par rapport à 2010 Icon eek

IMAGE(<a href="http://www.motosuisse.ch/images/NOV11_Motos.jpg" rel="nofollow">http://www.motosuisse.ch/images/NOV11_Motos.jpg</a>)
source motosuisse.ch

Je suis très impressionné par les chiffres Harley. C'est fou! Surtout quand on sait que la maison mère HD gagne en moyenne 15000$ par modèle vendu dans le monde. Avec le seul marché Suisse il dégagent un bénéf de 50 Mio sans les dérivés ou autre merchandising dont les fans Harley rafolent tant Icon eek .

C'était la crise en 2011? ah bon? Icon cool

Question con: s'ils se font autant de thunes, pourquoi ne pas relancer Buell?

Save the planet, kill humans.

Je ne sais pas où tu as lu que Harley "gagnait" 15'000$ dollar par moto vendue... ni ce que tu entends exactement par le mot "gagne", mais si tu veux en savoir plus sur la santé financière de Harley...
http://www.marketwatch.com/investing/stock/hog/financials/balance-sheet
et là on peut plus facilement comprendre pourquoi ils se sont débarrassés des poids morts comme Buell et MV Augusta

Come to the dark side. "Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu! Faut tout que je fasse ici"IMAGE(<a href="http://www.caloz.ch/imgforum/darkbanner2.jpg" rel="nofollow">http://www.caloz.ch/imgforum/darkbanner2.jpg</a>)

"Rossignol" wrote:

Question con: s'ils se font autant de thunes, pourquoi ne pas relancer Buell?

pas con comme question mais la réponse doit être bêtement financière....

à mon avis, Buell est trop éloigné du business model des articles de luxe comme en vend Harley. J'entends par là que pour générer les mêmes bénéfices, ils devraient en vendre X fois plus et ça c'est trop loin du marché du luxe.
J'ai aucune idée de la rentabilité de la défunte Buell mais avec les prix de vente bas, seul le nombre de machines produites et vendues permet de réaliser des bénéfices.
Après avoir vu que Buell ça marchait, ils ont du se retrouver à un point où ils devaient investir pour agrandir la production et ils ont dit non pour les raisons que j'ai dit avant.........

et oui c'est les managers pas des motards Icon cry

Cela dit, si Buell est vraiment rentable elle devrait renaitre de ses cendres.

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"Dark" wrote:

Je ne sais pas où tu as lu que Harley "gagnait" 15'000$ dollar par moto vendue... ni ce que tu entends exactement par le mot "gagne", mais si tu veux en savoir plus sur la santé financière de Harley...
http://www.marketwatch.com/investing/stock/hog/financials/balance-sheet
et là on peut plus facilement comprendre pourquoi ils se sont débarrassés des poids morts comme Buell et MV Augusta

Je l'ai lu en feuilletant un travail de diplôme à l'université de californie, basé sur les valeurs intrinsèque enfin ça vaut ce que ça vaut Icon mrgreen ... ça te parait démesuré? Quelle valeur prend la maison mère lors d'une vente à ton avis?
J'analyserai leur bilan quand j'aurai un peu de temps. Etant trop loin de ce business et m'y suis jamais vraiment intéressé.

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étonnant le résultat de Suzuki, - 17 % par rapport à 2010, c'est pas mal... Icon eek

Par contre Ducati ça grimpe +47%..

ok je sors... Icon lol

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Il faudrait surtout comparer avec les chiffres de 2009 pour qualifier 2011, 2010 ayant été une mauvaise année avec des chutes dans les nouvelles immat. Heureusement que c'est remonté!

"The Stig" wrote:
"Dark" wrote:

Je ne sais pas où tu as lu que Harley "gagnait" 15'000$ dollar par moto vendue... ni ce que tu entends exactement par le mot "gagne", mais si tu veux en savoir plus sur la santé financière de Harley...
http://www.marketwatch.com/investing/stock/hog/financials/balance-sheet
et là on peut plus facilement comprendre pourquoi ils se sont débarrassés des poids morts comme Buell et MV Augusta

Je l'ai lu en feuilletant un travail de diplôme à l'université de californie, basé sur les valeurs intrinsèque enfin ça vaut ce que ça vaut Icon mrgreen ... ça te parait démesuré? Quelle valeur prend la maison mère lors d'une vente à ton avis?
J'analyserai leur bilan quand j'aurai un peu de temps. Etant trop loin de ce business et m'y suis jamais vraiment intéressé.

Si c'est une statistique américaine, ça doit parler des Etats-Unis... Harley vend peut-être en moyenne ces modèles aux concessionnaires 15'000 Dollars, à ça se rajoute la marge du concessionnaire (10-20% peut-être plus chez Harley)
Il n'y a pas d'importateur qui prend une marge scandaleuse, puisque le produit ne quitte pas le territoire. Et, si Harley vend une moto 15'000$, ça ne signifie pas qu'ils gagnent ce prix-là puisqu'il faut rajouter les charges.
A mon avis, et c'est gratuit, Harley ne gagne pas plus de 4-5000$ par moto.

"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne baté assis dessus." Jérémy Lapurée
[=#FF0000]"Mieux vaut se tirer une grosse bourre sur un circuit, que se bourrer dans une grosse tire sur les boulevards"

The stig fait référence à une notion que les anglo-saxon appellent "brand value", la valeur de la marque qui représente ce que quelqu'un devrait payer pour racheter la marque, indépendamment des infrastructures, des stocks et des brevets et qui est une notion différente du portefeuille de clients que l'on appelle aussi le goodwill ou le pas de porte (notion de moins en moins utilisée au demeurant).
Certains instituts essayent de valoriser la brand value et on arrive a autant de calculs différents que d'instituts. Ca reste une valeur intangible qui ne deviendrait concrète qu'en cas de vente de la propriété de la marque si tant est qu'un accord est trouvé avec un repreneur.
Certaines sociétés font figurer une fraction de cette valeur à leur bilan. Je ne crois pas que ce soit le cas de Harley.

Pour ce qui est de la contribution marginale (et sans même parler du profit net) par moto, je crois que les chiffres avancés ci-dessus sont très optimistes

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