Ayant parfois des problèmes au poignet, je suis éventuellement intéressé à monter un shifter. J'ai lu que les Translogic sont les meilleurs, mais je n'arrive pas à trouver les prix et les revendeurs. Quelqu'un peut-il me conseiller sur ce sujet ?
Un shifter est fait pour passer les vitesses très rapidemment à des forts régimes pour le circuit et la compétition, pas pour éviter d'embrayer. Et sache que pour descendre les rapports, t'es obligé de débrayer, le shifter ne fonctionne que pour monter les rapports...
Enfin , Fritsou, je t'ai déjà entendu dire des conneries, mais là... Ou sinon, abandonne ta Z et prend une VFR 1200 ou une FJR 1200 avec boîte automatisée.... Il n'y a plus d'embrayage... Juste des bouttons....
C'est pas moi qui dit des conneries, c'est tout un article dans le dernier moto et motards, dont je cite : "Que vous passiez votre vitesse à 15 569 tours/min en 5 ou à 3 756 tours en 2, vous n'aurez aucun à-coup grâce au calculateur ultra-sophistiqué. Vous pouvez donc vous en servir sur circuit, comme sur route".
Et, il n'y a que ma Z que j'aime, alors je veux pas changer
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
C'est pas moi qui dit des conneries, c'est tout un article dans le dernier moto et motards, dont je cite : "Que vous passiez votre vitesse à 15 569 tours/min en 5 ou à 3 756 tours en 2, vous n'aurez aucun à-coup grâce au calculateur ultra-sophistiqué. Vous pouvez donc vous en servir sur circuit, comme sur route".
Et, il n'y a que ma Z que j'aime, alors je veux pas changer
Ouais , mais ça sert à monter les rapports, t'es obligé d'utiliser le levier d'embrayage pour descendre tes rapports.... Donc tu gagnes que la moitié de se que tu veux....
C'est pas moi qui dit des conneries, c'est tout un article dans le dernier moto et motards, dont je cite : "Que vous passiez votre vitesse à 15 569 tours/min en 5 ou à 3 756 tours en 2, vous n'aurez aucun à-coup grâce au calculateur ultra-sophistiqué. Vous pouvez donc vous en servir sur circuit, comme sur route".
Et, il n'y a que ma Z que j'aime, alors je veux pas changer
Ouais , mais ça sert à monter les rapports, t'es obligé d'utiliser le levier d'embrayage pour descendre tes rapports.... Donc tu gagnes que la moitié de se que tu veux....
Ca serait déjà pas mal, mais dans l'article, ils disent qu'avec un shifter de bonne facture et bien réglé, tu peux aussi descendre les rapports et que l'embrayage ne sert plus qu'à partir et à s'arrêter...
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
C'est pas moi qui dit des conneries, c'est tout un article dans le dernier moto et motards, dont je cite : "Que vous passiez votre vitesse à 15 569 tours/min en 5 ou à 3 756 tours en 2, vous n'aurez aucun à-coup grâce au calculateur ultra-sophistiqué. Vous pouvez donc vous en servir sur circuit, comme sur route".
Et, il n'y a que ma Z que j'aime, alors je veux pas changer
Ouais , mais ça sert à monter les rapports, t'es obligé d'utiliser le levier d'embrayage pour descendre tes rapports.... Donc tu gagnes que la moitié de se que tu veux....
Ca serait déjà pas mal, mais dans l'article, ils disent qu'avec un shifter de bonne facture et bien réglé, tu peux aussi descendre les rapports et que l'embrayage ne sert plus qu'à partir et à s'arrêter...
Ou tu achètes un scoot et tes problèmes sont rêglés...
Non, franchement , à part une utilisation sur piste, je vois pas...
Mais bon , tu as aussi raison, tu commences à te faire vieux... On te poussera pour que tu puisses démarrer sans embrayer et n'oublie pas de commander la béquille électrique aussi...
oui avec un shifter tu peux descendre les rapport sans debrayer
Ah, Mea culpa... Je croyais que non... C'est le fait de trop regarder les pilotes en GP ou en SBK qui utilise quand même leur embrayage pour les descendre qui m'a fait croire qu'ils n'en avaient pas...
oui avec un shifter tu peux descendre les rapport sans debrayer
Au moins quelqu'un qui sait de quoi il parle
sur la tuono y a le shifter
mais je prefere utiliser l embrayage, ta un meilleur feeling, pour descendre les rapports
J'imagine que ca doit correspondre à un passage à la volée et être assez sec ?
c est plus agréable avec l embrayage
ton levier tu la régler a la bonne hauteur
Je sais pas ce qu'est la bonne hauteur. Je l'ai réglé comme j'ai le plus de feeling avec. Mais j'ai pas toujours ce problème au poignet. La semaine passée, j'ai fait 460 km et 7 cols et aucun problème. Mais quand ça fait mal, j'arrive presque plus à débrayer. Donc un shifter me dépannerait bien dans ce genre de situation, même si j'utiliserais encore souvent l'embrayage
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Je vais contrôler mes réglages, mais je crois que ça correspond pas mal. Par contre, il me semble que je crispe pas mal les mains en roulant. Ca peut être ça car quand j'y fais attention comme la semaine passée et que je roule assez détendu, j'ai pas ou peu de problème... Tout dans la tête quoi
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
je pense que c'est bien un shifter pour monte et un antidrible pour descendre comme j'aimerai avoir sa sur ma moto, mais sa vas coute le prix de ta Z !!
mais en ville et au demarrage tu vas toujours avoire besoin de ton embrayage !! je fais que de la piste avec ma moto et c'est souvent du matos couteux mais c'est vraiement cool
de rouler avec !!
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#1J'ai lu un article qui dit que les Translogic sont très en avance et que ça passe aussi bien à basse vitesse qu'à haute vitesse. Que croire ???
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
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#2Un shifter est fait pour passer les vitesses très rapidemment à des forts régimes pour le circuit et la compétition, pas pour éviter d'embrayer. Et sache que pour descendre les rapports, t'es obligé de débrayer, le shifter ne fonctionne que pour monter les rapports...
Enfin , Fritsou, je t'ai déjà entendu dire des conneries, mais là... Ou sinon, abandonne ta Z et prend une VFR 1200 ou une FJR 1200 avec boîte automatisée.... Il n'y a plus d'embrayage... Juste des bouttons....
Ou alors prend un scooteur........

Je penche donc je suis !
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#3C'est pas moi qui dit des conneries, c'est tout un article dans le dernier moto et motards, dont je cite : "Que vous passiez votre vitesse à 15 569 tours/min en 5 ou à 3 756 tours en 2, vous n'aurez aucun à-coup grâce au calculateur ultra-sophistiqué. Vous pouvez donc vous en servir sur circuit, comme sur route".
Et, il n'y a que ma Z que j'aime, alors je veux pas changer
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
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#4Ouais , mais ça sert à monter les rapports, t'es obligé d'utiliser le levier d'embrayage pour descendre tes rapports.... Donc tu gagnes que la moitié de se que tu veux....
Je penche donc je suis !
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#5Ca serait déjà pas mal, mais dans l'article, ils disent qu'avec un shifter de bonne facture et bien réglé, tu peux aussi descendre les rapports et que l'embrayage ne sert plus qu'à partir et à s'arrêter...
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
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#6Ou tu achètes un scoot et tes problèmes sont rêglés...
Non, franchement , à part une utilisation sur piste, je vois pas...
Mais bon , tu as aussi raison, tu commences à te faire vieux... On te poussera pour que tu puisses démarrer sans embrayer et n'oublie pas de commander la béquille électrique aussi...
Je penche donc je suis !
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#7Ah, Mea culpa... Je croyais que non... C'est le fait de trop regarder les pilotes en GP ou en SBK qui utilise quand même leur embrayage pour les descendre qui m'a fait croire qu'ils n'en avaient pas...
Je penche donc je suis !
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#8Au moins quelqu'un qui sait de quoi il parle
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
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#9J'imagine que ca doit correspondre à un passage à la volée et être assez sec ?
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
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#10Je sais pas ce qu'est la bonne hauteur. Je l'ai réglé comme j'ai le plus de feeling avec. Mais j'ai pas toujours ce problème au poignet. La semaine passée, j'ai fait 460 km et 7 cols et aucun problème. Mais quand ça fait mal, j'arrive presque plus à débrayer. Donc un shifter me dépannerait bien dans ce genre de situation, même si j'utiliserais encore souvent l'embrayage
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
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#11Je vais contrôler mes réglages, mais je crois que ça correspond pas mal. Par contre, il me semble que je crispe pas mal les mains en roulant. Ca peut être ça car quand j'y fais attention comme la semaine passée et que je roule assez détendu, j'ai pas ou peu de problème... Tout dans la tête quoi
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
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#12je pense que c'est bien un shifter pour monte et un antidrible pour descendre comme j'aimerai avoir sa sur ma moto, mais sa vas coute le prix de ta Z !!
mais en ville et au demarrage tu vas toujours avoire besoin de ton embrayage !! je fais que de la piste avec ma moto et c'est souvent du matos couteux mais c'est vraiement cool
de rouler avec !!