Il existe des sprays pour chaine o-ring dans le commerce. t'en trouve même à jumbo.
Pour le liquide de frein s'il est vraiment au minimum tu risques rien à en ajouter mais en général ce n'est pas nécessaire car comme tu le dis quand tu changeras tes plaquettes il remontera. C'est presque dommage d'acheter du dot4 exprès, autant en profiter pour tout vidanger lors du changement de tes plaquettes la saison prochaine par exemple
Re: Lubrification chaîne a joints toriques (O-Ring) + autre
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dim, 02/10/2011 - 12:20
Re: Lubrification chaîne a joints toriques (O-Ring) + autre
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#1Ahaha moi aussi j'aurai besoin de graisser ma chaine car je sais pas du tout faire... et pas de béquille d'atelier pour le faire ^^
Alors je vais checker ton topic de temps en temps
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#2Question 1: tu prends ce qui existe dans le commerce et basta.
Question 2: sous la selle, c'est le frein arrière, donc OSEF!
2 Temps tout le temps par tous temps
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#3Et bah moi , j'applique de lagraisse en pot Motorex (environ 18 frs le pot en vente chez Jumbo) à la main. Résultat : Le pot me dure plus d'une année (je roule 35'000 km environ) et à 97'000 km, je n'ai fait qu'un changement de kit chaîne....
Là, le kit chaîne à plus de 50'000 km et au dernière nouvelle de mon garageux, il est comme neuf... Faut juste un peu l'entretenir et bien regraisser quand t'as roulé sous la pluie et après nettoyage de la moto au karcher... Autrement graissage tous les 400-500 km... Et voilà le résultat...
Voilà la gueule du pot :
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#4Tu l'applique au pinceau?
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#5Non , je prend mes petits doigts et je les trempe dedans... Après je l'applique dessus à la main... Bon , la première fois, tu en fout un peu partout, mais à la longue, tu deviens plus soigneux et plus propre...
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#6Très bonne graisse aussi et c'est vrai que ma technique de l'appliquer à la main fait pas mal de rejets sur la jante...
Mais je trouve ces sprays chers... Et ça rend la chaîne toute noire...
Mais j'utilise un spray aussi de petite taille comme celui-ci en voyage. C'est mieux et plus rapide et ça prend pas de place dans la valise...

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#7Ah le spray a l'air sympa
et facile a mettre ! Bon me reste plus qu'à trouver un diable qui pourrait soulever ma moto...
Et pour FZ6 jusqu'à présent rien vu de spécial...
Sylvain, c'est pratique pour certains trucs la béquille central mais perso je le mettrai pas sur ma moto lol comment dire... Je trouve ça un peu "moche"
Pfff faudrait aussi que j'apprenne à tendre une chaine...
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#8ouais j'ai feuilleté le manuel hier... Et j'ai tout dans la trousse à outils en fait... Me reste plus qu'à trouver une béquille d'atelier
Ce que je n'ai pas c'est une clé dynamométrique pour finir le serrage...
Tu vas nettoyer ta chaine avec quoi avant de la graisser? Pétrole?
J'ai vu chez polo un kit de nettoyage ou tu fixe à la chaine et tu mets du produit nettoyant et t'as les brosses qui font le travail.
Et pareil pour le graissage... Cependant je me demande si le résultat est bon.
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#9Personnellement, j'utilise une vielle brosse à filet, mais les brosses a dents vont très bien aussi, avec l'avantage que ça rentre dans les maillons et c'est facile à étaler.
Laissons dire et faisons bien
