fini le graissage de chaîne...

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CarbonForBikes pense aux étourdis et à l’entretien de leur kit chaine en proposant un système de graissage… sans gras.

Finie la corvée de graissage de chaine, désormais CarbonForBikes nous promet une lubrification constante sur quelques 6000 bornes et ce sans se salir les mains.

C’est un lubrifiant à base de graphite le responsable de ce gain de temps et de facilité. Par un effet de frottement, les maillons, couronne et autre pignon se « graissent » en roulant… telle est la promesse du produit… et si l’on en croit la marque, tout en protégeant les joints toriques O, X et Z.

Graissage permanent même sous la pluie
Constitution d’un film de lubrifiant fin, permanent et presque invisible
Remplacement du kit de lubrification supérieur à 6000 km
Aucune projection
Plus besoin de graisser ni de nettoyer la chaine
Prix : 149,90 euros. 34,90 euros pour le kit de lubrification de remplacement

IMAGE(<a href="http://moto-images.caradisiac.com/VGN/jpg/9/4/7/7/4/400x331_IMGP4917.jpg" rel="nofollow">http://moto-images.caradisiac.com/VGN/jpg/9/4/7/7/4/400x331_IMGP4917.jpg</a>)
LONGÉVITÉ CHAINE (test sur 12000 km avec un V-Strom 1000)

Source :http://moto.caradisiac.com/En-direct-du-salon-de-la-moto-CarbonForBikes-du-graphite-contre-les-chaines-seches-205

Basket Ball Colorz PDT  11 à voir ce que ça vaut

Intéressant !

"Le rire est le propre de l'Homme." AcidMoto.ch

Cher (mais alors vraiment), augmentant possiblement l'usure de la chaine par le frottement sur le bloc de graphite, à changer tous les 6'000 : pas pour moi.

Bien du plaisir à ceux que ça intéressera !

Icon twisted Tazimut Khaelyor Icon twisted

C'est vrai que le prix est un peu abusé !
Par contre, je ne pense pas que l'usure soit augmentée par frottement sur le graphite...Il faut juste le remplacer chaque 6000km

C'est cher. Mais si effectivement ça marche (ce qui reste à prouver, car selon leur site http://www.carbonforbikes.com, ils n'ont testé que sur 12'000 km...), ça peut être intéressant. Il y a l'investissement de base qui est élevé, mais après ça doit pas revenir beaucoup plus cher que l'entretien avec des bombes de lubrifiant sec genre PDL (20.- la bombe, et comme on doit ré-appliquer immédiatement après avoir roulé sous la pluie, on en utilise facile 2 en 6000 km). Sans compter qu'on n'a pas besoin de faire l'entretien manuellement.

IMAGE(<a href="http://nsa19.casimages.com/img/2010/08/26/100826113551591835.jpg" rel="nofollow">http://nsa19.casimages.com/img/2010/08/26/100826113551591835.jpg</a>)

"Poloche" wrote:

Et bah moi , j'applique de lagraisse en pot Motorex (environ 18 frs le pot en vente chez Jumbo) à la main. Résultat : Le pot me dure plus d'une année (je roule 35'000 km environ) et à 97'000 km, je n'ai fait qu'un changement de kit chaîne....

Là, le kit chaîne à plus de 50'000 km et au dernière nouvelle de mon garageux, il est comme neuf... Faut juste un peu l'entretenir et bien regraisser quand t'as roulé sous la pluie et après nettoyage de la moto au karcher... Autrement graissage tous les 400-500 km... Et voilà le résultat... Basket Ball Colorz PDT  10

Voilà la gueule du pot :

IMAGE(<a href="http://img94.imageshack.us/img94/826/motorexgraisse.jpg" rel="nofollow">http://img94.imageshack.us/img94/826/motorexgraisse.jpg</a>)

18 francs les ~40'000km, et pour avoir essayé de suivre le monsieur, il met du gaz quand il veut.

On est bien loin des 35 euros les 6'000 km quand même hein !

Icon twisted Tazimut Khaelyor Icon twisted

Ah c'est clair qu'on trouve moins cher! Mais l'intérêt du truc c'est:
- pas de saleté
- pas d'entretien.
Le prix à payer est très conséquent, après tout dépend des priorités de chacun!

Ceci dit, tu sais quelle graisse il utilise Poloche? Motorex en fait plusieurs sortes et ça m'intéresserait de savoir laquelle il utilise. J'ai testé le PDL justement mais je suis pas convaincu car ça tient vraiment pas sous la pluie et ça revient cher.

IMAGE(<a href="http://nsa19.casimages.com/img/2010/08/26/100826113551591835.jpg" rel="nofollow">http://nsa19.casimages.com/img/2010/08/26/100826113551591835.jpg</a>)

Encore un attrape-couillons... Icon lol

Save the planet, kill humans.

"Grand Mugul" wrote:

Ah c'est clair qu'on trouve moins cher! Mais l'intérêt du truc c'est:
- pas de saleté
- pas d'entretien.
Le prix à payer est très conséquent, après tout dépend des priorités de chacun!

Ceci dit, tu sais quelle graisse il utilise Poloche? Motorex en fait plusieurs sortes et ça m'intéresserait de savoir laquelle il utilise. J'ai testé le PDL justement mais je suis pas convaincu car ça tient vraiment pas sous la pluie et ça revient cher.

L'image le montre, c'est le pot "vert" Motorex chez Jumbo à 18 francs.

J'en sais pas plus que ça désolé.

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C'est vrai qu'il doit pas y avoir tout l'assortiment Motorex à Jumbo! Je vais aller jeter un oeil.

IMAGE(<a href="http://nsa19.casimages.com/img/2010/08/26/100826113551591835.jpg" rel="nofollow">http://nsa19.casimages.com/img/2010/08/26/100826113551591835.jpg</a>)

"Rossignol" wrote:

Encore un attrape-couillons... Icon lol

Ouais, y'a des risques en effet!!! Icon lol

IMAGE(<a href="http://nsa19.casimages.com/img/2010/08/26/100826113551591835.jpg" rel="nofollow">http://nsa19.casimages.com/img/2010/08/26/100826113551591835.jpg</a>)

40000kils pour la chaîne du R1 et env 30000 pour la vara, avec du spray Castrol et jamais nettoyé! Icon cool

Il ne faut pas oublier que quand on graisse sa chaîne on en profite pour contrôler la tension et l'absence de points durs..

Si on ne veut pas entretenir sa chaîne, suffit de prendre le cardan dès le départ Icon wink

Si la vida no te sonríe ... hazle cosquillas! IMAGE(<a href="http://imageshack.us/a/img560/2472/calq.jpg" rel="nofollow">http://imageshack.us/a/img560/2472/calq.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://goo.gl/XQv9F" rel="nofollow">http://goo.gl/XQv9F</a>) \oa/

"Cal" wrote:

40000kils pour la chaîne du R1 et env 30000 pour la vara, avec du spray Castrol et jamais nettoyé! Icon cool

Il ne faut pas oublier que quand on graisse sa chaîne on en profite pour contrôler la tension et l'absence de points durs..

Si on ne veut pas entretenir sa chaîne, suffit de prendre le cardan dès le départ Icon wink

Icon lol tu m'as coupé l'herbe sous le pied, c'est exactement ça. Le graissage de la chaine revient également à contrôler la tension, nettoyer un coup la roue, du coup, on jette un coup d’œil au pneu et on fait un p'tit coup la pression. C'est con, mais une brèle ça ne s'entretient pas tout seul, et si on a les moyens de se payer ce gadget, autant aller faire le service au garage tous les 6000 comme il se doit et c'est le mécano qui se salira les doigts ....à vos frais. Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

Ça marche sur les Harley ou les Buell?

2 Temps tout le temps par tous temps

"fullgazlolo" wrote:

Ça marche sur les Harley ou les Buell?

On peut toujours essayer... Icon lol

Save the planet, kill humans.

... il faudrait plutôt du silicone pour les courroies Icon biggrin

"Le rire est le propre de l'Homme." AcidMoto.ch