Question peut-être un peu con, mais je me lance!
Quand je rétrograde, je donne un léger coup de gaz pour passer la vitesse inférieure. Donc si je veux freiner en même temps, j'utilise plutôt le frein arrière car donner un peu de gaz en freinant avec l'avant, j'y arrive pas: ça me fait toujours serrer la poignée un peu plus donc à-coup garanti. Et ça m'embête, j'aimerais bien pouvoir aussi utiliser l'avant et rétrograder en même temps.
Comment vous faites quand vous freinez avec l'avant tout en rétrogradant? Vous donnez pas ce coup de gaz? Avec l'entraînement on arrive à freiner et donner un peu de gaz en même temps?
Merci d'avance pour vos lumières!
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#1Lorsque c'est pendant le freinage, ben tout simplement je donne pas la petite relance de gaz pour déscendre un rapport, et je relâche l'embrayage plus gentiment.
Choisis l'entrerrement... L'incinération sera ta dernière cuite, mais sous terre, t'auras toujours l'occasion d'avoir un vers dans le nez.
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#2Je freine de l'avant et je donne toujours le coup de gaz.
Je n'ai jamais eu de problème d'à-coups...
Save the planet, kill humans.
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#3J'ai jamais pigé, ca sert à quoi le coup de gaz lors du changement de vitesse ? oO
Note : ca passait, c'était beau ! MouetteMouetteMouetteMouette
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#4Avec ton 750 un poil coupleux, essaie de t'envoyer un freinage de porc en lâchant l'embrayage à 12'000 tours comme un goret sans coup de gazs...
Tu devrais comprendre assez vite.
Save the planet, kill humans.
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#5C'est pour éviter un à-coup contre l'avant si tu relâche l'embrayage d emanière un peu trop rapide.
Ca peut être utile niveau confort, mais sinon ça ne sert pas à grand chose.
@Rossignol, je vois pas où est le problème...
Choisis l'entrerrement... L'incinération sera ta dernière cuite, mais sous terre, t'auras toujours l'occasion d'avoir un vers dans le nez.
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#6Eviter de bloquer l'arrière et de se mettre au tas... t'appelles ça "pas grand-chose" toi?
Qui a dit qu'il y avait un problème?
Save the planet, kill humans.
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Localisation: Yverdon
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#7Donc soit t'es un mutant, soit il faut que m'entraîne!
Tu freines à 2 doigts? Je me dis que ça doit aider, mais avec la Transalp, 2 doigts ça suffit pas hélas.
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Localisation: Cortaillod
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#8ben perso depuis le début je le fais que cela soit avec deux doigts ou les 4
jamais eu aucun problème d'accoups ou autre
Inscription: 18/01/2006
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#91 ou 2 doigts, oui.
Même à 3 ou 4, ya pas de problème.
Avec l'habitude, ça viendra.
Save the planet, kill humans.
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Localisation: Yverdon
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#10OK, donc je vais m'entraîner!
Z'allez voir, à la fin de l'été je vais te planter de ces freinages de trappeur!!
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Localisation: Les Tioles
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#11Suis d'accord avec toi, avant avec la Transalp 2 doigts ça suffit pas...... mais on s'y habitue
et pis parfois ça fait un accoup.... mais ça va aller.....
Burns or not to Burns.... That is the Question.......
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#12Je donnes pratiquement jamais de coup de gaz.
T'as pas besoin de mettre un coup de gaz, surtout avec ta transalp. Tu rétrogrades simplement...
Dans le cas où la roue arrière bloque, c'est que t'es trop haut dans les tours. Donc tu freines de l'avant et tu rétrogrades que quand t'es suffisamment bas dans les tours.
Le seul cas où je le fais, c'est quand j'arrive dans un virage un peu fort et que je descends la ou les vitesses pour rester haut dans les tours (10'000 tr/min)
"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne baté assis dessus." Jérémy Lapurée
[=#FF0000]"Mieux vaut se tirer une grosse bourre sur un circuit, que se bourrer dans une grosse tire sur les boulevards"
Inscription: 02/06/2003
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#13Je le marquais pas trop le coup de gaz sur mes 4 pattes, après j'ai eu un bi....
Sinon perso je donne le coup de gaz avec le pouce et la paume de la main, et je tiens avec 2 ou 3 doigts (j'arrive plus à serrer comme il faut avec le petit doigt...) la pince de frein.
C'est tellement devenu un réflexe que j'ai du mimer devant le pc pour voir... ai pas eu l'ai con.
Inscription: 19/09/2006
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#14Pour moi il vaut mieux commencer par apprendre à contrôler le poigner de gaz d’abord. Quand j’avais pris des cours de superbike, on avait commencé par tourner sur le circuit en restant en quatrième et n’utilisant pas les freins. C’étais super comme exercice, et ça a permis a graduellement augmenter le tempo par la suite. On ne gagne pas vraiment du temps en arrivant comme un malade à l’entrer du virage en plantant les freins et en rétrogradant de toute vitesse. C’est comme ça qu’on se déstabilise, et on fini par une vitesse dans le virage beaucoup plus lent.
Inscription: 12/05/2006
Localisation: Bienne
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#15Et avec des durit avia?
Pour avoir quasiment le même moteur que le tien sur mes mobs, c'est vrai que le petit coup de gaz au rétrogradage, ça aide bien à rentrer une vitesse... Même sur mes 4 cylindres d'ailleurs...
Amitiés,
A+,
le Jef-il-suffit-d'doser...
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!