Hello voilà out est dit j'ai cherché dans la lcr et dans loetv y'a toujours des renvois que je captes pas si qqn pouviat me le dire ce serait muito sympatico V
niveau sonore quellle limite dans notre beau pays
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
lun, 22/08/2011 - 12:45
niveau sonore quellle limite dans notre beau pays
Inscription: 20/04/2011
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Tu trouves donc sur le site du parlement européen les informations suivantes :
Ca devrait répondre à ta question, n'hésitez pas à me corriger si j'ai tord.
Inscription: 16/10/2004
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2il n'y a pas "un niveau" limite, ça dépend du genre du véhicule, de son année de mise en circulation (et pas de fabrication...ça peut être un piège) et de sa cylindrée.
De plus la directive 97/24 CE (en vigueur depuis une disaine d'années) donne des limites pour le bruit au passage (en mouvement donc) et en statique.
Le bruit au passage pour les gros cubes c'est 80db
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...
Inscription: 02/04/2010
Localisation: Au bout d'un appendice...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Tant que tu passes devant des képis et qu'ils se mettent pas les doigts dans les oreilles, c'est tout bon
Je sais, je sais, pas le délirs......
Inscription: 02/06/2003
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#494 db sur le châssis de la Sp2.
Inscription: 16/10/2004
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Ca c'est le bruit en statique qui change sur chaque modèle.
Pour passer l'homologation, la moto doit passer le test en dynamique (passage devant le sonomètre). Si elle réussi ce test, on procède alors à trois mesures en statique, à un régime moteur stabilisé déterminé (selon le nombre de tours/minutes max)+décélération. La plus haute des trois mesures est retenue et servira pour procéder aux mesures de conformité par les autorités. ça explique que certaines motos peuvent être légalement plus buyantes que d'autres. Je crois que la palme revient à la GEX750 de 2006 qui a le droit à 102db à 6250t/m
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...
Inscription: 29/05/2007
Localisation: ONEX
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6hoy, mais alors ocmment expliquer que sur le spots d'origines de ma xx c marqué 80 db et que sur le moteur c marqué 90?
Inscription: 31/05/2005
Localisation: Ailleurs
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7102 db à 5000 trm sur la cr
A noter que les limites homologuées autorisées sur la route sont souvent plus permissives que celles des circuits...
En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.
Inscription: 02/04/2010
Localisation: Au bout d'un appendice...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8Je peux trouver la même plaquette sur ma bandit ? Si oui, elle devrait se situé où car cela m'intéresse
Inscription: 02/04/2010
Localisation: Au bout d'un appendice...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9merciiiiii
Inscription: 26/08/2006
Localisation: Nyon
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10Hello,
Pour les contrôles techniques, ils appliquent une tolérance de +5 db si le pot est d'origine, kedal s'il s'agit d'un adaptable même homologué.
103 db, p***n! c'est énorme. Elle vient du commerce suisse ou importation.
PS: très jolie!