Réhaussement de la garde au sol....

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J'envisage d'acheter ceci sur Ebay:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=350339068802&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

Car je trouve mon GSR limite au niveau de la garde au sol..... Icon confused

Mais avant,je voudrais savoir 2-3 choses:
Que faut-il comme outils pour effectuer cette opération??
Combien de temps cela prendrait-t-il ???Environ....
Est-ce qu'un amateur (pas dans le mauvais sens du terme) comme moi serait à même d'effectuer cette modification??Tout seul,ou un coup de main d'un pote serait préférable??

En gros,faut changer les biellettes au niveau de l'amortisseur arrière....

Merci d'avance..

Hello,

"Psycho" wrote:

Que faut-il comme outils pour effectuer cette opération??
Combien de temps cela prendrait-t-il ???Environ....
Est-ce qu'un amateur (pas dans le mauvais sens du terme) comme moi serait à même d'effectuer cette modification??Tout seul,ou un coup de main d'un pote serait préférable??

Comme p'tite mise en bouche, regarde ceci (et les messages suivants, bien entendu) ...

à+

- Joerg -

-

Ma page perso | 1990 BMW R80GS et K100LT

Faut que je regarde les couples de serrage dans mon manuel d'atelier....Car clé dynamométrique,je n'ai pas.....Pas encore en tout cas.....
Et voir si j'ai les douilles qu'il faut....
Quelqu'un en a une à me prêter de clé dynamo dans la région Aubonne-Rolle-Gimel-Bière,voir un poil plus loin???

Et tout seul c'est faisable?

Car mis à part ça: http://www.banditworld.org/viewtopic.php?f=9&t=37481

Je ne trouve rien d'autre.... Basket Ball Colorz PDT  50

IMAGE(<a href="http://img11.hostingpics.net/pics/460707gsr600002.jpg" rel="nofollow">http://img11.hostingpics.net/pics/460707gsr600002.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://img11.hostingpics.net/pics/506797gsr600001.jpg" rel="nofollow">http://img11.hostingpics.net/pics/506797gsr600001.jpg</a>)

Une petite question, d'après le tuto que t'as mis de "banditworld" que j'ai survolé, le changement des biellette agi sur la coque arrière, l'assiette et donc position et hauteur de selle.
La garde au sol étant souvent limitée par les cales-pieds et/ou pots en positions basse, ce n'est que peu affecté par ces changement de biellettes, non?

ou alors j'ai mal compris le but et/ou la procédure Icon confused

Tu as bien compris et d'ailleurs ce qui est vendu dans le texte de vente n'est pas la réhausse de la garde au sol mais le remontage du cul afin d'améliorer l'agilité!
Ce que l'on ne sait pas c'est si remonté de 30mm, l'avant ne devient pas "fuyant" à la mise sur l'angle et comme c'est pas réglable, ce sera du one shot!
En gros sans rentrer dans des détails et des considérations pointilleuses, plus tu remontes l'arrière par rapport à l'avant, plus tu obtiens un train incisif jusqu'à ce sentiment qu'il te fuit sous le guidon lorsque tu mets sur l'angle. Certains aiment, moi pas mais c'est un avis strictement personnel!
Moins cher consisterait à baisser de 10 mm les tés sur les fourreaux de fourche. Ce serait quais pareil sauf que là d'autres paramètres vont être modifiés mais disons qu'en approximation, ça peut être à essayer et puis ça coûte rien!

2 Temps tout le temps par tous temps

La traduction est mauvaise alors.... Icon confused

J'ai trouvé des kits de surélévation ici: http://www.mizu-france.com/epages/Mizu.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/Mizu/Categories/HI/SU/600/b

Mais le prix n'est pas le même... Basket Ball Colorz PDT  23

Quote:

Moins cher consisterait à baisser de 10 mm les tés sur les fourreaux de fourche

Testé,pas approuvé....Cela frotte encore.... Basket Ball Colorz PDT  21

IMAGE(<a href="http://img11.hostingpics.net/pics/460707gsr600002.jpg" rel="nofollow">http://img11.hostingpics.net/pics/460707gsr600002.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://img11.hostingpics.net/pics/506797gsr600001.jpg" rel="nofollow">http://img11.hostingpics.net/pics/506797gsr600001.jpg</a>)

J'ai parlé de les baisser pour la rendre plus vive, pas de les monter pour éviter que ça frotte!
Donc si ça frotte, remonter l'arrière oui mais peut-être aussi l'avant en fonction de ce que j'ai écris plus haut!

2 Temps tout le temps par tous temps

Juste encore un truc ... il y a plusieurs "conséquences" si tu rehausses le derrière de la moto.

Je viens de les vivre sur ma K100LT ... ai eu besoin de changer l'amortisseur (qui était foutu) et j'ai opté pour un Wilbers, fabriqué sur mesure et 10 mm plus long que l'amortisseur d'origine. Cela me rehausse son "derrière" par environ 15 mm (je n'ai pas fait le calcul exact). Résultat:

  • Oui ça frotte plus tard Icon mrgreen [/*]
  • quand tu mets la moto sur la becquille latérale, elle penche nettement plus qu'avant ... Icon surprised [/*]
  • ... ce qui rend la "remise en verticale" plus lourde Icon eek (pas un problème sur une moto légère, mais avec les 280 kg de la LT "ça se sent"!)[/*]
  • Elle est plus facile à mettre sur la béquille centrale.[/*]

à+

- Joerg -

-

Ma page perso | 1990 BMW R80GS et K100LT

Ben il reste l'option des commandes reculées.....Mais le budget n'est pas le même non plus..... Icon mrgreen

Donc en résumé,avec ce kit sur ebay,je frotterais toujours autant mes cale-pieds...??

IMAGE(<a href="http://img11.hostingpics.net/pics/460707gsr600002.jpg" rel="nofollow">http://img11.hostingpics.net/pics/460707gsr600002.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://img11.hostingpics.net/pics/506797gsr600001.jpg" rel="nofollow">http://img11.hostingpics.net/pics/506797gsr600001.jpg</a>)

Ben, 3 cm sur le cul de la moto, ça doit pas excéder le cm aux cale-pied et sur l'angle, ça doit pas changer des masses...

2 Temps tout le temps par tous temps

Ouais,c'est de l'argent et du temps consacrés pour juste 1 petit cm.....Donc cela ne vaut pas la peine..... Icon confused

IMAGE(<a href="http://img11.hostingpics.net/pics/460707gsr600002.jpg" rel="nofollow">http://img11.hostingpics.net/pics/460707gsr600002.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://img11.hostingpics.net/pics/506797gsr600001.jpg" rel="nofollow">http://img11.hostingpics.net/pics/506797gsr600001.jpg</a>)

Meilleur temps de mettre des commandes reculées pour gagner en garde au sol nan?

Il y a une option peut-être moins chère que les commandes reculées (à vérifier), c'est des cales-pieds à hauteur réglable: voir http://www.mfw-wolf.de/fr/produits/reposes-pieds-pour-des-motos/supports-vario (voir aussi http://www.mfw-wolf.de/fr/produits/reposes-pieds-pour-des-motos/supports-vario/vario-extension). Evidemment il faut vérifier que les pédales et sélecteurs peuvent être réglés en conséquence!
Polo en vend.

IMAGE(<a href="http://nsa19.casimages.com/img/2010/08/26/100826113551591835.jpg" rel="nofollow">http://nsa19.casimages.com/img/2010/08/26/100826113551591835.jpg</a>)

C'est une bonne option....J'irais demander chez Polo.... Icon biggrin

Merci! Icon wink

IMAGE(<a href="http://img11.hostingpics.net/pics/460707gsr600002.jpg" rel="nofollow">http://img11.hostingpics.net/pics/460707gsr600002.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://img11.hostingpics.net/pics/506797gsr600001.jpg" rel="nofollow">http://img11.hostingpics.net/pics/506797gsr600001.jpg</a>)

Ceci étant, si tu veux plus que les cale-pied frottent, tu les recoupes... c'est simple, pas cher et efficace!
Par contre, c'est pas agréable passke ça rentre dans le pied quand tu es en plein appui pendant plusieurs tours et ça a un effet secondaire rigolo: tu perds la mobilité de ton pied puisque la semelle de la botte s'est déformée et que le cale-pied est enfiché dans le trou!!!! Icon mrgreen

2 Temps tout le temps par tous temps

Autrement,il y a toujours ce style de cale-pieds:
IMAGE(<a href="http://www.mfw-wolf.de/assets/images/b_Racing_Rasten.jpg" rel="nofollow">http://www.mfw-wolf.de/assets/images/b_Racing_Rasten.jpg</a>)

Je gagne un poil de garde au sol.... Basket Ball Colorz PDT  06
1cm aussi..... Icon mrgreen

IMAGE(<a href="http://img11.hostingpics.net/pics/460707gsr600002.jpg" rel="nofollow">http://img11.hostingpics.net/pics/460707gsr600002.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://img11.hostingpics.net/pics/506797gsr600001.jpg" rel="nofollow">http://img11.hostingpics.net/pics/506797gsr600001.jpg</a>)