Re: Remise en état d'une Honda cb 125

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Super jolie! B--)
Regarde s'il y a pas un site/forum pour ce modèle. C'est souvent plein de passionnés qui seront ravis de te donner un coup de main à distance.

Pour moi, c'est un problème d'alimentation d'essence...si elle a pas tourné depuis un moment, l'essence dans le réservoir est "pourrie"
1) vidange du réservoir
2) nettoyage du filtre sur le robinet (faut le démonter du réservoir)
3) nettoyage de la cuve des carbus (très certainement des dépots, voir même des substances "gluantes", vérifier aussi si l'essence arrive bien par le pointeau du flotteur.

A part ça, une bougie trop froide peut aussi provoquer ce problème Icon wink

IMAGE(<a href="http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg" rel="nofollow">http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg</a>)
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...

"Tatudo" wrote:

3 - On a démonté les 2 carburateurs, en regardant à l'intérieur du côté filtre à air, on s'est aperçus que les cylindres tirés par l'accélérateur ne sont pas montés de la même manière. Celui de gauche a une forme en demi cercle côté filtre à air et l'autre cette même forme mais côté moteur. (je ne sais pas si c'est clair, au besoin je peux détailler avec un dessin) Est-ce normal ?

A monj avis, ce n'est pas normal, les deux boisseaux (petits cylindres) doivent être orienté de la même manière, mais ça m'étonne un peu, car normalement il y a une encoche sur les boisseaux qui empêche de les monter a l'envers. Le côté biseauté (forme en demi cercle) doit être du côté "entrée d'air", c'est ce qui permet une richesse correct même au ralenti.
Démontes tes carbu et regarde sur celui qui semble être a l'envers, si il a moyen de faire faire un demi tour au boisseau. Il doit entrer sans forcer et tu devrais y voir un ergot dans la chambre du carbu qui coulisse dans la rainure du boisseau (ce qui l'empêche de tourner).
Ton problème vient certainement de la carburation comme l'a dit McGyver fait un nettoyage complet du circuit d'essence (du réservoir au carbu, en passant par le robinet et le filtre) Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

Contrôler d'abord l'état du filtre-à-air. Souvent en mousse sur ces modèles, si c'est encore l'original il part en morceau et ça dérègle toute la carburation. Quand ça ne bouche pas les gicleurs... L'histoire de tes "demi-cercles" (la base des boisseaux), c'est qu'un des deux est monté à l'envers. La partie la plus haute doit être sur l'arrière, côté filtre. Enfin, il se peut que ça ait empêché le choke de fonctionner correctement, raison pour laquelle le ralenti joue au fou...

Amitiés,
A+,
le Jef-jolie-petite-machine!

Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!

Si les filtres à air sont OK c'est un problème d'arrivée d'essence.
Vous avez nettoyé correctement les carbus ?

"Tatudo" wrote:

Salut à tous,

J'ai un ami qui vient de se dégoter une Honda cb 125 de 1974. Comme je pense que vous vous en doutez on a quelques soucis mécaniques Basket Ball Colorz PDT  07

IMAGE(<a href="http://img4.hostingpics.net/pics/276681IMAG0302.jpg" rel="nofollow">http://img4.hostingpics.net/pics/276681IMAG0302.jpg</a>) Plutôt mignonne !

Après quelques essais pour la faire démarrer sans vraiment de succès, je me suis aperçu d'un truc... Faut peut être mettre la clé au bon endroit sur le contact Basket Ball Colorz PDT  11
Petit test des bougies pour voir si elles marchent... Ouaip il y a des étincelles alors elle devrait démarrer. Quelques réglages par ci par là et on l'a démarré !
Pendant pas mal de temps elle calait dés qu'on accélérait, jusqu'à ce qu'elle se libère d'un coup et ronronne un peu. Malheureusement pas comme nous l'espérions...

Les soucis donc :
1 - Impossible d'accélérer en ouvrant grand les gaz. Avec un ralenti autour de 2'000t/m, on tient un léger filet de gaz mais dés qu'on ouvre un peu plus elle cale.
2 - Quand elle prend enfin des tours, ils ne descendent pas même si on lâche l'accélérateur. Au contraire ils montent de plus en plus Basket Ball Colorz PDT  22
3 - On a démonté les 2 carburateurs, en regardant à l'intérieur du côté filtre à air, on s'est aperçus que les cylindres tirés par l'accélérateur ne sont pas montés de la même manière. Celui de gauche a une forme en demi cercle côté filtre à air et l'autre cette même forme mais côté moteur. (je ne sais pas si c'est clair, au besoin je peux détailler avec un dessin) Est-ce normal ?

Pour illustrer un peu le tout j'ai fait une mini vidéo avec le natel, pas une super qualité mais ça permet déjà d'avoir une idée.
http://www.youtube.com/watch?v=FB6uqcFlYBU

De 0:17 à 0:28 j’accélère, mais on entend un bruit très grave comme si c'était étouffé par quelque chose. Après elle prend des tours comme décrit dans le n° 2.

On a prévu de refaire une révision complète au moteur mais si vous avez des idées, conseils, je prends tout. On ne peut bosser dessus que les weekends alors j'ai toute une semaine pour chercher les pourquoi du comment Icon wink

Merci à tous d'avance !

Je mettrai ce topic régulièrement à jour au fur et à mesure de nos avancés mécaniques ainsi que de nos gaffes Basket Ball Colorz PDT  03

A bientôt !

je trouve pas bien du tout de demarer une moto et d insister dessus, la moto a de l age donc on vidange huille moteur nettoyage du carbu, reservoir essence il y a souvent une crepine dans le reservoir, pour la bougie ont change vu le prix inci que la crepine huile. changer aussi le tuyeau,car demarer avec de l huile qui datte et pas nettoyer les crepine poussera les particule de salter dans le boiseau et le cylindre donc tu risques plus de dega comme ca.....

Faites de vos rêves une réalité Special Custom

"Tatudo" wrote:

Petite mise à jour rapide, on a sorti le moteur du cadre, on va changer les segments.
Par contre, on ne trouve pas de bougies... Si quelqu'un sait ou trouver des D8HS ou D8HA, faites signe Basket Ball Colorz PDT  19

une simple recherche google suffit, par exemple : http://www.gsparkplug.com/shop/ngk-d8ha.html

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)