L'euro étant se qu'il est...
la période fin de saison qui arrive doucement aussi...
La question se pose .. est-ce que je change ma SMT contre une Adventure R ..
L'envie : plus routière en duo pour rouler pas mal, le coté tout chemin est attirant mais restera une légère minorité comparé a la route elle même.
Pourquoi l'envie de l'Adventure ? .. plus de possibilité de chargement que la SMT (en dehors des valise arrière, petits rangement à l'avant et autre connerie du style). Je pense a un coté plus confortable que la SMT, principalement au coté ammortissement. Le reste se rejoint assez fortement dans les 2 motos.
Pourquoi la R ? parce qu'elle est noir et que les deux autres coloris ne me branche pas spécialement.
Par contre j'ai besoin de l'avis de ceux qui ont eu ou ont l'adventure, sur son coté routier tenue de route etc ? .. car je roule malgré tout pas forcément fort mais pas toujours doucement, mais je dépasse jamais les limites écris sur les panneau biensur et j'ai tjrs mon gilet jaune fluo mon casque jaune fluo mes bottes oranges etc..
Merci d'avance
ps : config prévue -> adventure R, set de 3 valises adventure noir, poignée chauffante, gps et tout le blabla avec, barres de protection.
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#1L'Adventure, tu lui met les Continental Trail Attack et c'est un vrai rail, la tenu de route est royale, sur sec comme sur le mouillé et pour les avoir essayé les 2, l'Adventure est plus confortable et à une meilleur protection que la SMT.
Elle me manque mon Adventure!!!!!!!!!!!
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!
Inscription: 21/01/2006
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#2Ok par contre les continental d'après se que je vois comme photo tu perds bcp les qualités "toute routes" après ca ressemble plus a du pneu routier standard non ?
Inscription: 01/02/2006
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#3Alors en effet pour le terrain c'est pas le mieux, pour du chemin caillouteux ça passe encore sans trop de soucis mais pour du chemin gras, là c'est pas le top
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!
Inscription: 30/10/2008
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#4Les pneus d'origine vont assez bien pour la route et les chemins secs. Pirelli a sorti un nouveau modèle pour 2011, les scorpion trail. A voir ce que ca vaut.
Sinon, il y a les heidenau k60 scout qui sont top en polyvalence mais plus axés terrain. On est plusieurs à avoir fait plus de 10'000km sans souci avec.
Pour la R, oui elle est jolie, mais payer plus pour avoir moins (pas d'abs par exemple)... Et elle plus haute de selle également
Edit: pour les valoches, si tu veux celles en plastique, elles sont pas top... Très larges pour une contenance limitée à cause de l'épaisseur de la paroi. Et fragiles aussi. Sw motech font des modèles en alu pas trop chers si jamais
Inscription: 02/03/2003
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#5J'ai testé le Scorpion Trail sur ma GS.
J'ai été vraiment surpris en bien. Par contre il monte très lentement en température.
J'imagine que sur une KTM le comportement est identique.
Come to the dark side. "Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu! Faut tout que je fasse ici"
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#6J'ai des Anakee 2 sur ma GS et je les recommandes vivement.
Comportement nickel sur route, sur mouillé et sur piste.
Ils ont 9500km, en roulant assez fort en solo ou en duo chargé.
Un seul défaut, ils sont un peu bruyant sur l'angle...
Le conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse, malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.
Woody Allen
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#7Ok merci des infos
malheureusement vu la réponse du magasin sur la reprise de ma moto .. la smt a encore un belle avenir devant elle .. mais je lui rajouterais quand même les valises style adventure car l'origine smt c'est une grosse daube ..
Geek_inside : ouais je pensais regarder sw aussi, c'est celle qu'on peu voir en photo sur ta moto ? facilement enlevable ? (car bon la smt est pas trop prévue esthétiquement pour avoir un système fixe aussi gros
)
Inscription: 30/10/2008
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#8Nan moi j'ai les touratech 45l. Elles sont vraiment top, le support également, elles s'enlevent en 1 minute et il y a plein d'accessoires que tu peux prendre. Seul hic, le prix...
Les motech ont bonne réputation également, mais l'homologation m'avait un peu dissuadé, la charge utile et la vitesse max étaient assez limitées. J'ai plus chiffres en tête mais tu peux les trouver sur leur site.
Cela dit, j'en connais qui les chargent comme il faut et qui n'ont pas eu de problème
Inscription: 21/01/2006
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#9tiens je savais même pas que y'avait une homologation pour ca mdr ... ouais faudra que je regarde lol