C'est de l'eau, mais elle ne viens pas forcement de l'exterieur, toute combustion d'hydrocarbure dégage de l'eau et du CO2.
Quand les collecteurs et les pots sont brulants, l'eau produite par la combustion du carburant sort sous forme de vapeur avec les gaz d'échappement, quand les collecteurs et les pots sont encore froid, elle condense dans le systeme d'échappement et sort en goutelettes si on met un gros coup de gaz.
Le conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse, malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.
Woody Allen
C'est de l'eau, mais elle ne viens pas forcement de l'exterieur, toute combustion d'hydrocarbure dégage de l'eau et du CO2.
Quand les collecteurs et les pots sont brulants, l'eau produite par la combustion du carburant sort sous forme de vapeur avec les gaz d'échappement, quand les collecteurs et les pots sont encore froid, elle condense dans le systeme d'échappement et sort en goutelettes si on met un gros coup de gaz.
Zactomon!
D'ailleurs si on coupe le moteur direct comme il vient de faire, il y aura même de la condensation dans le carter d'huile!
Si on regarde le niveau d'huile à froid, énormément de Ducats ont comme de la mayonnaise au dessus de l'huile.. Surtout en hiver.
Vécu et vérifié
"fullgazlolo" wrote:
Ceci étant, c'est une Ducati donc la question n'est pas forcément fortuite!
Mais tellement l!!
Si la vida no te sonríe ... hazle cosquillas! \oa/
Des gouttes d'eau, de la condensation, de la fumée, certes... mais on dirait des étincelles, donc je pensais plutôt à quelque chose de minéral en train de brûler (crasse, résidu de carburation, huile, calamine, je sais pas quoi)...?
Merci de vos réponses!
PS: belles ces Ducat' mais quand je vois ça je me pose des questions
Des gouttes d'eau, de la condensation, de la fumée, certes... mais on dirait des étincelles, donc je pensais plutôt à quelque chose de minéral en train de brûler (crasse, résidu de carburation, huile, calamine, je sais pas quoi)...?
C'est une 1098S?
Si oui, il y a des chances pour que tu ne sois pas loin de la vérité...
Les 1098 ont eu des GROS problèmes de fiabilité au niveau injection/combustion/échappement, tu peux demander à Ducati3432 du forum, il en sait quelque chose. L'intérieur des pots Termi de sa S a complètement cramé par exemple...
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#1en effet, c'est de la condensation, rien de grave, ça disparait à chaud
Laissons dire et faisons bien

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#2Condensation oui..
Si la vida no te sonríe ... hazle cosquillas!
\oa/
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#3Je pensais pareil, mais jme suis dit que c'était sûrement une connerie... Du coup je réalise que j'ai pas toujours tout faux !
Note : ca passait, c'était beau ! MouetteMouetteMouetteMouette
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#4C'est de l'eau, mais elle ne viens pas forcement de l'exterieur, toute combustion d'hydrocarbure dégage de l'eau et du CO2.
Quand les collecteurs et les pots sont brulants, l'eau produite par la combustion du carburant sort sous forme de vapeur avec les gaz d'échappement, quand les collecteurs et les pots sont encore froid, elle condense dans le systeme d'échappement et sort en goutelettes si on met un gros coup de gaz.
Le conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse, malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.
Woody Allen
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Localisation: Chambéry
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#5Ceci étant, c'est une Ducati donc la question n'est pas forcément fortuite!
2 Temps tout le temps par tous temps
Inscription: 23/02/2011
Localisation: Dans la zone rouge
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#6Zactomon!
D'ailleurs si on coupe le moteur direct comme il vient de faire, il y aura même de la condensation dans le carter d'huile!
Si on regarde le niveau d'huile à froid, énormément de Ducats ont comme de la mayonnaise au dessus de l'huile.. Surtout en hiver.
Vécu et vérifié
Si la vida no te sonríe ... hazle cosquillas!
\oa/
Inscription: 12/04/2011
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#7Des gouttes d'eau, de la condensation, de la fumée, certes... mais on dirait des étincelles, donc je pensais plutôt à quelque chose de minéral en train de brûler (crasse, résidu de carburation, huile, calamine, je sais pas quoi)...?
Merci de vos réponses!
PS: belles ces Ducat' mais quand je vois ça je me pose des questions
Inscription: 10/09/2004
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#8C'est une 1098S?
Si oui, il y a des chances pour que tu ne sois pas loin de la vérité...
Les 1098 ont eu des GROS problèmes de fiabilité au niveau injection/combustion/échappement, tu peux demander à Ducati3432 du forum, il en sait quelque chose. L'intérieur des pots Termi de sa S a complètement cramé par exemple...