Bonsoir.
Alors voilà c'est fait, j'ai baptiser la TZR...
Je rentrais de balade ce soir, il commençais à faire nuit, j'étais dans le bas du marchairuz (avant la croisée en dessus de gimel), une route que je connais très mal.
Je roulais pas très fort, mais j'ai été surpris de voir le contour se refermer, j'ai planté, parti tout droit, et arrivée dans l'herbe à 30-40km/h voir moins je me suis couché...
Résultat une partie de la bulle cassée, un support de cligno plié (déjà redressé), l'araignée a un peu de mal mais sinon RAS.
Moi ? juste des rayures sur la jambe droite.
Je suis un peu déprimé ce soir... des carénages que j'avais repeints moi-même il y a même pas 1 an.
Inscription: 05/04/2005
Localisation: Alle
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#1Toi tu n'as rien super .
Le reste du matos rien de plus .
Je sais on n'est tous les mêmes ,quand on chute ,on ce relève comme de la balle pour aller voir ça brêle ,ça ce rendre compte que ton coude va pas dans le bon sens
Salut et bon courage pour la peinture
L'important n'est pas quand tu pars , mais quand tu arrives.
Inscription: 10/01/2003
Localisation: Valais
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#2Désolé pour toi et ta moto, Rony!! Mais le plus important c'est qu'il n'a pas eu trop de "casse" sur toi! Le matériel on achète quand on peut, on les mets en place, on les bricole, enfin... pour le corps...ben c'est un peu plus compliqué de visser une jambe, par exemple
.
Allez, demain c'est un autre jour!
Bonne continuation!
Inscription: 10/05/2010
Localisation: Dans les graviers
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#3Heureux que tu sois là pour pouvoir nous réciter ton histoire !
Pour la déprime c'est normal. Perso, la seule fois ou je me suis couché j'avais un de mes meilleurs amis derrière, et il était très mal équipé (short, baskets, pull, pas de gants, casque). C'était également irresponsable de ma part de le prendre comme ca, mais "ce n'était qu'un petit trajet...".
Petit trajet mal fini, chute à 90km/h, sur une semi autoroute assez fréquenté. Personne n'a rien eu, les pizzas sur mes genoux, osef !
Et après m'être fait soigné (chez un pote par ma meilleur amie, pas d'hosto...), je suis rentré. Le soir je me suis fait tous les scénarios de ce qui aurait pu se passer... et là ca fout l'immense bad.
Dans quelques jours ca rira de nouveau mieux. Garde la pêche !
Note : ca passait, c'était beau ! MouetteMouetteMouetteMouette
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
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#4Content que tu n'aies presque rien, pour la moto, c'est manifestement pas très grave non plus, tu t'en sors bien et tant mieux. la route du Marchairuz est très traitre, il y a passablement de virages qui ferment (dans un sens ou dans l'autre). Une fois que tu seras remis, retournes y assez souvent, il y a beaucoup à apprendre de ces enfilades, que se soit sur Bière, St Georges ou Le Brassus.
Remets toi bien, et pas de soucis, c'est le métier qui rentre
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 21/04/2009
Localisation: Sur les routes
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#5Je préfère aussi ce genre de "soins" à l'hosto...
Pis la bulle se trouve plus chez Yam, enfin pas ce modèle double optique... faudra bricoler.
Vivement que je me trouve une vielle Z à air, ou une Suz GS pour me faire un café racer et virer tout ces carénages...
Inscription: 24/07/2011
Localisation: Death-Town
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#6En pensée avec toi.
Salutations,
Mitch.
Hayabusa power
Inscription: 16/08/2009
Localisation: Lutry
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#7Eh bien plus de mal matériel que de steack poser sur l'asphalte, juste un petit conseil pour tous lorsque l'on prend mal un virage et que l'on panique ne pas freiné car la moto se redresse et l'on fait un beau tout droit,et de se faire une voiture qui viens en face, faut juste oser (et ce n'est pas facile) remettre les gazs et coucher la moto (vous serez surpris que dans 90% des cas) on passe le virage et que l'on ne glisse pas
Mais le métier viensen roulant
Salutations
Inscription: 01/02/2006
Localisation: Villarimboud
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#8Plus de peur que de mal, c'est ce qui compte!
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!
Inscription: 21/04/2009
Localisation: Sur les routes
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#9La journée je roule normalement voir un poil vite et arrive trop fort dans un virage, je fais comme tu dis, pencher la moto sauf que je remets pas de gaz et juste un peu freiner de l'arrière.
Mais la je roulais peinard sans attaquer, j'ai été surpris (j'ai vu au dernier moment le virage), et réflexe con.
Aujourd'hui j'ai repassé la bas, j'ai retrouvé les bouts de ma bulle, mais pas de mon carénage...
Inscription: 12/01/2011
Localisation: La Chaux
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#10Pas tout compris ce que tu voulais dire... Mais ce que tu dis, c'est pas une solution: tu dis qu'il faut pencher quand on a eu peur de pencher?
Parce que c'est pas très efficace de remettre les gaz quand t'arrives déjà trop vite...
Donc je vous donne le cheat pour passer vos virages qui semblent être foirés:
Tu freines tout ce que tu peux de l'avant, sans "planter" pour ralentir au max, et quand vient le moment de déclencher le virage, tu relâches gentiment l'avant, tu gardes un filet de gaz et tu freines de l'arrière pour ralentir la moto.
Tu vises la fin du virage du regard et du casque, et t'as des chances de sauver les meubles (ou la moto).
"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne baté assis dessus." Jérémy Lapurée
[=#FF0000]"Mieux vaut se tirer une grosse bourre sur un circuit, que se bourrer dans une grosse tire sur les boulevards"
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
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#11D'où la difficulté quand il fait nuit et que ton phare n'éclaire que la trajectoire ou il ne faut pas aller
ce qui semblait être le cas dans l'histoire de Rony
cqfd
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 12/01/2011
Localisation: La Chaux
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#12Exact! c'est pourquoi il faut mettre une lampe frontale sur le casque
"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne baté assis dessus." Jérémy Lapurée
[=#FF0000]"Mieux vaut se tirer une grosse bourre sur un circuit, que se bourrer dans une grosse tire sur les boulevards"
Inscription: 03/08/2008
Localisation: Lausanne
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#13Ou ralentir pour "être en mesure de s'arrêter sur la distance visible.."
ER6-n, Mulhacèn, VFR 800, Shiver, Street Triple R & Daytona
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Localisation: Lutry
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#14eh bien ce que je voulais dire c'est lorsque cela nous arrive d'être surpris dans un virage c'est de freiner donc la moto se redresse et j'ai appris bien à ma crainte d'oser coucher ma moto car le point de gravité sur une varadero est assez haut et oser coucher la moto est d'autant plus impressionnant mais toute fois ca marche .... j'ai limé les calespieds mais la moto à très bien réagit et je suis passé sans problème mais avec une grosse frayeur quand même. Mais c là que j'ai appris que l'on pouvait coucher une moto plus que notre propre limite et en mettant tout doucement les gazs eh bien ca passe et l'adrenaline circule dans le sang lol
Inscription: 04/06/2007
Localisation: Cornaux
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#15Il n'y a pas que les virages qui coupent la route!
http://www.youtube.com/watch?v=S2oymHHyV1M&feature=player_detailpage