Super jolie! B--)
Regarde s'il y a pas un site/forum pour ce modèle. C'est souvent plein de passionnés qui seront ravis de te donner un coup de main à distance.
Re: Remise en état d'une Honda cb 125
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lun, 07/11/2011 - 12:52
Re: Remise en état d'une Honda cb 125
Inscription: 16/10/2004
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#1Pour moi, c'est un problème d'alimentation d'essence...si elle a pas tourné depuis un moment, l'essence dans le réservoir est "pourrie"
1) vidange du réservoir
2) nettoyage du filtre sur le robinet (faut le démonter du réservoir)
3) nettoyage de la cuve des carbus (très certainement des dépots, voir même des substances "gluantes", vérifier aussi si l'essence arrive bien par le pointeau du flotteur.
A part ça, une bougie trop froide peut aussi provoquer ce problème
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...
Inscription: 17/06/2007
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#2A monj avis, ce n'est pas normal, les deux boisseaux (petits cylindres) doivent être orienté de la même manière, mais ça m'étonne un peu, car normalement il y a une encoche sur les boisseaux qui empêche de les monter a l'envers. Le côté biseauté (forme en demi cercle) doit être du côté "entrée d'air", c'est ce qui permet une richesse correct même au ralenti.
Démontes tes carbu et regarde sur celui qui semble être a l'envers, si il a moyen de faire faire un demi tour au boisseau. Il doit entrer sans forcer et tu devrais y voir un ergot dans la chambre du carbu qui coulisse dans la rainure du boisseau (ce qui l'empêche de tourner).
Ton problème vient certainement de la carburation comme l'a dit McGyver fait un nettoyage complet du circuit d'essence (du réservoir au carbu, en passant par le robinet et le filtre)
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 12/05/2006
Localisation: Bienne
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#3Contrôler d'abord l'état du filtre-à-air. Souvent en mousse sur ces modèles, si c'est encore l'original il part en morceau et ça dérègle toute la carburation. Quand ça ne bouche pas les gicleurs... L'histoire de tes "demi-cercles" (la base des boisseaux), c'est qu'un des deux est monté à l'envers. La partie la plus haute doit être sur l'arrière, côté filtre. Enfin, il se peut que ça ait empêché le choke de fonctionner correctement, raison pour laquelle le ralenti joue au fou...
Amitiés,
A+,
le Jef-jolie-petite-machine!
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
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#4Si les filtres à air sont OK c'est un problème d'arrivée d'essence.
Vous avez nettoyé correctement les carbus ?
Inscription: 26/01/2007
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#5je trouve pas bien du tout de demarer une moto et d insister dessus, la moto a de l age donc on vidange huille moteur nettoyage du carbu, reservoir essence il y a souvent une crepine dans le reservoir, pour la bougie ont change vu le prix inci que la crepine huile. changer aussi le tuyeau,car demarer avec de l huile qui datte et pas nettoyer les crepine poussera les particule de salter dans le boiseau et le cylindre donc tu risques plus de dega comme ca.....
Faites de vos rêves une réalité Special Custom
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
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#6une simple recherche google suffit, par exemple : http://www.gsparkplug.com/shop/ngk-d8ha.html
Laissons dire et faisons bien
