Salut à tous, j'ai besoin de conseils de motards/mécanos qui pourraient me donner une idée de l'origine du problème et faire en sorte que j'arrive à emmener ma moto à la concession. C'est simple ma moto ne démarre plus. Si ca peut etre utile c'est une Triumph Bonneville de Mai 2009 (injection) de 12'000 km. Petites précisions j'ai déjà vérifié les points suivants : batterie OK (y a les phares et les voyants qui s'allument), pas de problème de béquille, de vitesse enclenchée, d'embrayage (toujours debrayer pour démarrer), de coupe circuit, starter ok.
J'appuie sur le démareur il y a un tout petit bruit bref et ca coupe direct, elle ne démarre pas (elle refait son check moteur et je peux reessayer). Je me demande si c'est pas le démarreur qui est raide. La moto est stationnée dehors mais sous un abris. La dernière fois que j'ai roulé avec c'était il y a moins d'une semaine. J'avais noté ces derniers temps qu'elle fumait plus qu'avant au démarrage et que le pot droit continuait à fumer légerement lorsque la moto était arretée (pot gauche, rien de spécial). C'est grave docteur ?
Merci pour vos infos.
A+
V
Edit modo: déplacé au bon endroit
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Localisation: Bienne
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#1Si la batterie n'est pas trop faible, il y a gros à parier que c'est du côté du relais de démarreur. C'est chiant mais ce n'est pas la mort du p'tit ch'val...
Amitiés,
A+,
le Jef-et-un-relais,-un!
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
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#2Si le démarreur ne tourne pas c'est quand même probablement la batterie à mon avis. Que les phares et les voyant s'allument ne prouve rien vu qu'ils consomment nettement moins que le démarreur. Sinon vérifie si un fusible n'a pas pété et si les câbles n'auraient pas été mangé par une fouine.
Sinon il y a toujours la solution: Pousser -> enclencher la première ou la deuxième -> lâcher l'embrayage et espérer que ça démarre. Si elle démarre c'est que c'est la battre sinon ça vient d'ailleurs…
Après je ne suis pas mécano mais c'est ce que je ferais avant de chercher plus loin
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?
Inscription: 23/02/2011
Localisation: Dans la zone rouge
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#3Sur la Fazer à ma douce on a eu les mêmes symptômes, on a tenté la descente du garage et rien..
Juste au cas ou, j'ai quand même branché la batterie à la voiture avec les câbles en laissant tourner 5 bonnes minutes et elle est partie direct!
Si la vida no te sonríe ... hazle cosquillas!
\oa/
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#4si quand tu enclanches le demareur la luminositer de led du neutre ,de huile, et le phare decent que le demareue fais rien ou juste tac tac
ta baterie et a plate, sinon demonte une bougie mes la contre ton cylindre et demare si il y a une etincelle faut chercher plus loin....
Faites de vos rêves une réalité Special Custom
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#5ouaip, même avis.
Pour tester si c'est la batterie, il suffit de la ponter. Les batteries lâchent souvent avec les premiers froids et donnent de tout de façon moins de courant quand la température baisse. L'injection+l'allumage consomment énormément de courant.
Vérifies quand-même le relais du démarreur, ça peut aussi lâcher ces p'tites bêtes...
pis en cherchant sa localisation sur ta bécane, je suis tombé sur ça:
http://www.triumph-t3-passion.info/pannes-triumph-t3.html#dem
enjoy !
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...
Inscription: 26/01/2007
Localisation: Monde
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#6je veux bien que l ampoule tire moin de courant que le demareur mes si tu as la lampe allumer et que tu enclanches enclenche ton demareur la foce de la lampe diminura fortement voir totalement et ont entendra le drdrdr du demareur ou comme dan dis les charbon du demareur peuvent etre coler, si c est sa teste ta baterie et charge la correctement. si apres sa la moto demare et refais sa qq jour plus tard teste ton alternateur ces posible qu il charge plus ta baterie quand tu roules ou que ta baterie est trop faible et que tu doit la changer.
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#7Ton problème est peut être déjà réglé (et je l'espère) mais si jamais moi je vote pour le démarreur en cause, pour les mêmes raisons que citées ci dessous
Il m'était arrivé exactement la même chose sur mon ancienne moto (d'ailleurs posté sur le ici http://forum.motards.ch/viewtopic.php?f=7&t=77401). Tout est ok pour démarrer, t'appuies sur le ptit bouton et ça fait un vieux "clac" sous la selle (dans le relais démarreur qui était sous la selle pour moi). Si la batterie était faiblarde, ça lancerait le démarreur mais pas assez vite et avec une belle tendance à ralentir en plus, du coup ça démarre pas. Là ça envoie le courant jusqu'au démarreur qui est bloqué, et ça claque dans le relais (d'après moi).
(!!! bien garder la main sur l'embrayage prête à re-débrayer quand ça démarre !!!)).
Tu peux essayer de tapoter le démarreur pour décoller ce qui est grippé dedans (mais faudra le réviser si c'est ça, les charbons et/ou nettoyer les poussières de charbons qui sont dedans). Moi ça ne marchait pas et j'avais opté pour la poussette (en 2nd parce que c'était un 650 mono qui compressait correct et bloquait la roue arrière. Par contre en 2nd quand ça démarre ça part et faut courir derrière et vite sauter sur la selle... ça réchauffe en hiver
Pour ce qui est d'une batterie faible, ça m'étonnerait. Je ne crois pas que ça ferait le ptit claquement, à moins que ce soit un système qui dit "non y a pas assez de courant, on lance pas" mais j'y crois pas trop...
Vinz qui te souhaite bonne chance mais c'est pas trop trop grave à priori.
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Localisation: Chancy
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#8Merci à tous pour vos suggestions, remarques, indications. C'est trés sympa. J'étais trés chargé ces temps, pas eu le temps de m'en occuper (et de toute facon je ne roule jamais quand il fait moins de 5 degrés pour éviter les risques de verglas donc ces jours je ne comptais pas trop sur la moto), mais je vais suivre vos conseils.
Trés bonne journée et trés bonne route à tous
V