Hello!
l'hiver arrivant à grand pas, j'ai rangé ma moto au garage.
Pour éviter d'avoir des problèmes de batterie, je l'ai débranchée et déposée.
Il s'agit d'une batterie Yuasa YT14B-BS.
Question: faut-il que je la branche de temps à autre sur un chargeur?
merci pour vos conseils!
entretien batterie
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mer, 09/11/2011 - 17:17
entretien batterie
Inscription: 23/02/2011
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#1Oui, plus elle "travaille" mieux c'est
Si la vida no te sonríe ... hazle cosquillas!
\oa/
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
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#2effectivement, c'est mieux. Mais si elle n'est pas trop vielle et que tu la stock au sec, tu peux aussi l'oublier 4 ou 5 mois et la recharger un bon coup juste avant de la reposer
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 08/04/2004
Localisation: villars-mendraz
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#3merci pour vos conseils.
Je vais donc la recharger une nuit au milieu de l'hiver je pense!
Inscription: 24/08/2007
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#4L'optimate est mon ami....
Inscription: 08/10/2006
Localisation: Yverdon
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#5Et si c'est une batterie avec entretien, n'oublie pas de faire le niveau.
Inscription: 08/04/2004
Localisation: villars-mendraz
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#6elle est sans entretien!

Inscription: 02/03/2003
Localisation: Signy
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#7Je ne dépose jamais mes batteries, mais par contre je les entretien avec un Optimate 4
Come to the dark side. "Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu! Faut tout que je fasse ici"
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#8Pareil, je les mets en charge toute une nuit ou journée de boulot de temps à autre..
Pour la vara, le concess m'avait conseillé de la changer il y a.. 4ans!

Ce coup ci elle est vraiment naze, mais pour moins cher qu'une batterie je l'ai fait dûrer tout ce temps
C'est .... bien
Si la vida no te sonríe ... hazle cosquillas!
\oa/
Inscription: 19/02/2010
Localisation: LAUSANNE
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#9salut,
vous avez une astuce pour prévenir du jour ou une batterie lache , car ca m'est arrivé 2 fois cette année en moto et en voiture sans aucun signe (les 2 démarraient toujours nikel) et c'est tres chiant si c'est pas devant la maison ou un dimanche!!!
merci
Inscription: 12/05/2006
Localisation: Bienne
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#10Y'a des trucs mais je ne suis pas sûr qu'il te plaisent:
-acheter une vielle moto qui n'as pas d'antivol électronique, de montre etc qui pompent la batterie même à l'arrêt contact coupé.
-avoir une moto dont les phares ne s'allument pas dès qu'on met le contact.
-avoir un garage tempéré.
-rouler au moins une fois par mois, ou mettre la batterie en charge toutes les 3 semaines.
-vérifier que la batterie ne descende jamais à moins de 70% de sa capacité
Sur ma première Pan-Euro, la batterie d'origine a tenu 16 ans! Au nom de l'écologie, on te fait désormais des batteries qui polluent moins, mais qu'il faut changer tous les 2 ans...
Amitiés,
A+,
le Jef-vive-le-progrès...
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
Inscription: 19/02/2010
Localisation: LAUSANNE
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#11tu viens de donner un coups de jeune a ma bandit 600 elle a montre et compteur kilométrique digital!!!!
les phares sont jamais allumé a l'arret (c'est mon moniteur moto ecole qui m'allumait souvent car je laissait toujours les clefs avec le contact donc les lumières allumées !!!)
bon elle dors dehors mais je la recharge de temps en temps et l' hivers se passe au garage.
la marque doit jouer aussi peut etre , celle de l'année dernière n'a pas fait un an (marque de magasin d'accessoire moto bien moins chère qu'une yuasa!)
le problème en plus c'est que ca préviens pas!