Voilà en voulant changer mes veilleuses,2 pattes de fixation ont pétées......
Photos,un peu troubles,j'ai fait comme j'ai pu,l'énervement n'a pas aidé non plus:
Pour mieux vous situer les fixations:
C'est fendu sur la longueur....
Donc forcément les 2 vis tournent dans le vide et impossible de désolidariser le phare de son support pour changer les veilleuses....Du coup j'ai été obligé de démonter le support de phare complet....Chiant à faire et de plus l'accessibilité n'est pas top du tout comme ça,faut avoir des doigts de fée et qui est plus est très souples....Sans compter qu'il faut aussi démonter le tableau de bord....
Est-ce qu'il y a un moyen de recoller le plastique à la partie métallique (le pas de vis) qui est dedans afin que les vis ne tournent plus dans le vide??
Ou alors je suis bon pour tout changer??
Je prends toutes les bonnes idées....
Merci d'avance....
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#1c'est assez difficile a dire comme ça.
Il faudra vraiment que tu passes chez moi toi
Laissons dire et faisons bien

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#2Ouais,mais quand???

J'ai des horaires tordus.....
Samedi j'ai congé,mais j'ai un mariage.....
Après dimanche et lundi je sais pas....
A voir ton emploi du temps aussi....
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#3Si j'ai bien compris, il y a des inserts métalliques filetés dans le plastique, et c'est eux qui ont "foiré". Si c'est ça, tu peux les coller à l'araldit (ou une colle deux composants équivallente)
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...
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#4Ouais c'est ça,ils se sont désolidarisés du plastique quand ce dernier a pété....Mais pour les coller,faudrait pouvoir virer les vis
....C'est ça le problème....Je n'ai strictement aucune marge de "manoeuvre",vu que le phare est bloqué maintenant....
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#5Tu arriveras peut-être à virer les vis en serrant le plastique autour des inserts avec une pince. Sinon, tu dois pouvoir sortir l'ensemble "vis-insert" et les désolidariser à l'étau. De toute façon, il serait mieux de sortir les inserts pour pouvoir les "noyer" dans la colle. il faut à ce moment mettre une vis lubrifiée dans le filetage pour éviter qu'il y ait de la colle à cet endroit.
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#6Je pense qu'avec une multiprise cela devrait le faire non??
Je ne risque pas de plus amocher le plastique avec cette méthode??
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#7Une autre solution qui peut jouer : tu perces le plastique et l'insert perpendiculairement et tu mets une cheville (un bout de clou), avec de la cyanolite pour renforcer le tout. La difficulté sera de savoir où percer pour que la vis n'entrent pas en conflit avec la cheville. Au pire, il faudra peut-être raccourcir la vis. Dans ce cas là, il faut qu'il reste en profondeur de vissage l'équivalent de son diamètre.
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#8Je vais déjà essayer avec la multiprise....
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#9Alors problème résolu.....Multiprise,clé à douille,colle bi-composant,20 minutes de séchage....Cela ne tourne plus dans le vide,cela se visse et dévisse sans problème....
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#10Tant mieux, profites de graisser les vis, histoire de les protéger de l'humidité (ça se fait pendant que ça va tout seul)
Laissons dire et faisons bien

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#11Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...
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#12Cela a été fait....
Bah je sais pas le prix du phare complet chez Suzuki,donc je peux pas te dire....
J'avais vu un phare complet d'occase sur http://www.leboncoin.fr pour 75€ hors frais de port....