ah mon avis, mais j'ai pas toute la vérité en moi, y a pas la place.
Si c'est pas d'origine, mais qu'un modele similaire là, ça te reviendra moins cher et sera surement plus fiable de revendre ta moto et d'acheter le model avec abs, imagine que le branchement soit pas top nickel et que parfois il fonctionne et d'autre fois pas.
pis sur un model ne disposant pas de cette option, je pense que tu peux totalement oublier
comme jé'tais pas sûr de mes dire, j'ai trouver ça sur un forum français, où même eux sans un SAN aussi pénible dise +/- la même chauze niveau cout + le problème d'homologation...
Ça commence par le remplacement de tes roues pour récupérer le signal de rotation, ça peut être juste pris sur un disque mais c'est pas général.
Ensuite, tu te colles un faisceau complet...
Ça continue par l'électronique...
Ça fini par les centrales hydrauliques...
En oubliant la reprogrammation de la centrale de la moto... bon courage!
Ouaip! C'est une option, mais pas franchement facile ni économique de penser en installer un après-coup. Sorti d'usine c'est une option à 700 ou 800.-, mais entre le prix des pièces et les heures de boulot, je pense qu'en mettre un maintenant sur ta machine serait facilement 4 ou 5 fois plus cher.
Donc le plus simple effectivement: tu revends ton os et t'achètes le bon modèle...
Au fait, la raison de cet intérêt soudain pour l'ABS: tu t'es vautré ou t'as simplement eu la chiasse de ta vie????
Amitiés,
A+,
le Jef-on-leur-dit-mais-ils-n'écoutent-pas....
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
Au fait, la raison de cet intérêt soudain pour l'ABS: tu t'es vautré ou t'as simplement eu la chiasse de ta vie????
Aucun des deux. La chiasse de ma vie je l'ai eu y a un peu plus de 3 ans en 125 et de là j'envisageais même pas de prendre une moto sans ABS.
Ma Z à l'ABS.
Mais c'est pour un pote. Il a un maigre budget 5'000.- et tout ce qui a ABS est facilement 500.- de plus. J'y dis que l'investissement vaut bien 500.-... mais voilà, le budget c'est le budget.
Du coup je voulais savoir s'il y avait possibilité de prendre qqch de moins cher, et de poser l'ABS après coup.. Mais trop onéreux, ce dont je me doutais.
Merci bien pour vos réponses ! B--)
Note : ca passait, c'était beau ! MouetteMouetteMouetteMouette
Il a un maigre budget 5'000.- et tout ce qui a ABS est facilement 500.- de plus.
... ben, ça dépend de l'age de la bécane mais j'ai acheté ma LT avec ABS et loin en-dessous de ces 5 kCHF ... mais bon, elle a aussi 20 ans
"Mosh777" wrote:
Mais trop onéreux, ce dont je me doutais.
Yup. Sa seule chance raisonnable serait de trouver exactement la même moto en version avec ABS et de transférer les pièces ... mais même dans un tel cas, il reste encore de faire avaler le résultat au SAN
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#1ah mon avis, mais j'ai pas toute la vérité en moi, y a pas la place.
Si c'est pas d'origine, mais qu'un modele similaire là, ça te reviendra moins cher et sera surement plus fiable de revendre ta moto et d'acheter le model avec abs, imagine que le branchement soit pas top nickel et que parfois il fonctionne et d'autre fois pas.
pis sur un model ne disposant pas de cette option, je pense que tu peux totalement oublier
comme jé'tais pas sûr de mes dire, j'ai trouver ça sur un forum français, où même eux sans un SAN aussi pénible dise +/- la même chauze niveau cout + le problème d'homologation...
K_ramazof, aucun lien fils uniqueNi Dieu, ni maître, chuis le fils d'Osiris, chuis le plus fort, chuis le plus intelligent et je suis ....
Inscription: 16/07/2007
Localisation: Chambéry
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#2Ça commence par le remplacement de tes roues pour récupérer le signal de rotation, ça peut être juste pris sur un disque mais c'est pas général.
Ensuite, tu te colles un faisceau complet...
Ça continue par l'électronique...
Ça fini par les centrales hydrauliques...
En oubliant la reprogrammation de la centrale de la moto... bon courage!
2 Temps tout le temps par tous temps
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Localisation: Dans les graviers
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#3Ok... c'est mort !
Note : ca passait, c'était beau ! MouetteMouetteMouetteMouette
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#4Ouaip! C'est une option, mais pas franchement facile ni économique de penser en installer un après-coup. Sorti d'usine c'est une option à 700 ou 800.-, mais entre le prix des pièces et les heures de boulot, je pense qu'en mettre un maintenant sur ta machine serait facilement 4 ou 5 fois plus cher.
Donc le plus simple effectivement: tu revends ton os et t'achètes le bon modèle...
Au fait, la raison de cet intérêt soudain pour l'ABS: tu t'es vautré ou t'as simplement eu la chiasse de ta vie????
Amitiés,
A+,
le Jef-on-leur-dit-mais-ils-n'écoutent-pas....
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
Inscription: 10/05/2010
Localisation: Dans les graviers
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#5Aucun des deux. La chiasse de ma vie je l'ai eu y a un peu plus de 3 ans en 125 et de là j'envisageais même pas de prendre une moto sans ABS.
Ma Z à l'ABS.
Mais c'est pour un pote. Il a un maigre budget 5'000.- et tout ce qui a ABS est facilement 500.- de plus. J'y dis que l'investissement vaut bien 500.-... mais voilà, le budget c'est le budget.
Du coup je voulais savoir s'il y avait possibilité de prendre qqch de moins cher, et de poser l'ABS après coup.. Mais trop onéreux, ce dont je me doutais.
Merci bien pour vos réponses !
B--)
Note : ca passait, c'était beau ! MouetteMouetteMouetteMouette
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Localisation: St-George
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#6... ben, ça dépend de l'age de la bécane mais j'ai acheté ma LT avec ABS et loin en-dessous de ces 5 kCHF ... mais bon, elle a aussi 20 ans
Yup. Sa seule chance raisonnable serait de trouver exactement la même moto en version avec ABS et de transférer les pièces ... mais même dans un tel cas, il reste encore de faire avaler le résultat au SAN
à+
- Joerg -
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