Bonjour à tous,
Aujourd'hui c'est jour d'expertise pour ma petit Z750, alors je me pose une question de ce que je vais avoir à faire avant d'y passer.
- est-ce que ce genre de levier passe la visite?
- Sinon j'imagine que ce qu'il faut vérifier c'est les clignos, les phares, l'éclairage de plaque
- qu'elle soit propre
- le pot d'échappement est homologué mais est-ce que je dois venir avec le certificat original ou est-ce qu'ils se contente d'une copie?
Autre chose?
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#1Pas de raison que cela passe pas ces leviers.....
Pour le pot,vas-y avec le certificat original....
Exact....
Inscription: 28/09/2005
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#2Parce que ce ne sont pas des trucs de chez Titax ou autres mais des sous marques…
et que les leviers se plie en cas de chute…
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?
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#3Dans l'absolu (mais pas en pratique, heureusement) la moto doit être dans le même état que quand elle a été réceptionnée "par type" pour son homologation. Toute modification est censée être validée par le fabricant. (soit de la pièce aftermarket, soit de la moto). Dans ce sens, l'expert peut théoriquement te faire chier pour les leviers. En pratique, ça passe sans soucis.
) Pas de trucs mal fixé, de miroir de rétro fendu, enfin ce genre de trucs quoi.
La moitié de l'expertise réussie, c'est de présenter une moto entretenue, propre. Kit chaîne tendu et graissé, toutes les ampoules en état de fonctionner (là, Murphy fait que s'il y en a une qui doit pêter, c'est ce jour-là
Les pneus doivent avoir le fatidique 1,6mm de profil, attention c'est plus que les témoins d'usure de la plupart des pneus. Les plaquettes de frein ne doivent pas être "au bout".
Pour les pot aftermarket "homologué" il faut le certificat indiquant qu'il peut être monté sur ce modèle de moto. La photocopie devrait suffire, vu que c'est parfois ce que tu reçois avec la pièce...de toute façon les homologation doivent être répertoriées et consultables quelque part si nécessaire. Les autres pièces aftermarket (clignos, rétros, ...) doivent avoir le marquage d'homologation européen et le numéro d'enregistrement (E avec un chiffre dans un rond ou un carré suivis d'un nombre)
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...
Inscription: 28/09/2005
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#4Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?
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#5S'ils s'en rendent compte, oui
Après ça dépend du reste....s'il n'y a que ça, tu peux très bien t'en sortir avec une signature t'engageant à remédier au problème sous 15jours...mais comme cette procédure ne rapporte rien $$$$, la tendance est plutôt de convoquer pour une contre-visite.
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...
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#6Soit ils n'ont pas remarqué, soit ils étaient de bonne humeur! Résultat je m'engage à régler la hauteur de mon éclairage de plaque et de trouver une goupille de sécurité pour la roue arrière
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#7Je vais peut-être passer pour un con, mais c'est pas grave: Régler l'éclairage de plaque??? Euh, ça se règle ça?
Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu...

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#8oui, il existe des éclairages de plaque (led) articulés que tu peux faire pivoter pour l'orienter tout bien comme il faut, sans éblouir
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 28/09/2005
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#9C'est pas tout a fait ça dans mon cas, mais s'en est pas loin. J'ai du changer l'éclairage de plaque en vitesse avant d'aller au SAN parce que l'ancien a eu le câble d'alimentation sectionné net. Du coup j'ai pas eu le temps de le visser correctement et depuis derrière on pouvait voir les diodes. Du coup il faut que je fixe ça mieux de sorte à ce que les personne derrière ne voient pas cette diode…
Dans mon cas ça va être une histoire de viser correctement les diodes et éventuellement mettre de petite cales
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