Salut,
La CBF600 ABS est un bon choix, raisonnable et réfléchi, ce qui n'exclura pas la passion quand l'envie -et le métier- seront là.
J'ai du écrire quelque part ( http://forum.motards.ch/viewtopic.php?f=7&t=69123 ) qu'une bonne occase, c'est une moto 100% d'origine. Sur une de tes 2 annonces, la moto n'a plus de "bavette" arrière. C'est peut-être plus jôliii aux yeux du propriétaire, mais ces appendices, pour laids qu'ils soient, offrent l'avantage de faciliter les contacts avec les experts du SAN lors d'une ré-expertise. Sans compter la protection des connections électriques (feu arrière, clignos,...), et du dos du passager sous la pluie... Dans la même veine, un pot adaptable est aussi cher qu'inutile, et n'ajoute aucune valeur à une occase, bien au contraire.
Au chapitre des accessoires utiles, outre un éventuel porte-paquet et son top-case, des arceaux de protections peuvent très vite être rentabilisés. Sans compter que l'on roule mieux lorsqu'on a l'esprit libre, au lieu d'avoir constamment la hantise de-la-bête-petite-chute-qui-que...
http://www.ebay.de/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p5197.m570.l1313&_nkw=Sturzb%C3%BCgel+Schutzb%C3%BCgel+Honda+CBF600&_sacat=See-All-Categories
Les patins ou roulettes de protection sont à éviter, fixés en un seul point sur le cadre, ils risquent plus de fausser le cadre que de sauver un carter.
Sur une machine carénée comme la CBF, des traces de chute(s) se remarquent assez facilement, et c'est un point à vraiment bien contrôler.
Amitiés,
A+,
le Jef-et-inscris-toi-chez-swissmoto...
Inscription: 15/03/2009
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#1Salut,
Jolie petite bécane que la CBF600...je n'aurai pas les connaissances et les conseils de Jef qui a (me semble-t-il) été très précis sur les points à voir.
La chose que je peux te conseiller (et c'est parceque j'ai moi même fais l'erreur d'acheter la 1ère moto essayée), c'est d'aller essayer le modèle de moto que tu désires, puis des autres...même si tu es sur et certain de ton choix ! Voir d'autres modèles, d'autres manières de conduire, d'autres positions (sans jeu de mot scabreux), etc...ça permet d'avoir un choix réfléchi et "intelligent".
Inscription: 19/07/2011
Localisation: Boussens
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#2Hello!
J'ai une CBF600SA de 2008, et j'adooore!! Elle est maniable et c'est un vrai bonheur de la conduire! Pour l'instant, j'ai le permis A limité, mais je viens de commencer comme pilote, j'ai fait 6000km en 4 mois (à 51 ans) et je n'ai qu'une chose à dire: QUE DU BONHEUR!
Je te la conseille vivement!
Inscription: 02/05/2003
Localisation: Le Locle
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#3Que du bonheur avec ma CBF 600s! maniable, bien du couple, bien assez de puissance( pour moi^^) rien a redire, elle tiens bien la route. Regarde bien le suivi des services, l'état général etc etc etc bref Jef a tout dit
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
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#4En règle générale, tu as peux de chance de tomber sur une moto maltraitée mécaniquement. Ce n'est pas vraiment le type de machine que tu vas croiser souvent sur des circuits ou qui auront été tirées régulièrement au rupteur.
C'est un bon choix, bien du plaisir avec ta nouvelle monture
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 19/07/2011
Localisation: Boussens
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#5Wahou! elle a l'air super! Mon homme a la même mais en 1000cc, il en est enchanté!
Inscription: 03/02/2009
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#6J'avais hésiter de l'acheter, mais après mures réflexions, j'ai préféré changer de voiture... la moto attendra le printemps
Inscription: 15/09/2006
Localisation: Gland
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#7Concernant les pots Scorpion, (au cas ou tu choisi celle qui l'a) il sont en principe homologués. Je dis en principe car un pot va pour une moto. Avec le pot il y a un papier d’homologation jaune fourni par l'importateur (Pichard), sur ce papier tu dois avoir le n° du pot et le n° de chassis, marque, modèle de la moto ou celui-çi est posé. si tu as ce papier qui n'est pas nominatif, aucun problème pour les visites au SAN et pour l'examen, pour autant que la chicane soit en place bien entendu.
Inscription: 08/10/2006
Localisation: Yverdon
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#8Super, je te souhaite bien du plaisir!
J'ai testé une fois la CBF, et j'ai été bluffé par la douceur de l'ensemble: moteur super souple, et quand tu changes les vitesses t'as l'impression d'actionner un interrupteur. Ça doit être chouette de commencer avec cette moto.
Ceci dit je te recommande les cours de perfectionnement moto donnés par plusieurs organismes: TCS, Cornu, etc... il y a une liste qui doit être assez exhaustive sur http://www.guidon-raison.ch. Et une recherche sur le forum avec TCS et Cornu te donnera déjà pas mal de feed-back de gens du forum.
Ça permet d'acquérir de bonne habitudes et de rouler plus "safe".
Inscription: 28/03/2010
Localisation: Chexbres
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#9Tu peut aussi venir aux entrainements à Bussigny les mardi et jeudi soir
Ça fait une petite trotte mais j'ai personnellement beaucoup appris la bas 
La sincérité, ça manque quand meme cruellement d'imagination.
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Yverdon-les-Bains
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#10tu trouveras toutes les infos utiles (emplacement, jour, horaire, etc) ici dans le premier post.
et les infos récentes dans les derniers.
CLICK ME
Entraînements L - Bussigny
"Run! It’s the Apocalypse Cow. Horizontally opposed twin udders of flaming destruction! Laser blast foglight eyes! Angry cartoon headlights! Grazing on the carcasses of defeated sportbikes in corners."
Inscription: 15/09/2006
Localisation: Gland
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#11