voila mon problème je roule une r1 avec un akrapovich non homologué et sans sourdine...
bref... un jour je me suis fait arrêter par la police et il m ont dit que je devais venir présenter ma brelle avec un pot homologué.
une semaine plus tard j ai remis mon pot d origine et je suis allé la présenter au poste de police le flic est venu regarder et il m a dit que c était en ordre et qu il s occupais de renvoyer la petite carte de convocation. j ai reçu l amende qque jours après et je pensais l affaire close.
mais aujourd’hui hui j ai reçu une convocation du service des autos pour un contrôlé technique suite au rapport de police du jour de mon contrôle.
c est normal? si il me convoque au SAN pourquoi me convoquer avant au poste?
merci d avance
P.S. ah oui j oubliais en + le contrôle technique est facturé 80 frs en plus de l amende
echapement libre
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
ven, 16/09/2011 - 19:27
echapement libre
Inscription: 02/05/2007
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1A mon avis c'est pas normal et l'agent qui a contrôlé ton véhicule au poste n'a pas bien fait son boulot. Ca m'est arrivé 2 fois (si si, 2 fois en un mois avec la même moto, j'ai perdu 2 fois la chicane en roulant). Le flic m'a fait une petite fiche blanche en me demandant de présenter le véhicule dans le poste de mon choix dans un délai d'environ 1 mois et il y avait une petite case "contravention" et celle-ci était cochée sous "si hors délai". En gros pas d'amende si je présentais ma moto à un poste de police dans le délai avec la chicane. Je l'ai amenée au poste, le flic n'est même pas venu voir la moto sur le parking il m'a dit je vous fait confiance, il a mis un tampon sur la fiche et l'a gardée. Au revoir merci.
Donc c'est pas normal que tu reçoives une convocation du SAN pour un contrôle technique en plus et une contravention, c'est certainement qu'ils n'ont pas pris note que tu as bien presenté le véhicule au poste et que c'était en ordre et ca c'est perdu.
Inscription: 15/10/2009
Localisation: Salavaux
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2je pensais aussi l amende je pense que je peut pas y couper on est en suisse et rien et gratuit
mais la convocation faut pas exagéré j ai autre chose à foutre que d aller montrer ma brelle à toutes les instance du canton
c était limite qu il me foute en tôle ce con lol.
je vais essayé d appeler le SAN lundi.
P.S. à moi le flic ma pas fait confiance il a passé la becane au crible et ma fait une théorie d une 1/2 heure sur le faite que j était, et je site, un criminel de rouler avec un pot non homologué.... car tout les gens qui ne respecte pas la loi sont des criminel selon lui
SUR CE AMIS MOTARDS GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Je ne te connais pas, et je ne sais pas quelle à été ton attitude en présentant ta moto au poste (et lors du contrôle), mais à lire tes propos, tu m'a l'air d'un "rebelle" toi
. Il y a de fortes chances que si tu à été un rien réfractaire à leur contrôle, qu'il prennent un malin plaisir à te montrer "qui commande" sur nos routes, et du coup, tu as droit à la forme la plus répréhensible de la méthode de mise en conformité de ton véhicule.
PS: Il y a des fois, c'est préférable de fermer sa gueule et d’obtempérer poliment aux injonctions des agents.
mais ce n'est que mon avis peut être que je me trompe
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 03/02/2009
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Et si c'étais tout simplement un controle de routine au san comme on dois le faire tout les 2 ou ans ans celon l age du véhicule? Certe sa cerais une grosse cohincidence que sa arrive juste apres cette épisode avec nos "amis" de la "marre et chaussé", mais sait-on jamais?
Ps : je dis sa c'est peux etre pas du tout sa hein^^
Inscription: 12/05/2006
Localisation: Bienne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Méfions-nous de ce qu'on pense et autres suppositions. Je ne partage pas l'intérêt de npacino pour le "nan-momologay", mais un brave père de famille qui roule propre -et sans faire énormément de bruit d'ailleurs-, c'est une des rares personnes que je prendrais en balade sans arrière-pensées...
J'ai pas mal de copains flics, que je respecte en tant qu'humains (Ch'tigre, si tu m'lis...
). Ce qui n'empêche pas de constater que tous ne sont pas aussi scrupuleux, que certains se permettent de s'adresser à un père de famille comme ils n'oserait pas le faire ä un violeur récidiviste... Pour l'avoir vécu un dimanche soir chez moi, malgré l'amitié que j'ai pour certains d'entre eux, malgré le respect que je dois en principe à l'humain, plus jamais je ne laisserai entrer un agent en uniforme dans mon appartement. J'ai bientôt 50 ans, je n'accepte pas qu'un jeune blanc-bec imbu de son port d'arme vienne me faire la morale à domicile sur la seule foi d'une prétendue photo de ma moto, photo que je demande à voir depuis plus de 2 mois...
Pareil avec mon gamin qui, après 2 ans de 25 KW, prenait plaisir à essayer ma 929. Que les flics soient frustrés parce que le gamin était trop vif pour eux dans un dépassement sous le nez d'un radar impuissant, je peux le comprendre. Qu'ils l'arrêtent et vérifient papiers et machine, c'est normal (et je m'en fous, mes meules sont toujours 100% légales). Mais qu'ils fassent et disent n'importe quoi pendant plus de 20 minutes pour terroriser un gamin ("vous êtes trop jeune pour conduire ça!"), c'est un peu exagéré, non?
Amitiés,
A+,
le Jef-y'a-des-cons-partout,-et-pas-forcément-moins-dans-une-profession-que-dans-une-autre...
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!