Michelin Pilot Activ

5 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Hello tous,

Pour l'instant j'ai lu plutôt du bon sur les Pilot Activ (particulièrement sur la longévité, que c'est un pneu facile qui peut bien prendre de l'angle...).

Je viens d'en acheter un train, les 100 premiers km, je les sentais pas bien, c'est normal y'a de la paraffine, faut nettoyer tout ca en roulant. Le problème c'est que ca n'a pas l'air de s'arranger. J'ai fait 400 km depuis et bien je les trouve pas confortables (on sent les vibrations dans les mains quand on débraye et qu'on laisse filer en roule libre quelques mètres) et très glissants (jamais eu cette sensation de glissade sur les bouches dégout ou les passage piétons avec d'autres pneus...). Normalement je roule 9 mois sur 12 et bien la des qu'il se met à pleuvoir ca me flippe.

Mes derniers pneus étaient des Metzeler (monte d'origine sur Triumph Bonneville) j'ai voulu changer, suis décu...

Suis-je le seul à ressentir ces problèmes ?

Merci et bonne route à tous

V

Tu as contrôlé tes pressions, les dimensions des pneus, pas d'intrus dedans, le sens de rotation est le bon? Icon smile
Problème d'équilibrage ou de jante maillée peut-être aussi, il y a pas mal de paramètres qui peuvent rentrer en compte.
Tout simplement que ce pneu ne correspond au feeling que tu as par rapport à un autre Icon neutral

In benzin veritas

Je connais au moins 2 motos sur lequel ces pneus présentent les symptomes décris ci-dessus: Suzuky SV 650 et BMW 1200 RT!
Changé par du Roadsmart, du bonheur!

Apprends comme si tu devais toujours vivre et vis comme si tu devais mourir ce soir

"DDF" wrote:

Je connais au moins 2 motos sur lequel ces pneus présentent les symptomes décris ci-dessus: Suzuky SV 650 et BMW 1200 RT!
Changé par du Roadsmart, du bonheur!

Ces 2 modèles sont des motos "modernes" qui roulent normalement avec des pneus radiaux. Pas étonnant qu'avec un pneu diagonal, ça se passe mal...

Dans la famille, on a nos 4 NTV's en Michelin Pilot Activ. C'est un choix qui privilégie la longévité (je fais 13.500 km avec l'arrière), mais il faut être conscient que c'est du bon vieux diagonal "à l'ancienne". Il faut bien prendre le temps de les chauffer, à froid l'adhérence est faible, particulièrement sur les couvercles métalliques des bouches d'égout ou sur des bandes de peintures lisses.
Il y a quelques mois, mon fils ne faisait que 6 km pour aller bosser, et effectivement ce n'est pas l'idéal, surtout à la saison froide. Jusqu'à l'année dernière, je faisais quotidiennement le trajet Bienne-Berne, et je n'ai jamais regretté de rouler avec ces pneus, par toutes les températures et par tous les temps.
On a poussé le vice jusqu'à aller à Bresse sur l'invitation de la police fribourgeoise, et pour ceux qui en douterait, la moto verte de mon fils, c'est bien une NTV avec des Michelin Pilot activ...

IMAGE(<a href="http://img94.imageshack.us/img94/1922/2643fribourg180511.th.jpg" rel="nofollow">http://img94.imageshack.us/img94/1922/2643fribourg180511.th.jpg</a>)

Maintenant il est clair qu'une Bonneville est plus lourde de 30 kilos, que la roue avant est en 19", et -vu les roues à rayons- qu'il y a une chambre à air. Je ne sais donc pas comment une Bonneville se comporte avec ces pneus... Je connais ces pneus sur nos machines, et entre nos 4 motos il y a déjà de grandes différences: la mienne et celle de mon fils ont une fourche améliorée (ressorts Wilbers), celle de ma femme (modèle 96 avec bulle et top-case) se comporte encore autrement, et le modèle 1988 "naked" avec ses suspensions dépassées est un véritable piège. Mais ce n'est pas du aux pneus...

Avec une moto à l'ancienne, on adopte une conduite à l'ancienne. On n'est pas obligatoirement à l'arrêt, mais je ne conduis pas de la même façon ma NTV que ma CBR (Pilot Power) ou ma Pan-Euro (BT023). Il n'y a pas que les pneus qui font la différence: poids, géométrie, suspensions, freinage sont autant de facteurs qui obligent à rouler raisonnablement avec une moto "raisonnable". La Pan par exemple supporte très mal les raccords de bitume, si j'ai le malheur de poser la roue avant sur un "spaghetti noir", ça part en glisse, et ce quelque soit le pneu... Icon redface

Comme dit plus haut, vérifie bien la pression (à froid!), et ne te focalise pas trop sur les sensations, forcément subjectives. Tu viens de quitter des vieux pneus usés pour d'autres présentant un bien meilleur profil, il est normal que le bruit soit différent. Idem pour les sensations, ce sont des pneus qui peuvent donner l'impression d'une direction tombante, mais il n'y a rien de malsain à priori.
Et si tu n'arrives pas à t'y habituer, ben tu changes...

Amitiés,
A+,
le Jef-faut-trouver-chaussure-à-son-pied,-et-on-est-tous-différents... Icon wink

Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!

Merci pour vos réponses. Il ne devrait pas il y avoir d'anomalies car j'avais emmener ma moto en révision juste 100 bornes apres la monte des nouveaux pneux et le concess' Triumph m'a dit que tout était en ordre. Sinon, les roues sont en 17" à batons sur le modele de base 09, et tubeless. Ca devrait correspondre au NTV ou CB pour le feeling ?

Donc je vais faire le choix entre ne plus rouler quand il pleut car plus aucun plaisir avec les Pilot Activ et les phénomènes de glissade ou changer de pneus pour rouler en toute circonstance. Réflexion, réflexion...

Merci et bonne route

V