En septembre il y a déjà les couleurs 2008 qui étaient sorties, et les éventuelles modifs mineures par rapport au modèle 07, mais rassure-toi pas de sauts dans le futur pour aller chercher une moto en concession
De toute façon 07 ou 08 c'est kif-kif pour la Z1000 à part certaines couleurs
Sur le site kawa.ch tu as tous les modèles année par année en photo pour comparer
Inscription: 31/05/2005
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#1Suivant la marques, tu retrouves l'année de la moto dans le numéro de châssis. C'est parfois même spécifié comment le décrypter dans le manuel de la moto.
Ou alors dans le genre jusque à 2004 pour la z1000
Numero de sèrie millèsime 2003 : JKAZRTOOAAA000001 à 015000
Numero moteur millèsime 2003 : ZRTOOAE000001...
Numero de sèrie millèsime 2004 : JKAZRTOOAAA015001...
Numero moteur millèsime 2004 : ZRT00AE000001...
En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.
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#2Enfin je veux pas dire, mais si elle a été fabriquée en 2007, même si c'est un modèle 2008, ils vont pas mettre 2008 sur le chassis...
Y'a parfois des différences entre l'année de fabrication et l'année de mise en circulation, mais ça sera dans l'autre sens (genre mise en circul 2008, fabrication 2007)...
Inscription: 31/05/2005
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#3Ben si parfois, aussi étonnant que cela puisse paraître...après je suppose que ça dépend des marques...
En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.
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#4Normalement oui. Je n'y connais rien chez les verts, mais au moins ton concessionnaire Kawasaki devrait pouvoir te le dire ...
Ne te fie pas aux dates de production des pièces (sauf du cadre :D) Ma LT est née en 1989-10, c'est donc un modèle 1990 (car fabriqué après les vacances d'été), la 1ère mise en circulation était en 1990-05 et les tuyaux des freins datent encore de ... 1988
(Oui, j'ai commandé ces pièces ...)
Edith dit qu'une recherche sur Google avec "kawasaki VIN decoder" trouve pas mal d'info, entre autres http://www.motoverse.com/tools/vin/kawasaki.asp
à+
- Joerg -
-
Ma page perso | 1990 BMW R80GS et K100LT
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#5Normalement tous les véhicules depuis 1980 ont un numéro de chassis à 17 chiffres qui est normalisé (ISO3780)
Le 10ème caractère (ou 8ème avant la fin) donne l'année de milésime (=année de la moto) du véhicule, selon la séquence ci-dessous.
Deux trois précisions encore. Les années de milésimes vont souvent de juillet à juillet. La moto est logiquement fabriquée AVANT l'année de milésime, on trouve parfois la mention de la date de fabrication (HD, Buell) même si cette date ne sert à rien. Pour finir, une troisième date est importante, c'est la date de mise en circulation qui est la date "légale" pour toutes les normes à respecter. Si on trouvait aujourd'hui une moto des années 90 jamais imatriculée, il serait impossible de l'homologuer
V = 1997
W = 1998
X = 1999
Y = 2000
1 = 2001
2 = 2002
3 = 2003
4 = 2004
5 = 2005
6 = 2006
7 = 2007
8 = 2008
9 = 2009
A = 2010
B = 2011
C = 2012
D = 2013
E = 2014
F = 2015
G = 2016
H = 2017
J = 2018
K = 2019
L = 2020
M = 2021
N = 2022
P = 2023
R = 2024
S = 2025
T = 2026
V = 2027
W = 2028
X = 2029
Y = 2030
1 = 2031
2 = 2032
3 = 2033
4 = 2034
5 = 2035
6 = 2036
7 = 2037
8 = 2038
9 = 2039
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...