hyosung

9 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

bonjour,
je me demandais pourquoi la marque hyosung est si peu importée, est pourquoi si peu d'informations circule sur le net (ou plutôt ne circule pas...) sachant que la marque à travaillé pour suzuki, d'ou vient cette différence de part de marché? de plus les prix pour des motos en apparence de même capacité et bien moins élevé... cela vient il d'une moins bonne qualité? ou bien est-ce le prix revu à la baisse qui "fait peur" et donne l'impression d'une moins bonne qualité? avez vous déja eu l'occasion de conduir une hyosung de voir si elle tiens sur la durée?
(la gamme aquila me parait pourtant attractive...)
merci! Basket Ball Colorz PDT  02

Salut,
Info à prendre avec une grosse pincette: Il me semble qu'ils ont fait faillite ou alors ils n'importent plus en Suisse. Je ne me souvient plus très bien ce que j'avais lu ou vu les concernants, mais ce n'était pas élogieux. Après, ça fait plus de deux ans (merde alzheimer me guette).
Pour la qualité, elle est quand même en dessous de la plus part des autres marques. En son temps j'avais failli m'en acheter une, mais après être passer dans un garage voir de plus près, je me suis vite ravisé.

Salutations.

Hayabusa power

Alors, c'est une moto coréenne, donc, leur truc c'est de faire un truc qui ressemble à une bonne japonaise, mais en ferraille recyclée lol

J'exagère un peu, mais pas tant, la finition est en dessous et la qualité perçue aussi...

Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu... IMAGE(<a href="http://img825.imageshack.us/img825/8610/sanstitrepsa.jpg" rel="nofollow">http://img825.imageshack.us/img825/8610/sanstitrepsa.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://www.danasoft.com/sig/Chris277506.jpg" rel="nofollow">http://www.danasoft.com/sig/Chris277506.jpg</a>)

Binjour "Lau". Si tu veux peut-être obtenir quelques réponses de plus....un pt'it tour par là ne ferait pas de mal. Basket Ball Colorz PDT  29

Mais vais pas faire mon vilain Icon mrgreen

Quote:

Hyosung est un constructeur asiatique qui a rencontré et rencontre toujours des difficultés pour se faire une place dans notre marché ultra concurrentiel de la moto. Défier les quatre grands constructeurs généralistes japonais et les spécialistes européens n'est évidemment pas simple. Pourtant, vos retours et avis de propriétaires et utilisateurs quotidiens dans le maxitest moto-statiin.com concernant certaines motos Hyosung sont vraiment bons, à l'image de la Hyosung Comet GT 650 R essayée aussi par notre rédaction. Voici ce que nous avons retenu de vos derniers commentaires.
Hyosung Comet GT 650, vos avis dans le maxitest :
Selon vous, il s'agit d'une bonne petite moto qui ne triche pas avec ses capacités réelles. Vous déplorez certains détails de finition : "les rétros ou les commandes font bas de gamme, sur ma 50 cm3, ils étaient aussi bien". Certains regrettent la lisibilité du tableau de bord : "les chiffres sont trop petits et il est mal éclairé la nuit".
En revanche, le moteur de type bicylindre en V de 650 cm3 fait l'unanimité ou presque : "il fait son boulot, ce moteur, il accepte de prendre beaucoup de tours, pousse à partir de 4 500 tr/min, et de 8 000 à 11 000 tr/min, pousse encoreplus !" Les regrets viennent de la boîte de vitesse qui se montre trop dure au passage de la première et de la seconde. Une huile plus fluide améliore sensiblement les choses.
Côté partie-cycle, on retrouve un peu tous les avis, soit la Hyosung Comet GT 650 plaît dans son ensemble, soit ses suspensions déçoivent, surtout en raison d'un confort absent. Le point qui fait l'unanimité, contre lui, reste le freinage, trop peu puissant. Un utilisateur a fait changer le maître cylindre de frein avant et cela semble améliorer sensiblement le bilan.
Compte tenu du prix de vente, souvent inférieur à 6 000 &euro,, vous estimez la Hyoson Comet 650 réussie et le SAV semble au rendez-vous : les problèmes mécaniques sont pris en charge et vous êtes, dans la majeure partie des cas, entendu par le revendeur.

Source : http://www.moto-station.com/article11876-maxitest-vos-avis-hyosung-comet-gt-650-meconnue-et-pourtant-.html

Sinon pour

"chris" wrote:

Alors, c'est une moto coréenne, donc

C'est bourré de préjugés...oui ils ne sont pas encore au top partout, mais les coréens (en général) montent, montent et ont déjà rattrapés, voir dépassés des concurrents bien plus "prestigieux*"

*Prestigieu, terme parfois utilisé pour une chose qui suscite un certain attrait et qui inspire l'admiration. Ce terme est donc souvent utilisé par des gens qui ont un besoin de reconnaissance à cause d'un logo par exemple qui les placerait dans le juste nirvana par rapport à leurs voisins qui ne profitent que du paradis low-cost, tout à fait indépendamment de la valeur objective d'un produit ou d'une prestation Icon arrow

En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.IMAGE(<a href="https://lh3.googleusercontent.com/-wJ48Z8FfJiI/USS9ib0huCI/AAAAAAAACvI/RxBeTloTYEc/s600/banniereetoile.jpg" rel="nofollow">https://lh3.googleusercontent.com/-wJ48Z8FfJiI/USS9ib0huCI/AAAAAAAACvI/RxBeTloTYEc/s600/banniereetoile.jpg</a>)

J'avais lu un comparatif entre la Gladius et la GT650 qui sont sur le papier complètement identique. Bi de 650, treillis tubulaire etc...
La conclusion était que la Hyosung offrait un moins bon rapport qualité/prix/plaisir que la Gladius. Sachant qu'elle est quasiment deux fois moins chère... Ça fait peur.
Je suis monté une fois à l'occasion sur l'une de ses motos. Tu as l'impression que tu va perdre quelque chose quand le moteur tourne, mais un truc pas rassurant du tout, pas comme les Ducati Icon wink
J'ai parler ensuite a un autre mec qui en possédait une. Il m'a dit texto : "C'est de la merde". En gros, ça lui suffit pour ce qui fait avec, trajet boulot-dodo mais qu'heureusement qu'il est mécano car y a toujours un truc qui foire.
Sinon, il y a un garage Hyosung à Lausanne sur St.-Martin.
Et bienvenue ...

La sincérité, ça manque quand meme cruellement d'imagination.

"Zariatis" wrote:

J'avais lu un comparatif entre la Gladius et la GT650 qui sont sur le papier complètement identique. Bi de 650, treillis tubulaire etc...
La conclusion était que la Hyosung offrait un moins bon rapport qualité/prix/plaisir que la Gladius. Sachant qu'elle est quasiment deux fois moins chère... Ça fait peur.
Je suis monté une fois à l'occasion sur l'une de ses motos. Tu as l'impression que tu va perdre quelque chose quand le moteur tourne, mais un truc pas rassurant du tout, pas comme les Ducati Icon wink
J'ai parler ensuite a un autre mec qui en possédait une. Il m'a dit texto : "C'est de la merde". En gros, ça lui suffit pour ce qui fait avec, trajet boulot-dodo mais qu'heureusement qu'il est mécano car y a toujours un truc qui foire.
Sinon, il y a un garage Hyosung à Lausanne sur St.-Martin.
Et bienvenue ...

Tu peux pas comparer la Gladius, moto actuelle datant de 2008-2009 en gros et une comet 650, qui était une copie presque conforme mais low cost (un peu comme le topic Dacia) des SV 650 1ère génération datant de 10 ans en arrière.

D'ailleurs quand je lorgnais sur ma 1ere grosse, m'était venu à l'idée de prendre une hyosung neuve en lieu et place d'une hornet, SV ou monster d'occas'
Ce qui m'a refroidi c'était le peu d'information trouvée quand à la satisfaction ou aux problèmes rencontrés par les possesseurs et surtout le peu de garage hyosung.
Quand on voit la difficulté de trouver un garage correct s'il faut encore en trouver un dans le peu de succursalesen suisse... J'ai déjà ce problème avec Ducati, qui pourtant me semblait être assez connu et sur le marché suisse depuis longtemps, ben non y a peu de garage et beaucoup sont pas top... Icon evil

Merci beaucoup...
plus de matière en moins de 24h qu'en plusieurs semaines de recherches sur le net!
oui tu as raison Y@ankeE144 je manques à tout mes devoir je m'en vais de ce pas régler cela!

j'ai effectivement lu beaucoup de chose concernant la finition des hyosungs notamment qu'elle finissait par rouiller mais la plupart de ces commentaires remontent sur de plus vieux modèles... j'ai entre aperçu qu'il y avait du progrès mais c'était sur une site qui vendais ces motos... du coup je les vois mal dire qu'elles ne sont pas bien... Basket Ball Colorz PDT  29

bon j'avoue c'est le budget qui me fait me poser autant de question sur cette marque, je n'ai pas encore de moto et je fait me recherche pour faire un budget afin de concrétiser mes envies de motos pour le printemps prochain. Je sais que je devrais pas le dire a haute voix mais je veux un moto qui ai un look qui me plaît... (custom, chopper ... dans ce trip la...) je pourrais (devrais...) baser ma recherche sur la cylindrée ou autre mais je le fait par look... (ça fait très fille-fille, je sais) mais pour me justifier je n'ai pas encore le permis et je cherche ma première moto donc je pourrais faire comme si je préférais tel ou tel moteur de toute façon je ne les ai pas encore expérimenté donc ça se justifie pas plus... mais le look ça je peux dire ce que j'aime et ce que j'aime le moins sans me tromper, pour la conduite qui me plait ça viendra avec la pratique régulière... non?

Je suis encore étudiante et j'ai pas le monstre budget, je veux trouvé une belle moto, qui me permette de débuter donc assez maniable pour passer la pratique avec, et qui me permettrais de rouler en ville la semaine et de belles balades à deux le week end. il me faut aussi une moto pas trop haute car je suis pas super grande... j'ai peur de me faire avoir sur une moto d'occase... de plus mon cousin c'est fait vole ça première moto quand il l'on retrouvé elle était cassé et sont assurance lui a presque rien donné puisqu'elle était d'occase... donc je me méfie des occases... chez hyosung le prix étant plus bas cela me permettrai de faire moins de concession (look, cylindrée, état...).

ouarf... j'pensais pas écrire un tel paté... en plus je suis pas sure que ce soit vraiment claire y'a beaucoup d'information et dans n'importe que ordre désolé...

Choisir une moto qui te plait n'est pas du tout un mauvais point de départ de recherche, si c'est pour prendre la moins chère ou la plus solide, mais ne pas rouler car ça te fait pas envie de la sortir où que t'es pas à l'aise dessus, c'est pire comme principe.

-Une fois écarté ce qui n'est vraiment pas pratique/possible genre pour une personne de petite taille le gros trail/enduro super haut et inversément une cbr 125 ou une 50 pour le bucheron ou armoire normande de 2m10,
- tu fais une préselection par le look,
- ensuite essais en statique chez les garagiste là ptet que certaines vont pas te convenir ou que tu vas préferer un modèle qui sur le papier te plaisait moins
- et finalement une fois le provisoire en poche multiplier les essais routier même courts et là d'autres seront mises de côté ou alors la révélation se fera.

Perso après la 125, pour ma 1ère grosse j'hésitait entre plusieurs comme dit plus haut, j'avais testé celle de mon père juste pour avoir une fois une idée du poids et de la puissance d'une grosse. l'hornet pour laquelle j'avais téléphoné était déjà partie, j'ai été essayer une monster, j'ai kiffé avec un gros smile sous le caks et ça fait bientôt 6 ans que je l'ai et dans cette gamme de cylindrée j'ai pas trouvé meilleur compromis pour mes différents critères persos et même en essayant de 1000 bien plus chère et plus performantes, certaine me plaisent moins.

donc Essais Essais et Essais sont les meilleurs moyens de trouver celle qui te conviendra au mieux

Il est vrai que le budget est très important dans l'achat d'une moto, mais il y a foule de critères à ne pas oublier.
Je te propose de lire ce topic http://forum.motards.ch/viewtopic.php?f=7&t=69123 particulièrement bien torché par notre ami Jef, tu y trouveras beaucoup de réponses aux question que tu te poses (et même celle que tu ne te poses pas d'ailleurs Icon lol ), ensuite tu peux utiliser la fonction "recherche" dans les différents forum, et tu verras que passablement de sujets on déjà été abordés à plusieurs reprise.
Pour ce qui est des Hyosung, ben voilà quoi .... c'est un choix, mais neuf et pas cher, n'est pas forcément la meilleurs solution, en ce qui me concerne, je préfère une occas, récente, bien entretenue et fiable, mais ça n'engage que moi Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)