Hello tlm,
La semaine passé je suis allé faire expertisé ma moto et tout c'est bien passé sauf qu'il me manquait le certificat d'homologation de mes échappements Akrapovic.
Je retourne donc le lendemain au service des autos avec le certificat européen en ma possession et là ils me disent qu'ils leur faut le certificat suisse.
Je prend contact avec Parts World (qui est l'importateur suisse pour Akrapovic) afin de leur demander s'ils peuvent me fournir ce certificat sachant que j'ai acheté la moto d'occasion avec les pots montés et que je n'ai pas la facture d'achat de ces pots. Et il me répondent qu'ils peuvent me fournir ce certificat mais comme je n'ai pas la facture d'achat je dois payer 250.- .
Je trouve le montant carrément abusé juste pour un papier, ils m'auraient demander 50.- que j'aurias dis OK mais 250.- !!!!
Alors j'aimerais savoir s'il est possible de me procurer ce certificat d'une autre manière ou si je suis contraint à sortir mon porte-monnaie ?
Merci
@+
Claude
Inscription: 16/07/2007
Localisation: Chambéry
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#1Tu te trouves des origines pour la contre-visite et après tu remontes tes cornets à musique...
250, c'est passk'ils ont pas envie de s'embêter!
2 Temps tout le temps par tous temps
Inscription: 18/01/2006
Localisation: Underground....
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#2Je suis de l'avis de Fullgaz.
Autant trouver des origines à emprunter vite fait...
Save the planet, kill humans.
Inscription: 21/01/2006
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#3sinon essaye de passer par ton garagiste peut-être qu'il aura un contact différent pour avoir le papier ..
Inscription: 03/06/2003
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#4Merci pour vos conseils!
Je vais essayer de voir avec mon garagiste s'il peut avoir le certificat à meilleur prix sinon j'essayerai de trouver des pots d'origine.
Inscription: 18/01/2006
Localisation: Underground....
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#5Tant qu'à faire, si le garagiste ne peut rien faire pour ton papier... il a peut-être des pots d'origine en stock à prêter le temps d'aller à l'OCN.
Save the planet, kill humans.
Inscription: 21/11/2006
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#6Depuis 2009, les certificats CE sont reconnus pour la Suisse...
By Yo7
Alors t'imprime les pages 147,202,203 de ce dossier http://www.admin.ch/ch/f/rs/7/741.41.fr.pdf
et la page 25 de ce dossier http://www.admin.ch/ch/f/ff/2008/6731.pdf En faisant remarquer le paragraphe qui dit
"Pour ce qui est des autres motocycles déjà homologués dans la CE, la procédure
d’homologation suisse a été fortement simplifiée. Jusqu’ici, les prescriptions suisses
régissant les motocycles étaient entièrement harmonisées avec celles de la CE ou
étaient même parfois plus libérales (vitesse des motocycles de 50 cm3). En revanche,
les prescriptions d’âge sont plus sévères en Suisse pour les 125 cm3, ce qui n’a pas
provoqué d’entrave au commerce jusqu’ici. Cela pourrait changer avec l’introduction
dans la CE de la norme Euro III, étant donnée les règles moins sévères quant
à la vitesse des 50 cm3 en Suisse. Ce problème fait cependant l’objet d’un recours
actuel auprès de l’administration fédérale, raison pour laquelle on a renoncé à proposer
de nouvelles mesures pour les motocycles dans le cadre du présent rapport."