Moto volée (et retrouvée)

5 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Bonjour à tous...

En gros, tout est dans le titre... mais ce serait un peu de l'arnaque de s'arrêter là, et si je fais les choses comme il faut, ça en fera tenir quelques-uns jusqu'à l'heure du café.

3h30, on sonne. Je vais pas me lever, c'est encore un mec qui se trompe de porte : les prostituées c'est deux portes plus loin. Ca resonne. Resooooooonne. Ok. Je vais aller mettre un pantalon. Je descends 3 étages bien décidé à ch*er sur le con qui se suspend à ma sonnette, j'ouvre la porte comme un bourrin et, surprise, deux voitures de police et 3 policiers, qui vont avec les voitures.

"Bonjour"
"Ca m'étonnerait" (J'ai probablement plutôt dit "Ha merde.").
"Vous possédez une moto, que vous parquez par ici?"
"Heu... ouais... jusqu'à aujourd'hui, en tout cas..." (là c'est assez proche de la réalité)

Vous voyez le tableau... J'avais déjà des images pénibles en tête : moto couchée/brûlée/enroulée autour d'un arbre...

Apparemment, elle va bien : quelques fils coupés (et le guidon débloqué, ça je demande encore à voir comment ça a été fait... je me dis qu'un bon coup de tournevis dans la serrure doit pouvoir faire l'affaire...), et le misérable con qui a eu l'idée de faire ça n'a semble-t-il "pas fait plus de quelques centaines de mètres" avec. Je regrette de ne pas avoir demandé de détails, mais sur le moment, avec 2h de sommeil derrière moi et à poil dans mon jeans, ça m'est pas venu à l'esprit.

Sinon, j'ai déposé plainte, là, à poil dans mon jeans, c'est cathartique.

Un grand merci à la police qui a été apparemment d'une efficacité remarquable, et en plus ils ont été très sympas alors que j'étais pas vraiment d'humeur (je me suis un peu fâché quand on m'a dit "mais tout va bien, il n'y a que quelques fils coupés"... J'ai répondu très sèchement "ha ouais, rien de grave !" (déjà que je suis pas du matin, là, c'était trop)).

Détail important : ça ne se passe pas à Genève, mais à Fribourg. La moto était parquée en pleine ville, vers la Place Python, pour les connaisseurs, pas franchement un coin mal famé. Encore que... entre un cadenas dans le disque de frein et les deux pneus crevés en 2010, je commence à avoir des doutes. Et dire que je me disais ce week-end que finalement ça craignait rien, que ça avait juste été du pas de bol.

D'ici quelques heures, appel à l'assurance. Je me demande un peu comment ça va se passer, mais j'imagine que tout ira bien : je suis assuré contre le vol et contre les malveillances. Je m'inquiète plus concernant l'état de la moto : en quelques centaines de mètres, a priori, on peut pas faire trop de dégâts (et avec un peu de bol le but était de la revendre, donc pas de la niquer en sautant les trottoirs et en faisant exploser le moteur), mais tout de même. Je viens de faire un gros service dessus, avec pneus neufs quelques jours après : elle était toute belle, évidemment.

Reste à espérer que ça amputera pas trop mon mois de septembre, qui est, je trouve, un mois superbe pour rouler, d'autant que j'ai enfin un peu de temps libre.

Pour les curieux : Triumph Daytona 675 '06 (rouge, parce que les rouges sont les plus rapides), toute d'origine, mais bien entretenue (avec une petite chute qui a laissé des marques sur le carter moteur). Donc pas de clef codée, pas d'alarme, rien... Je suis un mec optimiste, dans le fond : je me suis toujours dit que le mec qui VEUT la moto, la prendra (qu'elle soit attachée à un tank par une chaine forgée dans le Mordor ou non), alors que le mec qui veut juste faire le gland serait pas assez malin pour la faire démarrer. Je sais pas si c'est de l'optimisme, du fatalisme ou de la simple connerie, mais c'est comme ça.

Et sur ces belles paroles, je vais essayer d'aller me payer une heure de sommeil, histoire de faire monter le total pour cette nuit à 3h. Cette journée commence décidément très mal.

C'est super ! Tu nous dit clairement que ta moto est super bien entretenue, que tu fais bien tout les services, tu nous dit aussi ou tu la gare et que tu t'encombre pas de tout ces cadenas, clefs codés etc... Donc c'est la rouge c'est ça ? Icon mrgreen
Non je déconne bien sur, c'est super pour toi qu'elle n'est apparemment pas trop ramassée. C'est pas souvent le cas...

PS ; C'est bien la rouge hein ?

La sincérité, ça manque quand meme cruellement d'imagination.

De toute façon, là, elle est au poste de police, donc je crains rien, et après tous ces problèmes, je ne vais pas la remettre là... Et tout le monde sait (en tout cas, tous les gens qui volent des motos) que les Triumph n'ont pas de clef codée.

C'est la rouge oui Icon smile

Et dire que je suis passé plein de fois à côté en la regardant. Elle me faisait baver mais je n'avais jamais eu le culot de "l'emprunter" si ce n'est que pour 100m. Icon mrgreen

IMAGE(<a href="http://img210.imageshack.us/img210/5568/banniretntroute.png" rel="nofollow">http://img210.imageshack.us/img210/5568/banniretntroute.png</a>)

MOi , j'ai adoré le passage "Chaîne de fer forgée dans le Mordor". Basket Ball Colorz PDT  04 Basket Ball Colorz PDT  04 Basket Ball Colorz PDT  04 Basket Ball Colorz PDT  04

Mais ça fait un peu bizarre de voir que les messieur de la "marre et chaussée" servent à autre chause que de mettre des prunent ou des appareils photos qui font même pas de belles photos.... Basket Ball Colorz PDT  08

Je penche donc je suis !

IMAGE(<a href="http://nsa02.casimages.com/img/2008/06/04/0806040427503543747.gif" rel="nofollow">http://nsa02.casimages.com/img/2008/06/04/0806040427503543747.gif</a>)

IMAGE(<a href="http://nsa33.casimages.com/img/2013/11/17/131117074708303918.gif" rel="nofollow">http://nsa33.casimages.com/img/2013/11/17/131117074708303918.gif</a>)