Shifter

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Ayant parfois des problèmes au poignet, je suis éventuellement intéressé à monter un shifter. J'ai lu que les Translogic sont les meilleurs, mais je n'arrive pas à trouver les prix et les revendeurs. Quelqu'un peut-il me conseiller sur ce sujet ?

J'ai lu un article qui dit que les Translogic sont très en avance et que ça passe aussi bien à basse vitesse qu'à haute vitesse. Que croire ???

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.

Un shifter est fait pour passer les vitesses très rapidemment à des forts régimes pour le circuit et la compétition, pas pour éviter d'embrayer. Et sache que pour descendre les rapports, t'es obligé de débrayer, le shifter ne fonctionne que pour monter les rapports... Icon rolleyes

Enfin , Fritsou, je t'ai déjà entendu dire des conneries, mais là... Ou sinon, abandonne ta Z et prend une VFR 1200 ou une FJR 1200 avec boîte automatisée.... Il n'y a plus d'embrayage... Juste des bouttons.... Icon wink Basket Ball Colorz PDT  06

Ou alors prend un scooteur........ Basket Ball Colorz PDT  03 Basket Ball Colorz PDT  09

Je penche donc je suis !

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C'est pas moi qui dit des conneries, c'est tout un article dans le dernier moto et motards, dont je cite : "Que vous passiez votre vitesse à 15 569 tours/min en 5 ou à 3 756 tours en 2, vous n'aurez aucun à-coup grâce au calculateur ultra-sophistiqué. Vous pouvez donc vous en servir sur circuit, comme sur route".

Et, il n'y a que ma Z que j'aime, alors je veux pas changer Basket Ball Colorz PDT  29

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.

"Fritsou" wrote:

C'est pas moi qui dit des conneries, c'est tout un article dans le dernier moto et motards, dont je cite : "Que vous passiez votre vitesse à 15 569 tours/min en 5 ou à 3 756 tours en 2, vous n'aurez aucun à-coup grâce au calculateur ultra-sophistiqué. Vous pouvez donc vous en servir sur circuit, comme sur route".

Et, il n'y a que ma Z que j'aime, alors je veux pas changer Basket Ball Colorz PDT  29

Ouais , mais ça sert à monter les rapports, t'es obligé d'utiliser le levier d'embrayage pour descendre tes rapports.... Donc tu gagnes que la moitié de se que tu veux.... Basket Ball Colorz PDT  09

Je penche donc je suis !

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"Poloche" wrote:
"Fritsou" wrote:

C'est pas moi qui dit des conneries, c'est tout un article dans le dernier moto et motards, dont je cite : "Que vous passiez votre vitesse à 15 569 tours/min en 5 ou à 3 756 tours en 2, vous n'aurez aucun à-coup grâce au calculateur ultra-sophistiqué. Vous pouvez donc vous en servir sur circuit, comme sur route".

Et, il n'y a que ma Z que j'aime, alors je veux pas changer Basket Ball Colorz PDT  29

Ouais , mais ça sert à monter les rapports, t'es obligé d'utiliser le levier d'embrayage pour descendre tes rapports.... Donc tu gagnes que la moitié de se que tu veux.... Basket Ball Colorz PDT  09

Ca serait déjà pas mal, mais dans l'article, ils disent qu'avec un shifter de bonne facture et bien réglé, tu peux aussi descendre les rapports et que l'embrayage ne sert plus qu'à partir et à s'arrêter...

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.

"Fritsou" wrote:
"Poloche" wrote:
"Fritsou" wrote:

C'est pas moi qui dit des conneries, c'est tout un article dans le dernier moto et motards, dont je cite : "Que vous passiez votre vitesse à 15 569 tours/min en 5 ou à 3 756 tours en 2, vous n'aurez aucun à-coup grâce au calculateur ultra-sophistiqué. Vous pouvez donc vous en servir sur circuit, comme sur route".

Et, il n'y a que ma Z que j'aime, alors je veux pas changer Basket Ball Colorz PDT  29

Ouais , mais ça sert à monter les rapports, t'es obligé d'utiliser le levier d'embrayage pour descendre tes rapports.... Donc tu gagnes que la moitié de se que tu veux.... Basket Ball Colorz PDT  09

Ca serait déjà pas mal, mais dans l'article, ils disent qu'avec un shifter de bonne facture et bien réglé, tu peux aussi descendre les rapports et que l'embrayage ne sert plus qu'à partir et à s'arrêter...

Ou tu achètes un scoot et tes problèmes sont rêglés... Basket Ball Colorz PDT  09

Non, franchement , à part une utilisation sur piste, je vois pas... Basket Ball Colorz PDT  22

Mais bon , tu as aussi raison, tu commences à te faire vieux... On te poussera pour que tu puisses démarrer sans embrayer et n'oublie pas de commander la béquille électrique aussi... Basket Ball Colorz PDT  08

Je penche donc je suis !

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"N@no" wrote:

oui avec un shifter tu peux descendre les rapport sans debrayer

Ah, Mea culpa... Je croyais que non... C'est le fait de trop regarder les pilotes en GP ou en SBK qui utilise quand même leur embrayage pour les descendre qui m'a fait croire qu'ils n'en avaient pas... Basket Ball Colorz PDT  14

Je penche donc je suis !

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"N@no" wrote:

oui avec un shifter tu peux descendre les rapport sans debrayer

Au moins quelqu'un qui sait de quoi il parle Icon mrgreen

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.

"N@no" wrote:
"Fritsou" wrote:
"N@no" wrote:

oui avec un shifter tu peux descendre les rapport sans debrayer

Au moins quelqu'un qui sait de quoi il parle Icon mrgreen

sur la tuono y a le shifter Basket Ball Colorz PDT  06

mais je prefere utiliser l embrayage, ta un meilleur feeling, pour descendre les rapports

J'imagine que ca doit correspondre à un passage à la volée et être assez sec ?

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.

"N@no" wrote:
"Fritsou" wrote:
"N@no" wrote:
"Fritsou" wrote:
"N@no" wrote:

oui avec un shifter tu peux descendre les rapport sans debrayer

Au moins quelqu'un qui sait de quoi il parle Icon mrgreen

sur la tuono y a le shifter Basket Ball Colorz PDT  06

mais je prefere utiliser l embrayage, ta un meilleur feeling, pour descendre les rapports

J'imagine que ca doit correspondre à un passage à la volée et être assez sec ?

c est plus agréable avec l embrayage
ton levier tu la régler a la bonne hauteur Icon question Icon question Icon question

Je sais pas ce qu'est la bonne hauteur. Je l'ai réglé comme j'ai le plus de feeling avec. Mais j'ai pas toujours ce problème au poignet. La semaine passée, j'ai fait 460 km et 7 cols et aucun problème. Mais quand ça fait mal, j'arrive presque plus à débrayer. Donc un shifter me dépannerait bien dans ce genre de situation, même si j'utiliserais encore souvent l'embrayage Icon wink

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.

Je vais contrôler mes réglages, mais je crois que ça correspond pas mal. Par contre, il me semble que je crispe pas mal les mains en roulant. Ca peut être ça car quand j'y fais attention comme la semaine passée et que je roule assez détendu, j'ai pas ou peu de problème... Tout dans la tête quoi Icon mrgreen

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.

je pense que c'est bien un shifter pour monte et un antidrible pour descendre comme j'aimerai avoir sa sur ma moto, mais sa vas coute le prix de ta Z !!
mais en ville et au demarrage tu vas toujours avoire besoin de ton embrayage !! je fais que de la piste avec ma moto et c'est souvent du matos couteux mais c'est vraiement cool
de rouler avec !!