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Qui a des infos ou un retour d'infos sur les pneus suivants :

- Bridgestone BT45
- Michelin Pilot Activ
- Pirelli Demon

Ce sont les 3 pneus route dispo pour la jante avant de la Tiger 800.

Hello,

"Dallas Barr" wrote:

Bridgestone BT45 {...} Tiger 800.

Tiens, c'est rigolo comme combinaison Icon twisted

J'ai utilisé le BT45 sur ma bonne vieille R100TIC et je l'utilise toujours sur ma K100LT ... le pneu était développé pour ce genre de moto.

Les points forts: adhésion impeccable sur la route, sur routé mouillé il est même surprenant - dans le meilleur sens du mot. Si tu roules par n'importe quel temps, il donne une sécurité énorme.

Le point faible: Sa durée de vie ... et probablement ce n'est pas le profil le plus adapté sur une moto qui se veut encore un peu Enduro ... là je prends sans la moindre hésitation le Heidenau K60.

à+

- Joerg -

-

Ma page perso | 1990 BMW R80GS et K100LT

"Joerg" wrote:

Hello,

"Dallas Barr" wrote:

Bridgestone BT45 {...} Tiger 800.

Tiens, c'est rigolo comme combinaison Icon twisted

Ben en fait, c'est dû à la taille de la jante avant et à l'indice de vitesse des pneus monté d'origine et ça donne les références suivantes :

Pneu avant : 100x90R19 - 57V
Pneu arrière : 150x70R17 - 69V

Il y a d'autres pneus dispo avec ces tailles de jantes, mais l'indice de vitesse n'est pas le même. Il est plus petit et de ce fait n'est pas homologué sur ma moto. Icon evil

Et avec le BT45 peux-tu me dire combien de km tu fais?
Je vais aussi faire une grosse supposition, La Tiger est certainement plus légère que tes deux BMW. Donc cela aura peut-être une influence sur l'usure des pneus.

IMAGE(<a href="http://img161.imageshack.us/img161/1392/dallasbarr9sw9.jpg" rel="nofollow">http://img161.imageshack.us/img161/1392/dallasbarr9sw9.jpg</a>)

"Dallas Barr" wrote:

- Pirelli Demon

J'ai les Demon sur ma SM, pour le moment je les trouve super bien sur toutes les surfaces et par tout les temps, ils n'ont jamais manqué d'adérance avec ce que j'ai fais avec ( route sec, route mouillée, route inondée, terrain terre, terrain gravier, terrain cailloux)

Une moto, c'est comme un slip, tant que c'est pas rodé, on prête pas.

IMAGE(<a href="http://24.media.tumblr.com/tumblr_m8z8ryrp2N1qg6rkio1_500.gif" rel="nofollow">http://24.media.tumblr.com/tumblr_m8z8ryrp2N1qg6rkio1_500.gif</a>)

<3 Misstigry <3

Re-Hello!

"Dallas Barr" wrote:

Et avec le BT45 peux-tu me dire combien de km tu fais?

Tu l'aurais trouvé en suivant les liens ci-dessus Icon mrgreen ... mais le problème est que les dimensions ne sont pas comparables: Sur la TIC (245 kg) je roulais en 3.25-19 / 4.00-18 donc "lames de couteau", avec une usure en conséquence: 5.0...6.5 Mm à l'arrière et 7.5...9.0 Mm à l'avant.

Sur la LT je suis encore sur le premier jeu des BT45 ... 110/80-18 et 140/80-17 pour 285 kg. Et je suis épaté de voir à quel point ce gros truc peut freiner avec le BT45 sans que l'ABS enclenche!

"Dallas Barr" wrote:

Je vais aussi faire une grosse supposition, La Tiger est certainement plus légère que tes deux BMW. Donc cela aura peut-être une influence sur l'usure des pneus.

C'est certain qu'UNE Tiger c'est plus légère que mes DEUX BMW ensemnle Icon twisted ... mais sérieusement, la Tiger a certainement aussi des freins plus modernes et plus puissants.

Mes motos datent d'une époque ou l'on usait 1 pneu avant pour 2 pneus arrière ... aujourd'hui nous sommes proche du 1:1 Icon eek

à+

- Joerg -

-

Ma page perso | 1990 BMW R80GS et K100LT

Je peux partiellement te répondre pour le Michelin Pilot Activ, c'est ce que j'ai sur mon "os". Ainsi que ma femme et mon fils d'ailleurs: même moto, même pneus.
Si on a pris ça, c'est parce que nos vieilles meules acceptent de rouler avec du diagonal. Et tant mieux: c'est moins cher que du radial, la longévité est très correcte (13500km avec l'arrière, 15000 avec l'avant), et tant que l'on ne va pas trop taquiner les sportives, c'est plus que suffisant. Je roule par tous les temps, et ma première Pan-Euro était déjà en diagonal (Michelin Macadam 50, l'ancêtre des Pilot Activ). Bref, j'ai l'habitude de rouler à l'ancienne, avec des gommes plus "lourdes", de prendre le temps de laisser les pneus monter en température, de gérer ces paramètres là. Ma Pan-Euro actuelle, plus récente, et ma CBR sont en radial, ce n'est pas pour rien qu'on parle de progrès! Icon wink

Ta Tiger 800 est une moto moderne, selon certaines fiches techniques, il semble qu'elle soit prévue pour des pneus radiaux ("ZR"?). Même s'il est aux bonnes dimensions, un Pilot Activ (diagonal) risque de ne pas être homologué. Renseigne-toi auprès d'un mécano sérieux, voire auprès du SAN, il vaut mieux être certain de ce qui se trouve sur la feuille d'homologation que de se retrouver dans l'illégalité. De toutes façons, le panachage radial/diagonal entre avant/arrière est interdit.

Avec mon gamin, on est même allé tourner à Bresse:

IMAGE(<a href="http://img94.imageshack.us/img94/1922/2643fribourg180511.th.jpg" rel="nofollow">http://img94.imageshack.us/img94/1922/2643fribourg180511.th.jpg</a>)

Si l'on excepte le fait que personne n'a pu nous dire quelle pression il faut mettre dans des pneus diagonaux sur circuit, Icon question tout s'est très bien passé, et pour des pneus routiers à l'ancienne, on a pu aller jusqu'au bout des gommes sur l'angle et planter des freinages de trappeurs sans sentir de réactions parasites.
Nos grosses mobs sont à 215 kilos avec le plein, de ce côté là, ça pourrait jouer avec ta Tiger. Par contre, elles plafonnent à 55CV, c'est une quarantaine de moins que la Tiger et j'avoue avoir un gros doute sur la tenue de ces gommes avec 40CV de plus(?) En théorie, si les indices de charge et de vitesse sont corrects, ça passe. En pratique, si ta moto est équipée d'origine en radial, il serait grandement préférable de rester en radial.

Désolé de ne pouvoir être plus précis, j'ai des fiches techniques qui me montrent la Tiger 800 en radial et d'autres non. Idem pour les pneus d'origine, certains articles laissent penser que les 2 architectures co-existent dans la gamme des Pirelli Scorpion.

Amitiés,
A+,
le Jef-c'est-quoi-qu'y-a-d'écrit-sur-tes-pneus?-ZR-or-not-ZR???? Icon question

Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!

"N@no" wrote:
"Dallas Barr" wrote:

Qui a des infos ou un retour d'infos sur les pneus suivants :

- Bridgestone BT45
- Michelin Pilot Activ
- Pirelli Demon

Ce sont les 3 pneus route dispo pour la jante avant de la Tiger 800.

sur raiff trouver sa

conti trail attack dimension pareil

http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=3804262.126.14186&typ=R-153067&ranzahl=1&Breite=100&Quer=90&Felge=19&weiter=10&Ang_pro_Seite=10&Transport=P&dsco=126&m_s=1

metzeler

http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=45823566.126.6556&typ=R-162689&ranzahl=1&Breite=100&Quer=90&Felge=19&weiter=30&Ang_pro_Seite=10&Transport=P&dsco=126&m_s=1

j ai pas chercher plus et j ai pas mits indice de vitesse vu que je sais ,sur ton pneu c est marquoi comme indice de vitesse ???

Merci N@no pour les 2 pneus que tu m'as cité. Mais comme tu l'as dit, il y a juste une problème d'indice de vitesse.
Celui annoncé pour les pneus la Tiger est le "V"
Pour le Continental l'indice est le "H" et pour le Metzler l'indice est le "S". Donc ils ne sont pas homologué pour ma moto Icon cry .

IMAGE(<a href="http://img161.imageshack.us/img161/1392/dallasbarr9sw9.jpg" rel="nofollow">http://img161.imageshack.us/img161/1392/dallasbarr9sw9.jpg</a>)

"Jef" wrote:

Je peux partiellement te répondre pour le Michelin Pilot Activ, c'est ce que j'ai sur mon "os". Ainsi que ma femme et mon fils d'ailleurs: même moto, même pneus.
Si on a pris ça, c'est parce que nos vieilles meules acceptent de rouler avec du diagonal. Et tant mieux: c'est moins cher que du radial, la longévité est très correcte (13500km avec l'arrière, 15000 avec l'avant), et tant que l'on ne va pas trop taquiner les sportives, c'est plus que suffisant. Je roule par tous les temps, et ma première Pan-Euro était déjà en diagonal (Michelin Macadam 50, l'ancêtre des Pilot Activ). Bref, j'ai l'habitude de rouler à l'ancienne, avec des gommes plus "lourdes", de prendre le temps de laisser les pneus monter en température, de gérer ces paramètres là. Ma Pan-Euro actuelle, plus récente, et ma CBR sont en radial, ce n'est pas pour rien qu'on parle de progrès! Icon wink

Ta Tiger 800 est une moto moderne, selon certaines fiches techniques, il semble qu'elle soit prévue pour des pneus radiaux ("ZR"?). Même s'il est aux bonnes dimensions, un Pilot Activ (diagonal) risque de ne pas être homologué. Renseigne-toi auprès d'un mécano sérieux, voire auprès du SAN, il vaut mieux être certain de ce qui se trouve sur la feuille d'homologation que de se retrouver dans l'illégalité. De toutes façons, le panachage radial/diagonal entre avant/arrière est interdit.

Avec mon gamin, on est même allé tourner à Bresse:

IMAGE(<a href="http://img94.imageshack.us/img94/1922/2643fribourg180511.th.jpg" rel="nofollow">http://img94.imageshack.us/img94/1922/2643fribourg180511.th.jpg</a>)

Si l'on excepte le fait que personne n'a pu nous dire quelle pression il faut mettre dans des pneus diagonaux sur circuit, Icon question tout s'est très bien passé, et pour des pneus routiers à l'ancienne, on a pu aller jusqu'au bout des gommes sur l'angle et planter des freinages de trappeurs sans sentir de réactions parasites.
Nos grosses mobs sont à 215 kilos avec le plein, de ce côté là, ça pourrait jouer avec ta Tiger. Par contre, elles plafonnent à 55CV, c'est une quarantaine de moins que la Tiger et j'avoue avoir un gros doute sur la tenue de ces gommes avec 40CV de plus(?) En théorie, si les indices de charge et de vitesse sont corrects, ça passe. En pratique, si ta moto est équipée d'origine en radial, il serait grandement préférable de rester en radial.

Désolé de ne pouvoir être plus précis, j'ai des fiches techniques qui me montrent la Tiger 800 en radial et d'autres non. Idem pour les pneus d'origine, certains articles laissent penser que les 2 architectures co-existent dans la gamme des Pirelli Scorpion.

Amitiés,
A+,
le Jef-c'est-quoi-qu'y-a-d'écrit-sur-tes-pneus?-ZR-or-not-ZR???? Icon question

Voici ce qui est écrit sur mes pneus

Pneu avant : 100x90R19 - 57V
Pneu arrière : 150x70R17 - 69V

Et concernant les 3 marques et modèles de pneus cités ds le 1er post, ils n'ont pas été choisis au hasard et/ou uniquement en fonction de la taille des jantes.
J'ai été au garage où j'ai acheté la moto et on a passé plus de 3/4 d'heure à feuilleter le catalogue des pneus pour trouver des pneus route qui soient compatibles avec ma moto. On en a trouvé plusieurs avec les bonnes dimensions, mais l'indice de vitesse annoncé ne correspondait absolument pas à celui homologué pour la moto. Le plus souvent c'est l'indice "H" qui est indiqué alors que celui qui est homologué est le "V"
Le fait est aussi qu'il n'y a pas encore assez de recul sur cette moto vis-à-vis des pneumatiques. La cheffe d'atelier m'a dit que c'est la 1ère Tiger 800 sur laquelle ils doivent changer les pneus...

IMAGE(<a href="http://img161.imageshack.us/img161/1392/dallasbarr9sw9.jpg" rel="nofollow">http://img161.imageshack.us/img161/1392/dallasbarr9sw9.jpg</a>)

Re-hello,

"Dallas Barr" wrote:

Voici ce qui est écrit sur mes pneus

Pneu avant : 100x90R19 - 57V
Pneu arrière : 150x70R17 - 69V

Attention ... les pneus qui sont montés d'usine sur la moto peuvent être "supérieurs"* à ceux demandé dans les papier de l'homologation.

Je m'explique: Fin 1987, BMW sortait la R80GS et la R100GS. Pneus d'usine: Metzeler Enduro 3. Sur la R80GS, l'index de vitesse nécessaire selon homologation était "S" (180 km/h) mais sur la R100GS il a fallu un "T" (190 km/h). Pour des raisons logistiques évidentes, tous les motos ont été livrées d'usine avec "T" ... !

Quelle est la Vmax de a Tiger? Un "V" signifie que le pneu supporte des vitesses supérieurs à 210 km/h et jusqu’à 240 km/h. Jusqu'à 210 km/h, le "H" suffit!

Conclusion: Regarde (et dis-nous!) les dimensions prescrites dans le manuel d'utilisateur ... ou compose un petite lettre sympa à Triumph CH et demande ces renseignements.

à+

- Joerg -

-

Ma page perso | 1990 BMW R80GS et K100LT

"Joerg" wrote:

Re-hello,

"Dallas Barr" wrote:

Voici ce qui est écrit sur mes pneus

Pneu avant : 100x90R19 - 57V
Pneu arrière : 150x70R17 - 69V

Attention ... les pneus qui sont montés d'usine sur la moto peuvent être "supérieurs"* à ceux demandé dans les papier de l'homologation.

Je m'explique: Fin 1987, BMW sortait la R80GS et la R100GS. Pneus d'usine: Metzeler Enduro 3. Sur la R80GS, l'index de vitesse nécessaire selon homologation était "S" (180 km/h) mais sur la R100GS il a fallu un "T" (190 km/h). Pour des raisons logistiques évidentes, tous les motos ont été livrées d'usine avec "T" ... !

Quelle est la Vmax de a Tiger? Un "V" signifie que le pneu supporte des vitesses supérieurs à 210 km/h et jusqu’à 240 km/h. Jusqu'à 210 km/h, le "H" suffit!

Conclusion: Regarde (et dis-nous!) les dimensions prescrites dans le manuel d'utilisateur ... ou compose un petite lettre sympa à Triumph CH et demande ces renseignements.

Les dimensions restent celles écrites ci-dessus moins les chiffres 57 et 69 ainsi que les indices de vitesse.
Quand aux pneus homologués sur cette moto, selon le manuel de l'utilisateur, il n'y en a qu'un. Et c'est le Pirelli Scorpion Trail! Icon evil
Le seul hic, et je reconnais que ce qui va suivre est pûrement subjectif, est je ne me sens absolument pas à l'aise avec ces pneus sous la pluie. De plus, ayant goûté au pneus route avec la V-Strom, je les préfère nettement aux pneux prévus pour les trails.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. le "H" me suffirait largement car je ne me vois pas rouler jusqu'à 210km/h!
Mtn pour continuer la discussion sur les indices de vitesse, le garage m'a clairement dit que, en cas d'accident grave, la moto est envoyée au SAN pour un exam à la loupe et que, s'ils s'aperçoivent que ce n'est pas le bon indice de vitesse qui est inscrit sur les pneus, je ne suis pas sorti des emmerdes avant longtemps. Donc autant repecter cette contrainte.

IMAGE(<a href="http://img161.imageshack.us/img161/1392/dallasbarr9sw9.jpg" rel="nofollow">http://img161.imageshack.us/img161/1392/dallasbarr9sw9.jpg</a>)

"Dallas Barr" wrote:

Les dimensions restent celles écrites ci-dessus moins les chiffres 57 et 69 ainsi que les indices de vitesse.

Donc ...
Pneu avant : 100x90R19
Pneu arrière : 150x70R17

"Dallas Barr" wrote:

Quand aux pneus homologués sur cette moto, selon le manuel de l'utilisateur, il n'y en a qu'un. Et c'est le Pirelli Scorpion Trail! Icon evil

Dans ce cas-là, inutile de chercher plus loin car tu ne peux mettre aucun autre pneu. Je te cite-et-adapte: Icon twisted

"Dallas Barr" wrote:

en cas d'accident grave, la moto est envoyée au SAN pour un exam à la loupe et que, s'ils s'aperçoivent que ce n'est pas le pneu homologué , je ne suis pas sorti des emmerdes avant longtemps. Donc autant repecter cette contrainte.

Si la moto n'est homologue que avec Pirelli Scorpion Trail, tout autre pneu te met en illégalité ... sauf si tu peux apporter un papier du fournisseur des pneus. Donc, deux choses à faire dans l'immédiat:

  • écrire une petite lettre sympa à Triumph CH et demander des renseignements sur les dimensions, indices de vitesse et éventuellement les types des pneus admises. Demande explicitement si il y a une "Reifenbindung" (librement traduit: un modèle de pneu spécifique qui est obligatoire, comme ton Pirelli Scorpion Trail).[/*]
  • faire le tour des sites web des fabricants de pneu, y indiquer le modèle exact de ta moto et espérer de trouver qqc ...[/*]

à+

- Joerg -

-

Ma page perso | 1990 BMW R80GS et K100LT

Voilà voilà...
IMAGE(<a href="http://coaching.swissmoto.ch/coaching_web/fr/images/swissmoto_coach.jpg" rel="nofollow">http://coaching.swissmoto.ch/coaching_web/fr/images/swissmoto_coach.jpg</a>)

"Joerg" wrote:
"Dallas Barr" wrote:

Les dimensions restent celles écrites ci-dessus moins les chiffres 57 et 69 ainsi que les indices de vitesse.

Donc ...
Pneu avant : 100x90R19
Pneu arrière : 150x70R17

"Dallas Barr" wrote:

Quand aux pneus homologués sur cette moto, selon le manuel de l'utilisateur, il n'y en a qu'un. Et c'est le Pirelli Scorpion Trail! Icon evil

Dans ce cas-là, inutile de chercher plus loin car tu ne peux mettre aucun autre pneu. Je te cite-et-adapte: Icon twisted

"Dallas Barr" wrote:

en cas d'accident grave, la moto est envoyée au SAN pour un exam à la loupe et que, s'ils s'aperçoivent que ce n'est pas le pneu homologué , je ne suis pas sorti des emmerdes avant longtemps. Donc autant repecter cette contrainte.

Si la moto n'est homologue que avec Pirelli Scorpion Trail, tout autre pneu te met en illégalité ... sauf si tu peux apporter un papier du fournisseur des pneus. Donc, deux choses à faire dans l'immédiat:

  • écrire une petite lettre sympa à Triumph CH et demander des renseignements sur les dimensions, indices de vitesse et éventuellement les types des pneus admises. Demande explicitement si il y a une "Reifenbindung" (librement traduit: un modèle de pneu spécifique qui est obligatoire, comme ton Pirelli Scorpion Trail).[/*]
  • faire le tour des sites web des fabricants de pneu, y indiquer le modèle exact de ta moto et espérer de trouver qqc ...[/*]

J'ai envoyé un pt mail àTriumph et j'attends la réponse.

IMAGE(<a href="http://img161.imageshack.us/img161/1392/dallasbarr9sw9.jpg" rel="nofollow">http://img161.imageshack.us/img161/1392/dallasbarr9sw9.jpg</a>)