Cherche banc de puissance

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Salut à tous,
Ayant récemment augmenté la puissance de ma moto, j'aimerai bien la faire passer sur un banc de puissance.
Si vous avez un bon plan ou si vous savez ou je peux m'adresser, je suis preneur.
Si possible dans le Chablais ou autre j'étudie toutes propositions.

Merci et salutations à tous.

sortie d'autoroute de Vevey, c'est presque dans le chablais, et c'est une très bonne adresse .... 'tention le gars est super sympa, après tu risques de retourner chez lui souvent

http://www.motoperformance.ch/

« Qui peut dominer une méchante envie de CBR1000RR ? »
IMAGE(<a href="http://img97.imageshack.us/img97/8277/sanstitre2di.png" rel="nofollow">http://img97.imageshack.us/img97/8277/sanstitre2di.png</a>)

Les bancs de puissance, c'est un peu de la branlette.

Il aurait fallu faire un avant/après sur le même banc et dans les mêmes conditions pour noter la différence.

Save the planet, kill humans.

"Rossignol" wrote:

Les bancs de puissance, c'est un peu de la branlette.

Il aurait fallu faire un avant/après sur le même banc et dans les mêmes conditions pour noter la différence.

Tu n'as pas totalement tort cependant même s'il ne vas pas pouvoir faire cette comparaison, il pourra tout de même vérifier la qualité de son rapport air/essence et il pourra faire corriger ce dernier via un boitier du style Power commander. Il ne faut pas oublier qu'un mélange trop pauvre c'est vraiment pas top sur le long terme.

Perso, je n'ai aucune idée de ce que ça vaut ces boitiers PC, je sais juste qu'en théorie ça à l'air vraiment pas mal Icon lol

0yv3xa95IMAGE(<a href="http://img43.imageshack.us/img43/7065/av9cyqscaeid0zoca1z0arb.jpg" rel="nofollow">http://img43.imageshack.us/img43/7065/av9cyqscaeid0zoca1z0arb.jpg</a>) T'attaquais toi?

"Robin Hood" wrote:

sortie d'autoroute de Vevey, c'est presque dans le chablais, et c'est une très bonne adresse .... 'tention le gars est super sympa, après tu risques de retourner chez lui souvent

http://www.motoperformance.ch/

Je confirme

IMAGE(<a href="http://www.danasoft.com/sig/mchillier1.jpg" rel="nofollow">http://www.danasoft.com/sig/mchillier1.jpg</a>)

il est vraiment cool chez motoperformance !!
mais tu vas avoir un probleme pour savoir combien t'a gagné !! t'aurai du faire un avant et apres pour savoir !
parce prendre les spec du constructeur te dit pas combien t'a gagné ou perdu !!!

par contre tu lui a fais quoi ?

"Robin Hood" wrote:

sortie d'autoroute de Vevey, c'est presque dans le chablais, et c'est une très bonne adresse .... 'tention le gars est super sympa, après tu risques de retourner chez lui souvent

http://www.motoperformance.ch/

Je confirme aussi! Super boulot, supers prix, super sympa et supers conseils! Icon wink

Si la vida no te sonríe ... hazle cosquillas! IMAGE(<a href="http://imageshack.us/a/img560/2472/calq.jpg" rel="nofollow">http://imageshack.us/a/img560/2472/calq.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://goo.gl/XQv9F" rel="nofollow">http://goo.gl/XQv9F</a>) \oa/

Un grand MERCI pour vos réponses.
Je vais tenter de répondre tant que faire se peut à ce qui précède.

En fait, la démarche effectuée auprès de mon garagiste, c'était de débrider le bridage des 300km/h d'usine. Le résultat de cette procédure a eu pour effet de libérer la puissance sur tout les rapports. Contrairement aux boitiers (G-pack ou autres) qui à ma connaissance ne libère que certains rapports.
La modification a été faite par ordinateur (pas de boitier).
Le changement a été tellement énorme, que j'ai du re-prendre en main ma moto.

Pour ma part, je veux juste savoir combiens de chevaux ma moto à réellement maintenant. Ce qu'elle avait avant, ne m'intéresse pas(je m'en fou).
De toute façon au dire de certains, beaucoup trop d'origine (mais c'est un autre sujet)

J'ai fait cette modif lors d'un grand service donc tout a été controlé,vérifié,règlé...(injection,mélange etc.).

On m'a conseillé de trouver un banc de puissance Dinojet (soit disant les seuls fiables ???).

Voilà ce que je peux dire pour le moment.
Si il y a d'autres questions, je répondrais dans la mesure du possible.

Salutations à tous.

PS: merci de ne pas débattre sur l'utilité du débridage des 300km/h personnellement je n'entrerai pas en matière.

Hayabusa power

"mitch666" wrote:

PS: merci de ne pas débattre sur l'utilité du débridage des 300km/h personnellement je n'entrerai pas en matière.

Boaf, ceux qui critiquent ont généralement des montres étanches à 200 m. et ils n'y iront jamais non plus... Icon wink

Amitiés,
A+,
le Jef-le-choix,-la-part-du-rêve,-tout-ça....

Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!

Le Dinojet aussi appelé mythojet... le plus fiable?
Sinon, avec un même banc et dans les mêmes conditions, on peut passer en exagérant à peine d'un moteur de 50Cv à un moteur de 300!
Le problème d'un banc, c'est son étalonnage et ce que le proprio veut qu'il dise! Par contre pour vérifier et régler ta carb, c'est sans pb.

Pour les boîtiers, un powercomander devrait suffire à rattraper ta richesse. Si ça suffit pas, tu seras bon pour un truc plus exotique.

2 Temps tout le temps par tous temps

Pour les boîtiers, un powercomander devrait suffire à rattraper ta richesse. Si ça suffit pas, tu seras bon pour un truc plus exotique.
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Comprend pas, je n'ai pas de problème de richesse ou autre.

Je veux juste savoir combien de chevaux et/ou puissance il y a sur ma moto et ou je peux mesurer celle-ci de manière fiable.

C'est tout.

Le reste je m'en fou.

Salutations à tous.

Hayabusa power

je confirme, Motoperformance à St-Légier, super type et super compétent!

"C'est pas faux!"
ECOUTEZ NOS COMPOS MUSICALES! DoubleHead: http://www.mx3.ch/artist/doublehead
IMAGE(<a href="http://images.forum-auto.com/mesimages/368538/ptitebourresympaentrepotes425.01.20111.jpg" rel="nofollow">http://images.forum-auto.com/mesimages/368538/ptitebourresympaentrepotes425.01.20111.jpg</a>)

"mitch666" wrote:

Un grand MERCI pour vos réponses.
Je vais tenter de répondre tant que faire se peut à ce qui précède.

En fait, la démarche effectuée auprès de mon garagiste, c'était de débrider le bridage des 300km/h d'usine. Le résultat de cette procédure a eu pour effet de libérer la puissance sur tout les rapports. Contrairement aux boitiers (G-pack ou autres) qui à ma connaissance ne libère que certains rapports.
La modification a été faite par ordinateur (pas de boitier).
Le changement a été tellement énorme, que j'ai du re-prendre en main ma moto.

Pour ma part, je veux juste savoir combiens de chevaux ma moto à réellement maintenant. Ce qu'elle avait avant, ne m'intéresse pas(je m'en fou).
De toute façon au dire de certains, beaucoup trop d'origine (mais c'est un autre sujet)

J'ai fait cette modif lors d'un grand service donc tout a été controlé,vérifié,règlé...(injection,mélange etc.).

On m'a conseillé de trouver un banc de puissance Dinojet (soit disant les seuls fiables ???).

Voilà ce que je peux dire pour le moment.
Si il y a d'autres questions, je répondrais dans la mesure du possible.

Salutations à tous.

PS: merci de ne pas débattre sur l'utilité du débridage des 300km/h personnellement je n'entrerai pas en matière.

Hello,

étant donné que la vitesse max. sera atteinte avec la vitesse la plus haute engagée, le bridage n'est effectif que lorsque la 6eme est engagée. Lorsque la 6eme est engagée, le limiteur de régime entrera en fonction à un régime plus bas, ce qui empêchera la moto d'atteindre la vmax normalement possible. Les solutions de débridage les plus simples font juste croire au boîtier électronique que la vitesse engagée est p. ex la 1ere ou la 5eme à la place de la 6ème. Résultat, plus de bridage. Cependant, étant donné que les cartographies d'allumage et d'injection sont différentes selon la vitesse engagée, débrider une moto de cette façon peut conduire à une baisse de performance.

Par contre débrider une moto limitée en vmax n'aura pas pour effet d'en augmenter la puissance !!!

D'autre part, il est assez connu que les bancs Dynojet sont parmi les outils les moins précis pour mesurer la puissance d'une moto. En général, la puissance est largement surestimée. Pour info, une Hayabusa de 1ere génération a env. 155-160cv à la roue.

A mon avis, il est nettement plus à la portée du commun des mortels d'approcher les 300km/h à moto que de plonger à 200m de profondeur.... Icon cool

david

Mes vidéos de moto sur YouTube http://www.youtube.com/user/MrNomBidon/videos

Hello,

étant donné que la vitesse max. sera atteinte avec la vitesse la plus haute engagée, le bridage n'est effectif que lorsque la 6eme est engagée. Lorsque la 6eme est engagée, le limiteur de régime entrera en fonction à un régime plus bas, ce qui empêchera la moto d'atteindre la vmax normalement possible. Les solutions de débridage les plus simples font juste croire au boîtier électronique que la vitesse engagée est p. ex la 1ere ou la 5eme à la place de la 6ème. Résultat, plus de bridage. Cependant, étant donné que les cartographies d'allumage et d'injection sont différentes selon la vitesse engagée, débrider une moto de cette façon peut conduire à une baisse de performance.

Par contre débrider une moto limitée en vmax n'aura pas pour effet d'en augmenter la puissance !!!

D'autre part, il est assez connu que les bancs Dynojet sont parmi les outils les moins précis pour mesurer la puissance d'une moto. En général, la puissance est largement surestimée. Pour info, une Hayabusa de 1ere génération a env. 155-160cv à la roue.

A mon avis, il est nettement plus à la portée du commun des mortels d'approcher les 300km/h à moto que de plonger à 200m de profondeur....

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Merci pour les infos.

En ce qui concerne ma moto, tout les rapports on pris l'ascenseur.
Il y a vraiment eu un réel changement dans la puissance entre avant et après.
Pas de baisse de performance.
Mon garagiste n'a pas fait que de débrider la vitesse maximum.
J'y connais rien en banc de puissance donc merci pour l'info.
Ma moto est de 2008 nouvelle génération.
Est-ce que le banc de puissance peut prendre en considération l'effet ram-air ?
L'histoire de la plongée n'est pas de moi.
Je confirme, il est plus facile d'aller à 300km/h que de plonger à 200m.

Salutations, Mitch.

Hayabusa power

"mitch666" wrote:

Mon garagiste n'a pas fait que de débrider la vitesse maximum. Il a sûrement du libérer la vitesse de prise de tours sur les premiers rapports et a libéré les bridages suivant la vitesse
J'y connais rien en banc de puissance donc merci pour l'info. N'importe quel banc fera l'affaire, je te redis ce que je t'ai écris: ça va dépendre de son étalonnage! On arrive à 160Cv à la roue avec un Honda RS125... ou à 15 sur le même banc et dans les mêmes conditions!

Est-ce que le banc de puissance peut prendre en considération l'effet ram-air ? Non

La valeur qu'il te donnera sera UNE valeur, elle vaudra ce qu'elle vaudra suivant l'étalonnage (sic et resic de der!).

2 Temps tout le temps par tous temps