Déduction Finale sur Radar Embarqué

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Hello,

Hier soir en rentrant sur l'autoroute de contournement à genève je me suis fait chopé à 113 km/h par une voiture de police banalisée avec un radar embarqué.

Le policier m'a dis qu'il a enlever 6% à la vitesse qu'ils avaient calculé comme ils sont censés le faire.

Ma question est: est-ce que sur ces 113km/h je dois encore enlever les 7km/h , selon l'article ci-dessous ou je peux me préparer à rendre mon permis quelque temps?

d. en cas de mesures mobiles au sens de l’art. 7, let. b, ch. 1 (contrôles de vitesse mobiles):
1. 6 km/h pour une valeur mesurée inférieure ou égale à 100 km/h,
2. 7 km/h pour une valeur mesurée de 101 à 150 km/h,
3. 8 km/h pour une valeur mesurée à partir de 151 km/h;

si comme tu l'écrit:

"Iro" wrote:

........Le policier m'a dis qu'il a enlever 6% à la vitesse qu'ils avaient calculé comme ils sont censés le faire.

ça correspond environ au 7km/h qu'il retranche habituellement et manifestement ils sont déjà retirés des 113km/h, tu te retrouve donc avec 33 de trop (si c'était limité à 80). Prépares toi à circuler en TPG quelques semaines malheureusement. Icon wink

Edit: notes que si c'est un tronçon autoroutier, la limite du retrait est peut être a +35 ....à suivre

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

Merci pour ta réponse!

il me semble que malheuresement c'est 30 km/h pour le retrait... Icon sad

Bon un ptit moi en TPG c'est pas la mort si ça tombe pas en été...

J'attend d'autre avis sur la déduction quand même (Duralex?)

Quelle est ta source d'article ? je me base sur Ordonnance de l’OFROU concernant l’ordonnance sur le contrôle de la circulation routière (OOCCR-OFROU) du 22 mai 2008 (Etat le 1er octobre 2008).

Ta référence semble indiquer une mesure mobile à partir d’un véhicule équipé d’un système de mesure (mesure de vitesse en mouvement). Lors de la mesure, la voiture était-elle immobile ? les règles pour un vhc suiveur sont différentes; si le radar était en mouvement, la marge à déduire est de 8km/h entre 100 et 150; on ne parle pas en %. Mais s'il s'agissait d'une voiture suiveuse sans radar mobile embarqué, alors la marge est exprimée en % au-delà de 100 (15 % et pas 6 %).

Quoi qu'il en soit, il n'y a qu'une seule déduction "technique" (reste à savoir laquelle appliquer). Je ne vois pas pourquoi il y aurait un - 6 % cumulé à un -7 km/h... désolé mais il me semble que l'on parle de la même chose, même si le 6 % ne me semble correspondre à rien.

Enusuite, il faut déterminer si tu es sur un tronçon d'autoroute ou non. Sur autoroute, les limites sont les suivantes (pas d'article de loi, juste la jurisprudence, voir l'article en post-it) :
• De 15 à 29.9 km/h infraction légère
• De 30 à 34.9 km/h infraction moyennement grave
• Dès 35 km/h infraction grave

Ensuite, quelle est la conséquence ? sans aucun antécédent, on peut résumer en disant : , cas léger : minimum = avertissement - cas moyen : minimum = un mois de retrait cas grave : minimum = trois mois. Avec antécédent : il faut aller lire la loi (16a, b ou c LCR) pour voir le tarif minimum.

J'ignore si on doit appliquer les fourchettes "autoroute" sur une section d'autoroute limitée à 80 km/h. A priori je vote oui dès lors que le tronçon reste "autoroutier" sur le plan du danger : peu de routes transversales avec des tracteurs qui débouchent, peu de piétons et de vélos. Or la faute est appréciée en fonction du risque induit par le comportement.

"Duralex" wrote:

Quelle est ta source d'article ? je me base sur Ordonnance de l’OFROU concernant l’ordonnance sur le contrôle de la circulation routière (OOCCR-OFROU) du 22 mai 2008 (Etat le 1er octobre 2008).

Ta référence semble indiquer une mesure mobile à partir d’un véhicule équipé d’un système de mesure (mesure de vitesse en mouvement). Lors de la mesure, la voiture était-elle immobile ? les règles pour un vhc suiveur sont différentes; si le radar était en mouvement, la marge à déduire est de 8km/h entre 100 et 150; on ne parle pas en %. Mais s'il s'agissait d'une voiture suiveuse sans radar mobile embarqué, alors la marge est exprimée en % au-delà de 100 (15 % et pas 6 %).

Quoi qu'il en soit, il n'y a qu'une seule déduction "technique" (reste à savoir laquelle appliquer). Je ne vois pas pourquoi il y aurait un - 6 % cumulé à un -7 km/h... désolé mais il me semble que l'on parle de la même chose, même si le 6 % ne me semble correspondre à rien.

Enusuite, il faut déterminer si tu es sur un tronçon d'autoroute ou non. Sur autoroute, les limites sont les suivantes (pas d'article de loi, juste la jurisprudence, voir l'article en post-it) :
• De 15 à 29.9 km/h infraction légère
• De 30 à 34.9 km/h infraction moyennement grave
• Dès 35 km/h infraction grave

Ensuite, quelle est la conséquence ? sans aucun antécédent, on peut résumer en disant : , cas léger : minimum = avertissement - cas moyen : minimum = un mois de retrait cas grave : minimum = trois mois. Avec antécédent : il faut aller lire la loi (16a, b ou c LCR) pour voir le tarif minimum.

J'ignore si on doit appliquer les fourchettes "autoroute" sur une section d'autoroute limitée à 80 km/h. A priori je vote oui dès lors que le tronçon reste "autoroutier" sur le plan du danger : peu de routes transversales avec des tracteurs qui débouchent, peu de piétons et de vélos. Or la faute est appréciée en fonction du risque induit par le comportement.

A mon avis, dans ton cas, si c'est pas une recidive, t'est bon pour 1 mois ! Il y a quelques années en voiture je me suis fait choper par une voiture banalisé à 134 km/h au lieu de 80 km/h toutes déductions faites, avec une pointe à 167 km/h, mais ils retiennent seulement la moyenne. Et j'ai seulement eu 1 mois ! Basket Ball Colorz PDT  14