Sinon Dark, t'as trouvé ça, mais t'as trouvé ton bonheur concernant le froid?? hormis rouler l'été.
je reviens d'une tite ballade, ben ça caille, pis fait encore en dessus de 0, mais cette saloperie de brouillard mouille
Comment se protéger du froid à moto
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dim, 23/10/2011 - 12:30
Comment se protéger du froid à moto
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#1Mon idée n'est ni de faire les éléphants, ni un périple dans le grand nord.
Je cherche simplement à pouvoir aller bosser un moto (soit env 60 KM aller-retour) aussi longtemps que les routes ne sont pas enneigées. J'habite en plaine.
Je voudrais aussi éviter de passer 30 min à chaque départ pour m'équiper et de même lorsque j'arrive à destination.
Pour ce faire j'ai une moto avec tout le confort "bourgeois" à savoir une GT avec carénage, bulle, poignées et sièges chauffants.
Je connaissais déjà le principe des 3 couches ainsi que de proscrire le coton en faveur des matières modernes transpirantes.
Donc pour l'instant, avec mon équipement "standard" (veste à doublure Gortex) je ne souffre pas encore y compris une rentrée hier soir vers minuit à 3.5° avec une paire de gant d'été (comprendre ventilé)
J'ai des gants d'hivers Rukka que je n'aime pas mettre car j'aime pas rouler avec des gants épais avec lesquels j'ai l'impression de ne pas avoir les mêmes sensations.
Il existe des gilets chauffants que l'on branche sur la batterie, mais je crois que c'est plus utile avec les vestes "modernes".
Par contre j'ai été séduit par l'idée de couvre levier ne Néoprène, mais je n'ai pas encore testé.
http://www.dafy-moto.com/divers-accessoires-dafy-moto/couvre-levier-mousse.html
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#2J'ai monté cela
http://www.access-moto.com/accessoires-moto/Manchon-moto/BAGSTER/Article-Manchons-standards-BOX-R-coordonnes-aux-tabliers-BOOMERANG_-a-_6519A_-i-_11344.html
montable-démontable en quelques minutes je roule sans gants dedans avec les poignées chauffantes
«--PapyHÐ--»
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#3phisdelo a les manchons bagster. il en est visiblement très content
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#4En Suisse PowerSports AG fait des gilets, vestes et pantalons chauffants... alimentés par un réseau fluide chauffé par le liquide de refroidissement.
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#5La moitié de mes motos sont refroidies à Air
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#6Et cette protection pour les jambes?
http://www.tucanourbano.it/main/termoscud.aspx
Regarde le modèle TAKEAWAY R093
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#7Perso, je roule aussi toute l'année tant que les routes ne sont pas enneigées ou gelées. J'ai 30 bornes jusqu'à mon job.
Avec un bon équipement, veste et pantalon textile Dainese (+doublure), dessous une petite veste légère IXS, un bon pullover, gants IXS hiver, une deuxième paire de chaussettes et le tour est joué. J'arrive à rouler 30 à 40 minutes avec une température négative de -5 avant que cela devienne trop désagréable.
Bon, mon problème se situe toujours au niveau des doigts et du kiki...ce dernier devenant tout froid, faut pas espérer grand-chose les minutes qui suivent mon arrivée chez moi.
Faut vraiment que je pense à acheter des poignées chauffantes...mais pour l'autre extrémité, je n'ai pas vraiment de solution. Une chaufferette peut-être ?
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#8Pour ma part, veste et pantalons moto textiles avec leurs doublurs. Sous pantalon et pull fin en tissu technique + un pull classique coton. Si vraiment bise très glaciale je met en plus un genre de kway coupe vent très très fin en tissu technique (ce qu'utilise les cyclistes dans les descentes de col)
Pour les mains et l'autre extremité...ben on s'y fait à la longue
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#9Voilà, m'a fait pensé a vous...
http://www.lidl.ch/cps/rde/xchg/lidl_ch/hs.xsl/offerdate.htm?offerdate=28669
Sous-Pull et Sous-Pantalon pour ski, rien empêche de mettre ça pour aller a moto...
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#10euh je dois être un bourrin ... veste sans doublure et juste un pull quand il fait "-0" sinon t-shirt
bon après comme je roule c'est normal que j'ai chaud vu que je me fais peur tout seul a tout les virages LOL
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#11Mais tu es un bourrin
B--)
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!
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#12c'est pas faux ... enfin bon a par ca même si je suis pas frileux la seule chose que j'ai apprise avec le temps c'est que faut pas hésiter a porter des habits un peu plus large en hiver, surtout les gants, après pour le matos je suis pas de bon conseil j'ai la même veste été ou hiver lol
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Localisation: St-George
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#13Ouais! J'ai cherché le mot pour cet accessoire ... en DE c'est tout banal Lenkerstulpen, en EN un peu plus figuratif avec Hippo Hands
Ca, combiné avec des poignées chauffants, c'est le pied! Fabriqué en bâche de camion (donc ultra-robuste) par un ami, j'en avais sur mes Suzuki 250 et 400 ... génial pour rouler en hiver car tu peux prendre les gants d'été. Tout cela combiné avec le bon vieux Thermo-Boy (Combinaison qui n'existe, helas, aujourd'hui plus dans sa forme classique) et on peut rouler des heures en hiver ...
à+
- Joerg -
-
Ma page perso | 1990 BMW R80GS et K100LT
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#14les manchons qu'est ce que c'est moche mais il y a pas mieux. Une paire de manchons et des gants de mi saison protège très bien du froid et avec un meilleur feeling que les gros gants d'hiver. Pour moi c'est aussi un gage de sécurité et de confort (avec les gros gants j'ai vite des problèmes avec le canal carpien, ça me fait des "fourmillements " dans la main)
Par contre sous la pluie en sportive l'eau a tendance a couler le long des bras et à les remplir (pas complètement, mais assez pour mouiller les gants).
Pour le reste je conseille d'aller s'équiper dans les magasins de montagne (on trouve des habits techniques souvent moins chers que leurs équivalents moto). Par exemple un gilet en wind stopper (ou équivalent) porté sous la veste aide bien si la veste est pas très étanche à l'air au niveau de la fermeture éclair.
).
Pour la tête et le cou j'ai un tour de cou ou une cagoule (penser à la retirer avant d'enter dans la banque ...
Pour les couches sous la veste il faut éviter le coton. Dés qu'il se mouille à cause de la pluie ou de la transpiration on a vite très froid. Les matières synthétiques ou la laine sont plus efficaces.
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#15C'est vrai, c'est gênant au début, mais après tu sent plus rien, alors c'est bon...