Bonjour a tous,
Il y a 2ans, j'ai acheté une Honda hornet 600 de 2006 d'occas. Il y a un pot DEVIL monté dessus et la personne qui me l'a vendue m'a donné le certificat d'homologation.
Hier je suis aller à l'expertise............. que ma moto n'a pas réussi à cause du pot......
je vous explique:
Sur mon moteur il y a ce chiffre gravé: PC25E - 68 G550 et sur le certificat d'homologation, c'est écrit pour Hornet 600 type moteur: PC36A et PC34A
Ce que je ne comprend pas, c'est que par contre mon N° de châssis est: ZDC PC36A 05F115488, donc il y a bien PC36A, mais sur le châssis et non le moteur.....
De plus, la personne qui a expertisée ma moto me dit qu'il n'y a pas de catalyseur dans mon pot, donc je dois lui fournir une preuve que mon pot est catalysé.... Mais la personne qui a vendu ma moto me dit que le catalyseur se trouve juste avant où l'on branche le pot devil, dans le coude, donc il y a belle est bien un catalyseur sur ma moto.....
HELP!!!!!!!!!!!!!!
J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre ces problèmes....
Merci bcp et excellent weekend!
JéJé
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1pour l'expertise, c'est vraiment préférable de mettre l'échappement d'origine, et ça passe tout seul, parce que là, y va falloir voir directement avec l'importateur de l'échappement, et il te dira où est le catalyseur et si ton pot est conforme à ta moto
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 16/07/2007
Localisation: Chambéry
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2T'es pas au bout de tes peines...
PC25E:CBR600
PC34A:Hornet
Les moteurs se montent évidemment cash d'un châssis dans l'autre puisque les carters sont identiques mais l'accastillage est différent. En gros, les arbres à cames et certainement la culasse sont légèrement différents.
Je pense que tu as un moteur de CBR sur un Hornet...
Ceci dit, je connais rien aux enclumes à soupapes, j'ai juste utilisé Google donc si tu fais pareil, tu risques de trouver les mêmes réponses que celles que j'ai trouvé, vois un concess, tu seras fixé!
2 Temps tout le temps par tous temps
Inscription: 01/08/2009
Localisation: Promasens
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Hello!
Merci bcp pour vos réponses!
Mais ca veux dire que mon moteur a été modifié???? ou que d'origine j'ai un moteur CBR600?
et encore une petite question: sur ma carte grise, c'est écrit: Numéro de la RT d'origine: 6HA213 vous savez ce que cela veux dire?
Mille merci pour vos réponses et bonne soirée
JéJé
Inscription: 16/07/2007
Localisation: Chambéry
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4J'opterai pour changer suite à une casse....
On greffe sans pb des moteurs de Laguna dans des trafic alors un moteur de CBR dans une Hornet....
2 Temps tout le temps par tous temps
Inscription: 01/08/2009
Localisation: Promasens
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Ben ma moto est bien une hornet avec moteur hornet PC36A! Sur l'homologation du pot, ca correspond au chassis et non pas au moteur! Mais bon, de toute façon a quoi sert une homologation si mon pot DEVIL n'est pas homologable??? Car aucune inscription dessus du genre "E9" ou qqch du genre et en plus, la catalyseur de ma moto est sur le pot d'origine donc pas le choix de remettre celui d'origine.......... Grrrrrrrrr
Bonne soirée et encore merci pour vos réponses
JéJé