Pour la deuxième fois en quelques semaines, les instances (in)compétentes refont le revêtement bitumineux de cette bretelle, mais faudra quand-même qu'on m'explique:
1) Pourquoi on a mis des années à décider que refaire le goudron vaudrait p't'être mieux que de multiplier les panneaux d'avertissement histoire de signaler à ceux qui ne le savait pas que le dernier virage était super glissant.
2) Pourquoi, une fois qu'on a décidé de faire les travaux, on bricole une espèce de revêtement merdique, que même sur les plus petites routes de la campagne jurassienne, ils auraient pas osé
3) Pourquoi les gravier résultants de cette technique de pose provoquent glissades et chutes de motards (tu rentres sut l'autoroute, t'es plutôt en mode ON que OFF) et qu'il faut appeler la police de l'autoroute pour que la voirie vienne supprimer ce danger.
4) Pourquoi, dans ces conditions, l'entrepreneur responsable des travaux ne procède pas immédiatement à la suppression des graviers ou, au minimum à leur signalisation de façon visible et préventive.
5) Pourquoi le revêtement résultant de cette opération se révèle être plus lisse et glissant que la patinoire des Vernets, mais que du coup, on supprime la signalisation "chaussée glissante" ...vu que cette signalisation est apparue en même temps sur toutes les autres bretelles d'autoroute du contournement de Genève, ils avaient p't'être pas assez de panneaux ?
6) Pourquoi cette nuit, on recommence la même erreur, et que ce matin, il y a à nouveau un tapis de gravier , à nouveau non-signalé, à nouveau un (ou plusieurs) motard qui en a fait les frais, et à nouveau un ENORME sentiment de foutage de gueule.
Le pire, si ça se trouve, c'est que les premiers travaux ont quand-même étés payés (on doit pas être loin d'une villa en équivalent-coût) et que je doute que les responsables "administratifs" de cette merde ne sont même pas au courant. Quand à faire payer les dégâts sur les véhicules, je pense que c'est même pas "raisonnablement" envisageable.
Inscription: 31/01/2009
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#1Pourquoi?
Mais parce qu'on est à Genève et que ça tourne pas rond ici!
Inscription: 26/02/2008
Localisation: Par monts et par veaux
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#2Sauf que pas de bol, même si on est sur Genève, les travaux des routes nationales sont du ressort de la confédération. Cela inclut les voies d'accès.
Inscription: 16/10/2004
Localisation: Genève
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#3Je m'en doutait fortement...et ça explique un peu ce dysfonctionnement...ce serait dommage de venir de chais pas où de la confédération en pleine nuit pour surveiller les travaux...pire même, le fonctionnaire n'a même certainement pas le droit de venir car on veut pas payer d'heures sup'
y'a des "décideurs" qui mériteraient d'être recouverts de goudron et de plumes, tiens !
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...
Inscription: 26/02/2008
Localisation: Par monts et par veaux
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#4Par contre, ton coupe gueule sur le manque d'avertissement est parfaitement justifié. Les 2-roues sont vraiment considérés comme de la m****.
Des modifications seront apportées quand l'un d'entre nous y aura laissé sa tête.
Inscription: 18/01/2006
Localisation: Underground....
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#5Tu rêves!
Save the planet, kill humans.
Inscription: 20/04/2011
Localisation: Lausanne
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#6Je plussoie Rossignol, si tu penses qu'un ou deux mort serait suffisant pour leur faire changer d'avis, t'es au pays des bisounours !
Ce qui sera dit, dans le rapport de police, dans le journal, dans 99% des foyers etc, c'est que le gars aura perdu la maîtrise de son véhicule. Le fait que le goudron ait été remplacé par de l'huile sur une plaque de verre ça ne change rien, le gars n'avait qu'à rouler plus lentement !
PS : Si jamais, oui je sais de quoi je parles, j'ai déjà perdu un pote comme ça, alors qu'il roulait sous la limite de vitesse et qui y a laissé sa tête... Rien n'a été changé depuis l'accident.
Inscription: 18/01/2006
Localisation: Underground....
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#7Tant qu'on aura cette loi de merde contre nous, avec la perte de maîtrise de mes deux, on l'aura toujours dans le cul.
Save the planet, kill humans.