Stocker un réservoir

6 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

J'ai trouvé un réservoir neuf sur ebay pour un prix défiant toute concurrence. Donc j'ai craqué. Icon redface
Du coup, je vais me retrouver avec le réservoir actuel à stocker en attendant que j'arrive à le vendre. Mes questions c'est:
- comment éliminer l'essence pour qu'il n'y ait plus de vapeurs? Je voudrais pas faire exploser mon garage à la moindre étincelle
- comment faire pour éviter qu'il rouille à l'intérieur? Pour l'extérieur, je prévois de l'enduire de WD40. Je peux en faire de même à l'intérieur?
Merci d'avance pour vos conseils!

tout juste wd 40 ou huille de vidange tu peux y metre de l eau bien secouer et refaire ca plusieur fois, tu le seches bien puis tu passes le wd 40, tu mais a la place du bouchon du papier pour que ta pas de risque avec les gaz Smiley  540

Faites de vos rêves une réalité Special Custom

Le réservoir ne peut exploser que s'il y a exactement le bon mélange air/vapeur d'essence*, le truc de le rincer à l'eau, c'est surtout quand on veut faire des travaux de soudure ou de ponçage qui vont chauffer et risque de provoquer le boum !
La rouille dans le réservoir ne peut se développer que si l'air n'est pas saturé de vapeur d'essence et permet donc à de l'humidité de se développer. Sur nos motos de tous les jours, on ne se pose pas la question, on a un réservoir avec de l'essence dedans et ça fonctionne très bien.
Si c'est pour le stocker quelques semaines en attendant de le vendre, c'est beaucoup plus simple de laisser deux trois litre d'essence dedans (il ne sera pas plus dangereux qu'un jerrycan ou que le réservoir de n'importe quel véhicule). Le jour où il est vendu, si l'acheteur vient le chercher, ça ne pose pas de problème non plus, et s'il part par la poste, à ce moment tu le vides, tu le rinces à l'eau et tu le laisse ouvert pour qu'il sèche dans le carton. Charge à l'acheteur de refaire le plein Icon wink

*en gros, une cuillère à soupe d'essence pour un fût de 200l d'air

IMAGE(<a href="http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg" rel="nofollow">http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg</a>)
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...

Merci pour vos réponses! En fait je peux pas laisser d'essence dedans car je vais récupérer le robinet et le bouchon pour les mettre sur le nouveau réservoir.
Donc je vais plutôt opter pour la solution Cowboy. Mais merci pour les infos!

IMAGE(<a href="http://nsa19.casimages.com/img/2010/08/26/100826113551591835.jpg" rel="nofollow">http://nsa19.casimages.com/img/2010/08/26/100826113551591835.jpg</a>)

Ciao,

"Grand Mugul" wrote:

Donc je vais plutôt opter pour la solution Cowboy.

Si tu as de l'huile 2T sous la main (tondeuse?), ça sera encore mieux que l'huile de moteur car c'est très facilement miscible avec l'essence ... et l'acheteur n'a pas besoin de l’enlever avant de faire le plein.

à+

- Joerg -

-

Ma page perso | 1990 BMW R80GS et K100LT

Trèèès bonne idée!
Je vais faire comme ça.
Merci!

IMAGE(<a href="http://nsa19.casimages.com/img/2010/08/26/100826113551591835.jpg" rel="nofollow">http://nsa19.casimages.com/img/2010/08/26/100826113551591835.jpg</a>)