Michelin ou Pirelli???

16 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Hello, Icon lol
Pourriez vous me faire partager votre expérience concernant mes futurs pneus????
J'ai une XJR1300, ma conduite est plutôt cool mais pas pèpère. On m'a parler du Michelin pilot road 3 ou du Pirelli Diablo.
Avez-vous une opinion. Merci d'avance. C'est sympa. Bon week-end Basket Ball Colorz PDT  29 Biz Lax

Mon beau père qui à une BMW 1200RT vient de monter des Pilot Road 3, il semble en être très satisfait. Avant il montait les Pilot Road 2. Je crois qu'il ne les a pas encore vraiment tester sur le mouillé.

Les pilots Road 3 semblent vraiment très très bons sur le mouillé.. pour ne pas dire les meilleurs!

J'ai eu pas mal de Roads 2 et super content pour tout, surtout la longévité 10-14000 kils Basket Ball Colorz PDT  06

Pour pirelli et toutes autres marques, jette un œil sur ce topic, tu trouveras de tout Icon wink

http://forum.motards.ch/viewtopic.php?f=7&t=74122&start=260

Si la vida no te sonríe ... hazle cosquillas! IMAGE(<a href="http://imageshack.us/a/img560/2472/calq.jpg" rel="nofollow">http://imageshack.us/a/img560/2472/calq.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://goo.gl/XQv9F" rel="nofollow">http://goo.gl/XQv9F</a>) \oa/

Pour ma part (suis en 1300) une très bonne option réside en la monte de Pirelli Angel ST . Tenue de route, longévité . . the dream . .:-)

j'ai un ami qui a mis des pilot road 3 sur sa gsr 600 et il m'a dit que sur mouillé c'est super mais que par forte chaleur ça tendance à décroché si il penche un peu trop

IMAGE(<a href="http://img707.imageshack.us/img707/8858/yoshi21.jpg" rel="nofollow">http://img707.imageshack.us/img707/8858/yoshi21.jpg</a>)

Satisfait des PR3, sur le mouillé comme sur le sec Icon biggrin
Ils durent plus longtemps que leurs prédécesseurs et en fin de vie, ils ne glissent plus dangereusement comme le PR2 sur les bandes de roulements latérales Basket Ball Colorz PDT  29

Moto magazine a testé 6 pneus grand tourisme il y a 2 mois
Le PR3 était 1er sous la flotte bien au delà des autres et 3ème sur le sec, manque de vivacité pour ce Michelin.
Le Dunlop roadsmart et le Bridgestone BT023 étaient les meilleurs sur le sec...
Le Dunlop avait fini 1er du test et je me tâte pour mon prochain train de pneu avec ce modèle

Le Pirelli Diablo est un pneu tendre si je ne m'abuse, ça va vite partir sur un 1300 coupleux...
Le magazine avait testé le Pirelli Angel ST pour la gamme GT Icon wink

@ Yoshi, le PR3 est plus conseillé pour des bécanes vers 220 kgs Icon wink

In benzin veritas

Pareil, moi je roule aussi en Michelin Pilot Road 3. Plus douce à la conduite, et sur le mouillé, voir détrempé, je descend jusqu'en bas. Allibu peut en témoigner! Icon wink

C'est le pneu que je conseil pour les sportive GT, les GT et les gros Roadsters. Même sur les petits Roadsters ils vont bien. (Susuki Bandit 600 S et N)

Par contre, pas le meilleur pour moi pour les super et hypersports, quoique.... Certains en mettent et se disent satisfait.

Je penche donc je suis !

IMAGE(<a href="http://nsa02.casimages.com/img/2008/06/04/0806040427503543747.gif" rel="nofollow">http://nsa02.casimages.com/img/2008/06/04/0806040427503543747.gif</a>)

IMAGE(<a href="http://nsa33.casimages.com/img/2013/11/17/131117074708303918.gif" rel="nofollow">http://nsa33.casimages.com/img/2013/11/17/131117074708303918.gif</a>)

Les Diablo étant les tout premiers (2003) de celle famille de pneus Pirelli, et déjà fort endurants (avec presque 10'000kms)

Pour le Angel; En ai passé suffisament (env. 7 trains) pour en faire une vraie référence qualitative, toujours et en tous temps serein, et sans jamais de traîtrise ...
et encore quasi 10' 000 kms (sans trop de ménagement Icon wink ).

Ci dessous un lien qui mène à ce nouveau Pirelli ANGEL ST qui a déjà battu 7 reccords du monde ..

et qui -pour le moins- a bien l' air d'aller dans le sens de l'endurance . . .

le tout à une moyenne de 230 km/h compteur ...

Le détail :

http://www.moto-net.com/actualites-motos-2881-Equipement-INTERVIEW-Interview-de-Guglielmo-Fiocchi,-responsable-mondial-Pirelli.html

Sur la Z quand je l'ai acheté j'avais des Michelin de 2600 kils... j'ai haïs ces pneus, je me suis dit que je ne pourrais jamais rouler correctement parce que j'étais mauvais... En fait la glisse c'était normal.

Changé de pneus pour des Pirelli Angel ST, j'en suis à mon deuxième train et j'en suis carrément fan. Du pur bonheur de rouler avec ces pneus, la moto penche (presque) toute seule ! Icon biggrin

Note : ca passait, c'était beau ! MouetteMouetteMouetteMouette

Quote:

Pour le Angel; En ai passé suffisament (env. 7 trains) pour en faire une vraie référence qualitative, toujours et en tous temps serein, et sans jamais de traîtrise ...
et encore quasi 10' 000 kms (sans trop de ménagement ).

J'ai usé 2 trains d'Angel ST....Une fois 8000km,et ensuite 6200km....Niveau longévité je suis déçu moi.... Basket Ball Colorz PDT  50

IMAGE(<a href="http://img11.hostingpics.net/pics/460707gsr600002.jpg" rel="nofollow">http://img11.hostingpics.net/pics/460707gsr600002.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://img11.hostingpics.net/pics/506797gsr600001.jpg" rel="nofollow">http://img11.hostingpics.net/pics/506797gsr600001.jpg</a>)

Avec ma bandit 600S, je suis passée du pilot road 2 au 3.

J'apprécie beaucoup la tenue sur route mouillée (du coup je roule presque à la meme vitesse sur route seche et route mouillée tellement ca tient bien) et la douceur que le pneu m'offre pour pencher gentilment et passer mes virages, différent du pilot road 2 ou j'étais soit droite, soit couchée dans le virage... Basket_Ball_Colorz_PDT_23. Mais y a pas à dire, sur route mouillée, c'est de la balle! Smiley  540

De plus il a une bande plus rigide qui s'use moins à la longue en V. En fin de vie de mon pneu pilot road 2 taillé en V, c'était l'horreur car j'avais toujours l'impression de perdre l'avant dans tous les virages. Tandis que le 3, non.

L'inconvénient par opposition est sur route seche ou je glisse sur les limaces et quand le bitume en été est bouillant

Très satisfaite quoi!

IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20120413-180127.jpg" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20120413-180127.jpg</a>)

-"J’frêne comme un clebs et je me jette à la corde!"
-"T’es vraiment un clébard de l’attaque toi ! "

"Psycho" wrote:
Quote:

Pour le Angel; En ai passé suffisament (env. 7 trains) pour en faire une vraie référence qualitative, toujours et en tous temps serein, et sans jamais de traîtrise ...
et encore quasi 10' 000 kms (sans trop de ménagement ).

J'ai usé 2 trains d'Angel ST....Une fois 8000km,et ensuite 6200km....Niveau longévité je suis déçu moi.... Basket Ball Colorz PDT  50

Dès 5000 kils ils sont gentiment finis oui... Mais peut-on faire beaucoup plus avec des pneus d'aussi bonne qualité ? Je sais pas si y a un pneu qui offre un autant grand confort et une longévité plus intéressante.

N@no ? Basket Ball Colorz PDT  06

Note : ca passait, c'était beau ! MouetteMouetteMouetteMouette

Moi avec mes Angel je fais dans les 7000-8000 avec l'arriere. C'est moins que ce que je m'attendais mais on fait avec Icon smile

La sincérité, ça manque quand meme cruellement d'imagination.

Pourquoi limiter le choix ä ces 2 marques là? Les Michelin PR3 sont certes les meilleurs sous la puie, mais dans le dernier comparatif de Moto-Mag (juillet-août 2011) ils étaient nettement en retrait dans la plupart des autres domaines. Pour ton information, les 2 pneus les plus homogènes, et donc chaudement recommandés sont le Dunlop Roadsmart et le Bridgestone BT023.
Je teste depuis juin un train de BT023 sur ma Pan et j'en suis très satisfait.

Amitiés,
A+,
le Jef-m'enfin,-y'a-plus-vraiment-de-mauvais-pneus...

Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!

"N@no" wrote:

les conti road attack 2 sont tres bien aussi Basket Ball Colorz PDT  06

ça c'est la super surprise de cette année coté pneus; Icon razz Icon razz

En grattant sur un site moto allemand, j'étais tombé sur un comparo où ces tout nouveaux pneus étaient très bien cotés,
et tout premier en agilité ...

ça m'a intrigué alors :

Yooupla boum, ils ont été montés

Alors Hyper maniable et accrocheur, mais toujours en cours d'évaluation ( j' en suis à 6000 kms pour l'instant ... )

Si ils tiennent bien la rampe, ce seront mes nouveaux chouchous, sinon je me rabattrai sur les Angel,
mais jusqu'à présent c'est très prometteur ... Icon wink

Suis passé au Pilot Road 3 il y a 2 semaines, (j'avais le 2 avant), sur le sec, j'en suis plutôt satisfait, ils sont plus doux que les PR2 sans pour autant être "pepère".
Pas encore testé sur le mouillé...

J'ai fais 12'000km avec les PR2, ils annoncent 4% de plus de durée de vie, c'est donc assez correct.

Mais bon, dès que j'ai le budget je retourne sur des pneu Supersport...le souvenir du Power 2ct est resté indélébile depuis 2ans Icon lol

Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu... IMAGE(<a href="http://img825.imageshack.us/img825/8610/sanstitrepsa.jpg" rel="nofollow">http://img825.imageshack.us/img825/8610/sanstitrepsa.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://www.danasoft.com/sig/Chris277506.jpg" rel="nofollow">http://www.danasoft.com/sig/Chris277506.jpg</a>)